Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Grand angle pour Ixus 860 ?

Messages recommandés

Salut eric, concernant les grand angle, le ufl-165 est trés bon, mais prévus a l'origine pour les 35mm, ce qui signifie que tu aura du vignettage avec ton 28mm ( confirmé par uzo). L'ideal serait le inon uwl-100 28AD avec son dôme fisheye ( si tes moyens le permettent). Tu sais ou trouver le grand angle seul pour le tester!, mais faudra prendre le train! :)

Euh j'oubliai , tu a bien un caisson canon?

Si on met seulement le inon uwl-100 28AD sans le dôme fisheye, cela donne quoi ?

Bonjour Tomawak,

J'ai le grand angle uwl-100, sans fisheye.

Il est impossible d'utiliser le flash interne quand le support du grand angle est monté (avec ou sans le grand-angle). Ca a été assez frustrant à Safaga, donc j'ai ajouté un flash externe pour Coco.

Le grand angle est aussi intéressant pour les videos : voir par exemple les scènes de chasse de pointes blanches sur le montage video de la page http://scubaphotos.free.fr/index.php/croisiere-coco (à partir de 3min20).

Petit avantage : je peux démonter le grand-angle en plongée et le fixer sur le bras du flash

Inconvénient : faire attention à ne pas faire tomber le grand-angle sur la mêlée de requins pointes blanches en chasse.

Ils sont pas méchants, mais j'ai préféré attendre leur départ pour passer le bras :grimace:

Les 3 premières photos ont été prises à Safaga, sans flash.

Les 3 autres à Coco avec flash externe Inon D2000.

phoca_thumb_l_IMG_4918_2.jpg

phoca_thumb_l_IMG_5062_2.jpg

phoca_thumb_l_IMG_5141_2.jpg

phoca_thumb_l_IMG_5980_3.jpg

phoca_thumb_l_IMG_5788_2.jpg

phoca_thumb_l_IMG_6158_2.jpg

Merci pour ces infos.

J'ai déjà un flash déporté (ikelite AQ/S auquel j'ai bricolé une fibre optique pour en faire l'équivalent d'un DS51). Ce grand angle me semble donc super intéressant :D

Autres questions :

- Qu'apporterait le dôme fisheye en plus ?

- Ce grand angle se monte-t-il directement sur la caisson Canon ou faut-il un adaptateur ? si oui, lequel ?

- Aurais-tu une photo avec et sans grand angle pour faire la comparaison ?

Merci et A+

Avec le fisheye, l'angle de prise de vue est encore plus grand. Tu peux t'approcher plus du sujet, faire des photos mi-air mi-eau

Pour monter le grand angle, il faut un adaptateur "28 AD Mount base".

Dans mon message du 19/09, tu as 2 photos permettant de voir la différence avec et sans grand-angle.

Tu vois que le grand-angle déforme les lignes droites qui sont éloignées du centre de la photo.