Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[test] Lampe de plongée P7 dealextreme (sku.29069)


julienboys

Messages recommandés

bonjour,

 

Nous en avons parlé plusieur fois sur ce forum, dealextreme (DX pour les intimes) propose depuis peu des lampes de plongée basé sur les dernières led. Parmis celle-ci la P7 est sans doute la meilleur LED.

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.29069

 

Dealextreme est un site de Hong Kong qui propose plein de truc pour pas très cher et avec les frais de port offert. J'ai déjà passé pas mal de commande chez eux surtout pour des pièces détaché de lampe de plongée.

 

Vendredi, j'ai reçu ma dernière commande, la lampe P7.

Le colis est correctement emballé, mais il a quand même pris un bon coup et la carton est bien plié, par conte l'interieur est intact.

 

Dans le carton, se trouve la lampe, les batteries, un chargeur et des joint de rechange.

Le chargeur est au format US, et je n'ai pas d'adaptateur (faut que j'en commande un) donc je ne l'ai pas testé, mais il semble compatible 220V (c'est ce qui est marqué) Je completerai ce fil quand je l'aurai testé.

Les batteries au format 18650 sont des 2200mAh 3,7V et semble être équipé de circuit de protection contre les sur/sous charge et court circuit.

 

La lampe, a la première prise en main on se sent en confiance, elle est en métal (alu je crois) et a un petit coté sabre laser.

Le verre est bien protégé par la couronne qui prolonge le reflecteur. il y a des sortes des aillettes de refroidisssement au niveau de la led. Le système d'alumage est un ILS sur une bague rotatif à 4 positions (Hi, mid, low, standby) et fonctionne très bien. il est facile a manipuler même avec des gants, je pense qu'il faudra le lubrifié de temps en temps. si on passe rapidement du low au high on obtiens un mode stobe pas forcément super utile.

 

La lampe se compose de 3 grandes parties qui se vissent, la conception est vraiment pour la plongée, deux joints toriques, une vis assez longue, une butée avant la fin de la vis etc...

En tout cas c'est pas une lampe de surface avec des joints torique en plus. un autre joint est visible au niveau de la vitre.

elle pèse 370g et son centre de gravité se trouve juste devant la partie quadrillée du manche.

 

Par contre il n'y a qu'un petit trou pour passer une accroche. j'ai donc mis un petit anneau de porte clé.

 

Le test :

 

Samedi, fosse p.com, l'occasion de faire un test à 20m.

Elle est étanche et elle éclaire bien.

c'est de la led donc à la surface en fosse, on voit pas le faiçeau, par contre si on éclaire le fond, on le voit bien.

Elle est "très" lourde dans l'eau. il faut bien l'attacher car elle aura vite fait de se faire la malle vers le fond.

 

Par contre mon anneaux de porte clé a sacrément abimé la peinture noir de la lampe. On vera ce que ça donne à long terme.

 

Conclusion

 

Pour 81$ on a une lampe de plongée avec la meilleur led du moment, étanche à 20m. On vera ce que ça donne plus profond.

 

J'invite ceux qui ont tester la lampe à nous faire part de leur experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

non le trou existait déjà.

Pour l'anneau j'ai pris ce que j'avais, je verai ce que ça donne.

ça va rouiller

pour trouver de l'anneau inox, voir dans un rayon pêche

 

l'autre jour sur le port en cherchant un truc, j'ai trouvé une cuillère, j'ai récupéré 2 anneaux, direction la boîte à bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étanche à 20m :confused: C'est tout :confused: Vraiment :confused: Parce-que si c'est le cas, 81$, c'est pas donné je trouve moi :non: Pour 49,50$ tu peux trouver une Intova étanche à 120m ici:

 

http://www.divegearexpress.com/lights/backuplt.shtml

 

En plus, en cherchant un peu, on peut les trouver pour 35$ ;) Ce n'est peut-être pas la meilleure Led du marché ( :confused::confused::confused: ) mais j'en ai 2 en backup pour ma part et je peux affirmer que ça éclaire vraiment très bien ;) Existe en faisceau étroit ou large :top:

 

@mitié :),

 

Yannig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étanche à 20m :confused: C'est tout :confused: Vraiment :confused: Parce-que si c'est le cas, 81$, c'est pas donné je trouve moi :non: Pour 49,50$ tu peux trouver une Intova étanche à 120m ici

 

La lampe est vendu pour 100m mais je l'ai testé qu'à 20m.

 

Comme c'est une marque incunnue des plongeurs, certain se demandai si elle prendrai pas l'eau dès 5m.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lampe est vendu pour 100m mais je l'ai testé qu'à 20m.

 

Comme c'est une marque incunnue des plongeurs, certain se demandai si elle prendrai pas l'eau dès 5m.

 

@+

 

Ah oki :), je comprend mieux :)

 

@bbiscons,

 

De laquelle parles-tu là plus exactement :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.