Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

on se lance !

bubulle45
 Share

Recommended Posts

salut à tous, je passe le cap douloureux de poster mon premier message.

(exploit relatif car c'est juste un petit coucou )

mais bon je viens tout juste de commencer ma formation N2 et au centre de la France elle est loin la mer alors en rêvant à mes futures bulles (ailleurs qu'à la piscine ou dans nos belles carrières) je lis les posts des acharnés du forum.

6°c !!!! la Bretagne c'est froid mais je ne pensais pas à ce point .:eek:

je te charrie j'adore, surtout du coté de houât et hoedic (chères vacances de ma jeunesse) mais surtout j'ai attraper le virus de la plongée après un petit voyage du coté de Bora. Alors la piscine municipale ! et l'eau trouble à 10° .

mais du coup ont forme un petit club motivé à donf.........

pour le club je suis au SCS de saran (45).

ambiance excellente, matos super bien entretenu.

pour les carrières c'est soit Beffes (dans le 18) soit la Graule (limite du 36 et de la creuse).

Les fosses pour le moment c'est Civaux (poitiers) en attendant que la fosse de Chartres soit ouverte.

OK OK c'est pas la mer rouge ou l'ocean indien de mes reves :decu: mais bon on fait avec en attendant mieux.

Ah! mais ça pourrait être sur ma route prochainement :biere:... je rentre en métropole a la fin de l'année... sniff! Et j'ai des attaches en creuse.

Il faudra juste que je mette a jour ma combi... Qu'est ce que vous utilisez?

Ya pas une fosse vers Montluçon?:diver:

je crois qu'il y a un complexe avec 2 fosses a Montluçon mais jamais testé.

sinon pour la combi mini 7 mm humide si tu n'es pas frileux sinon semi ou étanche.

pour mon N1 j'étais en humide de loc et cette année j'ai investi dans une semi beuchat.

les MF1 eux sont en tanches bien sur (c'est que c'est frileux un MF1 :D)

Salut

exact il y a un complexe a Montluçon, ayant de la famille la-bas j'ai eu l'occasion de tester la fosse.

une premiére de 6m et l'autre de 20m,l'eau à 27°C, materiél aqualung neuf, il ya aussi un resto,une piscine olympique et même un salon de soin( massage,...) .

http://www.carilis.fr/francais/centre-aqualudique-de-la-loue/