Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Haven à l'air....


Messages recommandés

Le Haven à l'air quel interret ? A part les guides personne ne le fait !

(J'irais mème jusqu'à dire plonger à l'air quel interret ? Mais ceci est un autre débat).

 

L'épave est tellement ENORME qu'y passer entre 20 et 30 minutes réellement à la visiter à chaque plongée semble le minimum, il faut environ 3 plongées pour commencer à avoir une vague idée du monstre.

 

La meilleure solution pour profiter vraiment de la zone des 40 c'est un nitrox 30 et une déco O2.

Plus bas c'est trimix à tous les étages. Le pont est à 58-60 m, pour pénétrer par le trou de l'explosion c'est à 64 m et pour l'hélice c'est de l'hypoxique.

 

C'est très règlementé et un guide t'accompagne. Si tu n'as pas les qualifications requise tu ne plonges pas.

 

Chez Gino (Techdive) c'est très bien.

 

Faire autant de kilomètres pour ne pas en profiter c'est balot !

Il reste toujours à se balader dans Arenzano, petite station balnéaire plutot sympa, à manger des pates et des pizzas boire des expressos si minuscules mais tellement bon et à admirer le défilé de mode des italiennes, ah ! les italiennes mama mia !!! :grimace:

 

Toi on dirait que ca t'as plu ce petit sejour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. Sincèrement, je ne vais pas rentrer dans les débats du pourquoi plonger à l'air ? Car vu le nombre de pratiquants à l'air, cela signifierait que nous sommes tous des imbéciles... Les raisons sont assez évidentes, il me semble... Mais bon, c'est un autre sujet, autre débat... Bon ben j'irai à Arenzano pour les pates, les gelatarie et les ragazze... !!!

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. Sincèrement, je ne vais pas rentrer dans les débats du pourquoi plonger à l'air ? Car vu le nombre de pratiquants à l'air, cela signifierait que nous sommes tous des imbéciles... Les raisons sont assez évidentes, il me semble... Mais bon, c'est un autre sujet, autre débat... Bon ben j'irai à Arenzano pour les pates, les gelatarie et les ragazze... !!!

 

Bonne soirée !

 

Bonjour,

 

 

moi, je n'ecrirai pas que tous les plongeurs profonds à l'air sont des imbéciles, non.

 

Certes, passer un nitrox, un nitrox certifié (pour faire des décos 02 en structure) et un brevet trimix, payer les gaz coute cher.

 

J'ai fait mon choix : j'aime bien avoir une profondeur équivalente narcotique de 35 m quand je tape à 70-75 le long d'un tombant qui dégringole à 130...

j'aime bien aussi les surox pour diminuer mon temps de palier (quand ça commence à afficher 75 minutes sur l'ordi, si je faisais une déco "air"),

j'aime bien avoir la frite apres avoir pris de l'oxy au palier..

 

meme ici, loin de l'helium, j'essaie d'ameliorer ma déco avec de l'oxy lors des profondes.

 

alors, comme tu l'ecris, les raisons paraissent evidentes, en effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux, si je ne dis pas de sottise, le faire à l'air avec déco à l'O2...

en extended range, quoi...

(avec la cacarte qui va avec)

je crois que là, il te laisse une cinquantaine de mètres...

mais c'est sans certitudes que je dis ça.

 

Cacarte ?? :):trigolo:

De quoi s'agit-il, si c'est de la Cacarte VISA PREMIER, ca va être difficile :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, passer un nitrox, un nitrox certifié (pour faire des décos 02 en structure) et un brevet trimix, payer les gaz coute cher.

et encore

j'ai payé mon nitrox 150€, un poil cher.

mon nitrox confirmé m'a couté un apéro et un repas à la maison, puisque passé avec un MF1 du club (plus les sorties habituelles).

mon normoxique a été passé en association lui aussi.

 

les quinqua's aiment l'oxygène, c'est sûr :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux, si je ne dis pas de sottise, le faire à l'air avec déco à l'O2...

en extended range, quoi...

(avec la cacarte qui va avec)

je crois que là, il te laisse une cinquantaine de mètres...

mais c'est sans certitudes que je dis ça.

Ah.

Ca change un peu quand même...

Mais bon, pour moi c'était presque évident que "haven à l'air" voulait dire "air comme mélange fond...et deco surox".

 

Si on fait abstraction de l'aspect "sécurité", la faire "tout à l'air", même si on reste à 40m, me semble de toute façons relever d'un manque d'intelligence flagrant (pour pas dire autre chose... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cacarte ?? :):trigolo:

De quoi s'agit-il, si c'est de la Cacarte VISA PREMIER, ca va être difficile :cool:

 

cacarte, c'est qu'en structure, dans un pays civilisé, tu ne fais pas ce que tu veux.

et que le responsable du centre (tu notes bien le mot, responsable), lui ne va pas forcement prendre le risque de fermer son bouclard pour un rebelle ....

lui, il assume (le fait qu'il risque de perdre des clients), à toi d'assumer ton choix de fonctionnement

 

après, si ce sont les tarifs qui font mal....

mais, comme pour faire le Haven il faut passer par des centres....

ben, il n'y a guere de choix

 

et le client est roi (tu décides d'y aller ou pas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
Bonjour,

 

 

moi, je n'ecrirai pas que tous les plongeurs profonds à l'air sont des imbéciles, non.

 

Mode poil à gratter = ON

 

C'est pas leur faute, ils ne connaissent pas mieux!

 

Mode poil à gratter = OFF

 

Plonger profond à l'air est risqué, en particulier dépasser 40m!!! Ca peut passer des années, sur des centaines ou des milliers de plongees ... et un jour la bulle d'azote coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode poil à gratter = ON

 

C'est pas leur faute, ils ne connaissent pas mieux!

 

Mode poil à gratter = OFF

 

Plonger profond à l'air est risqué, en particulier dépasser 40m!!! Ca peut passer des années, sur des centaines ou des milliers de plongees ... et un jour la bulle d'azote coince.

 

Elle peut aussi coincer au trimix...

 

Plonger trimiux n'est pas selon moi un moyen d'optimiser sa déco, c'est un moyen de plonger profond l'esprit clair, même au delà de 60m...

 

L'optimisation de la déco, c'est les mélanges Surox qui sont dans des blocs sur le coté...

 

donc, faire 50 à l'air avec une déco O2 n'est pas selon moi dangereux d'un point de vue décompression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julien, ce n'est pas parce que la possibilité d'un accident de déco au Tx existe que cela doit justifier l'utilisation de l'air profond, qui plus est avec comme but l'exploration d'une épave. La narcose présente à 60m sur un site si gigantesque (imagine l'Amoco en un seul morceau à -70) une invitation claire à avoir Murphy comme guide. Les exemples sont nombreux tous les ans sur de telles plongées où les accidents survenus à l'air profond ne se soldent pas avec un bend ou quelques séances de caisson, mais bel et bien avec son nom dans le journal sans avoir la possibilité de lire l'article.

La narcose provoque désorientation, raisonnement perturbé et est facteur de risque majeur d'un comportement inadapté dans une situation donnée.

Certains par ailleurs considèrent l'explo sout' que nous avions fait au Portugal avec un boulot en amont de 6 mois à de la roulette russe avec 5 balles dans le barillet, pour moi ce genre d'explo profonde à l'air est pour moi un défi à la grande faucheuse.

Donc arrêtons de nous voiler la face, oui c'est une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.