Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

un détendeur Alsacien... hop la !!

Snowcrash

Recommended Posts

salut salut !

bon l'ordinateur étant acheté, le prochain achat d'ici 1 mois ou 2 c'est le détendeur.

je plonge en Alsace, et chez nous ça caille ( genre en ce moment autour de 5 degrés à 20 m.) donc il me faut un dét pour eaux froide ( mais chuis pas riche non plus :) )

Après moultes réflexions et discutions, je pense prendre la config suivante avec deux 1er étage ( plus sécurisant en cas de givrage) :

détendeur principal à droite : titan Lx supreme 2009

et deuxième détendeur : octopus calypso partner ( 1er + 2eme étage) avec mano et direct system.

On trouve des packs sur internet avec tout ça pour 450 euros (+ ou - selon les sites, et à 650 euros chez le revendeur proche d chez moi) ce qui est mon budget. ( 450 pas 650 ;) )

j'en vois déjà qui vont venir me dire que c'est dommage d'avoir en octo un truc pas terrible... soit, mais pour l'instant je plonge avec ça en octo et en principal, donc ça sera déjà mieux, et j'ai pas les moyens de prendre deux 1er étage titan lx supreme.

je me pose encore la question du DIN ou étrier, je sais qu'ici tout le monde est pro-Din, mais en fait dans mon club les blocs sont tous en étrier... Donc si je prend din je vais devoir démonter les opercules à chaque fois ( j'ai même pas fait gaffe si on peu d'ailleurs ) ou alors mettre des adaptateurs Din/etrier et les laisser tout le temps... donc autant prendre étrier quoi... M'enfin si Din c'est vraiment mieux...

Mais vaut il mieux avoir un det en Din avec l'adaptateur tout le temp dessus, ou un det direct en étrier ? ( niveau fiabilité notamment) ??

autre interrogation : la version suprême du titan Lx est elle vraiment mieux que la version non suprême ? si on en crois aqualung oui... mais j'avais lu un test ou en gros ils disent que c'est un peu bla bla marketing les modèles eaux froides ( mais ça date de 2003) voici un lien :

http://www.plongeesout.com/articles%20publication/materiel/detendeur/detendeur%20eau%20froide/detendeur%20eau%20froide.htm

dernière question, est ce qu'il y a des promo en fin d'année ou pendant les soldes sur les détendeurs sur les différents sites ?

merci et à plus !!

( en espérant que ça parte pas en baston comme sur mon poste sur l'ordi :) )

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

....

je plonge en Alsace, et chez nous ça caille ( genre en ce moment autour de 5 degrés à 20 m.) donc il me faut un dét pour eaux froide ( mais chuis pas riche non plus :) )

Après moultes réflexions et discutions, je pense prendre la config suivante avec deux 1er étage ( plus sécurisant en cas de givrage) :

...

Au risque de lancer un débat trollesque, un détendeur, qui givre ne se bloque pas mais se met à fuser en débit continu ... donc t'as de l'air plus qu'il n'en faut (ca c'est sécurisant) .. et dans certains centres quand tu givres .. tu remontes ..point barre..

S'il veut 2 1er étages, il vaut mieux se tourner vers le kit "guide de palanquée" LEGEND à 549€ : http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/produit_details.php?id=3790

Oui, m'étais un peu planté, sur le lien que je proposais un peu plus haut, il n'y avait que un 1er étage

Un peu plus cher, donc.

Mais 550€ pour 2 legend complets, c'est pas mal

Edit: voilà ce que je cherchais:

http://www.palanqueenews.com/palanquee/achat/produit_details.php?id=3760

2 legend supreme complets pour 500€

@+

Salut,

Enlever un opercule cela prend cinq secondes et le jour ou tu auras ton bloc le problème (qui n'en est pas un) ne se posera plus. Ne pas prendre du DIN pour la raison que tu évoques me semble être très con.

Pour les dets, je regarderais du côté de l'allemagne avec une config type DS4 + XTX50. Tu les prends en doubles, ainsi l'entretien est simplifié pour toi. En sus, pour tes plongées eau chaude, tu es sur que les seconds étages sont compatibles avec le premier.

Les kits avec legend c est au dessus de mon budget ! Celui a 500 euros il n y a pas de direct system en plus...

Mon budget c vraiment pas plus de 450 euros, et déjà j explose ce qui était prévu au départ...

Donc vaut mieux que je reste sur du titan lx suprême :)

tournes toi vers l'occase alors... parce qu'un calypso... même en deuxieme det... berk si tu l'utilises c'est que tu as toi ou un de tes potes un problème, respirer sur une pioche quand tu as un pépin je pense que c'est très mais alors très désagreable...

tournes toi vers l'occase alors... parce qu'un calypso... même en deuxieme det... berk si tu l'utilises c'est que tu as toi ou un de tes potes un problème, respirer sur une pioche quand tu as un pépin je pense que c'est très mais alors très désagreable...

en fait je pense qu on chope des goût de luxe a force d' avoir du bon matos, parce que moi qui est connu que des dets de clubs pour l instant je le trouve pas si horrible . Et je répète qu a mon club on a que ça en octo mais aussi en principal, et jusqu ici tout le monde a survécu :)

Juste en passant un détendeur ca se garde un paquet d'années... alors disons 100 euros (entre 450€ et 550€) sur 10 ou 15 ans ca ne fait pas une bien grande différence.

Quant à la différence en terme de confort elle est bien présente, même si avec l'un comme avec l'autre tu peux plonger ;-)

en fait je pense qu on chope des goût de luxe a force d' avoir du bon matos, parce que moi qui est connu que des dets de clubs pour l instant je le trouve pas si horrible . Et je répète qu a mon club on a que ça en octo mais aussi en principal, et jusqu ici tout le monde a survécu :)

Bah dans 20m sans difficultés particulières ça passe, au delà faut avoir envie d'avoir des pépins...

Bahhh. Il y a les necessités, il y a les luxes...Moi, j'ai mes nécessités luxueuses... :D ( Si c'est un luxe que de vouloir éviter les problèmes au lieu de les gérer) :vexe:

Puis j'aime réellement mieux vivre que tenter de survivre. :cool:

Conrad

Hum... Sinon par rapport au fait d' avoir deux 1 er etage, vous pensez que ce serai mieu d' en avoir qu un ( celui du titan lx suprême ) et de brancher un octo de meilleur qualités dessus ? Parce que bon c vrai que la majorité des plongeurs n ont qu un 1 er etage et tout branché dessus...