Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Choix combi égypte

super-paul0

Recommended Posts

Si tu fais pas mal de plongees par jours (2-3...4?) pendant quelques jours de suite....alors le shorty sera juste.

L'eau est bonne, mais au bout de quelques temps l'integralle et loin d'etre un luxe, donc prend un integrale (5mm c'est top) sinon prend ta 7mm...tu verras ce ne sera pas de trop!!

bon voyage et profites-en!!

Salut.

:diver:

oui...si t'as une cagoule separe a enporter prends la toujours au cas ou...mais a priori pas de probleme (en eaux chaudes je plonge en 5mm sans cagoule, j'ai pas froid et je trouve ça plus confortable...mais la ça depend de chacun!!)

mais si tu n'a que shorty ou integrale...pas foto: integrale (pour froid et comme protection au cas ou tu te frotte la ou il faut pas)

salut.

:diver:

• 2 months later...

je reviens de St John's, et la 6mm associée à la 0.5mm en lycra m'a fait du bien, jamais froid, nickel, eau à 27°C (d'après l'ordi) minimum

donc prend la 7mm (et puis si tu as chaud, rien ne t'empèche de faire rentrer de l'eau)

Je pars mi-juillet pour la première fois en Mer Rouge (Club Med à El Gouna).

:help: Les 28° concernent-ils une température de surface ou en profondeur ? ou est-ce une moyenne comme aux Maldives ? :help:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 477
        La question que se pose beaucoup de plongeurs est : quels GF utiliser pour ma pratique ? A ce jour, il n'existe aucune règle, aucun organisme international de plongée n'a officiellement publié de valeurs pour différents profils. Seul IANTD France (Gallien - Dugrenot) l'a fait il y a de cela plusieurs années, sans que la préconisation soit remontée à toutes les agences IANTD. La réalité est que les valeurs s'échangent par bouche à oreille, par compagnonnage, par des forums de discu
      • 19
        Bonsoir,   En dehors des bateaux suivants   Ocean One / Amis des Maldives (je connais, top, bon RQP) et Dune (Theia et Noraya) que je n'ai pas testé   Connaissez-vous, et surtout recommanderiez-vous d'autres bateaux croisière pour les Maldives répondant aux critères suivants francophones de préférence anglophones à défaut avec Nitrox proposant aux moins 3 plongées par jours avec un nombre de participants pas trop élevé
      • 12
        Je pars en Corse cet été pour plonger pas mal. En fait je vais encadrer dans un club. J'ai déjà une Cressi semi-étance 7mm, mais j'ai pas trop envie de la metre et l'enlever plusiuers fois par jour avec le sable et tout et tout. Je pensais me prendre une autre combi plus légère style 3 ou 5 mm.   Alors pour ceux qui connaissent la Corse (du sud), à combien est l'eau l'été, et quelle type de combi vous me conseillez ? merci de vos infos
      • 58
        Bonjour à tous, Ayant du annuler un voyage en polynésie, je me suis décidé à partir en Egypte et aurais besoin de quelques conseils pour l'endroit où plonger, j'aimerais tout particulièrement voir des requins. J'ai un niveau 1 avec en tout 13 plongées, donc pas possible de faire de croisières. J'avais pensé à Safaga, pour pouvoir faire un peu de kitesurf. Une personne d un club de plongée là-bas me dit que la plupart des sites sont à moins de 20m, qu'ils n'ont que 2 sites avec tom
      • 9
        Hello à tous, je cherche des infos pour préparer une semaine de plongée en Juin avec ma femme et mon fils. Je suis Niveau 1 et AOW , 50 aine de plongées. Mon fils de 16 ans est Open Water depuis l'été dernier. Débutant donc. Ma femme ne plonge pas.   J'ai dans l'idée de partir une semaine en Egypte pour plonger avec mon fils. Ma femme serait avec nous pour se poser au bord de la piscine, livre des livres et un peu de Spa. Nous sommes plutôt du genre à aimer êtr
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.