Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[test] Lampe de plongée P7 dealextreme (sku.29069)


julienboys

Messages recommandés

Un petit mois que je teste cette lampe, il n'y a rien de comparable sur le marché actuellement à prix égal.

Testée pour le moment à la Plate-Taille, Viller2E, La Roche, éclairage de fou, profondeur 41m (La Roche).

Si critique il y a, autonomie à 100% pas plus de deux plongées espacées d'une semaine sans recharge. Si on ne tiens pas compte du prix il y la Green Force monostar P7D qui utilise la même technologie (mais rien que pour la tête ça vous coutera 319 euros!), il est peut-être possible pour augmenter l'autonomie de la transformer en phare déporté et de lui coller au cul quelque chose de semblable à la GF, des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca fait également plus d'un mois que je teste la version CREE de la lampe...

(plate taille=36m, villers=30m, vodelée=40m) --> aucun probleme

 

je viens de racheté deux lampes version P7 (une pour moi et une pour ma copine), je dois dire que la différence en intensitée est totalement imperceptible (or la CREE à une automomie beaucoup plus grande ~3plongées). Et elle coute un peu plus cher...

 

La finition sur mes deux nouvelles lampes était moins bonne que sur la première, mais rien de dramatique... (premièrée achetée sur Kaidomain, et les deux autres sur DX --> je ne pense pas que ca explique la différence)

 

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai trouvé la solution... j'ai acheté des batteries Lithium supplémentaire. ~8€ pour 2*18650 sur DX de 2.5AH au lieu des 2.2AH par défaut.

Avec ca je peux tenir un week end de 4plongées sans devoir rechargé. ET surtout, je peux rechargé pendant que je plonge avec l'autre pack...

 

Combien coute la batterie supplémentaire chez green force encore? (HaHaHa)

 

très bonne lampe!

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai trouvé la solution... j'ai acheté des batteries Lithium supplémentaire. ~8€ pour 2*18650 sur DX de 2.5AH au lieu des 2.2AH par défaut.

Avec ca je peux tenir un week end de 4plongées sans devoir rechargé. ET surtout, je peux recharger pendant que je plonge avec l'autre pack...

 

Combien coute la batterie supplémentaire chez green force encore? (HaHaHa)

sur un autre forum, on trouve des photos d'un appartement suite à l'explosion de piles rechargeables pas chères :D

 

Hahahahahahahahahaha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum, on trouve des photos d'un appartement suite à l'explosion de piles rechargeables pas chères :D

 

Hahahahahahahahahaha !

 

Et que en plus, il y a des restrictions pour le transport aérien de ces batteries, surtout en libre...

(Bon celles d'une grande marque en 4 lettres ont explosé aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , merci Artome, finalement comparé à vous, elle est arrivée exactement dans les temps.

 

 

Premières impressions à froid :

 

C'est ma première lampe donc peut être que je ne regarde pas les "essentiels" :

 

Pour ma part je note,

 

bonne prise en main

commutateur rotatif aisé à manipuler

bonne luminosité au premier abord et à l'air (me suis cramé la rétine :) )

les joints ont l'air de bonne qualité

 

Lors du démontage de la tête , un joint sur 4 était mal positionné dans sa gouttière à cause d'un amalgame bleu-vert un peu pâteux (graisse d'étanchéité ???) qui s'est glissé dessous.

 

D'ailleurs cette matière, quelle est elle et où puis je en trouver, histoire d'assurer le coup ?

 

C'est quoi le mode Strobe ?

 

Pour le passant , je pense me confectionner une mini boucle en corde imputrescible pour y associer un anneau inox, et éviter ainsi d'abimer la peinture du corps au risque de corroder celui-ci.

 

Merci

Bonjour

moi aussi heureux possesseur de cette lampe, j'ai voulu avant sa premiere immersion démonter les 3 parties pour contrôler l'état de joints.

 

en ce qui concerne le cul de la lampe pas de problème tout était bien positionné et graissé.

 

pour ce qui est de la jonction tube - tête j'ai eu extrêmement du mal à la deviser, en fait il était collé je pense, mais j'ai bien fait car 1 joint était endommagé, aprés avoir tout bien nettoyé et tout remonté, je suis confronté à un problème: si je visse en butée le tube sur la tête, la bague interrupteur ne tourne plus, ais je oublié quelque chose ????

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un autre forum, on trouve des photos d'un appartement suite à l'explosion de piles rechargeables pas chères :D

 

Hahahahahahahahahaha !

 

Il est vrai qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec les batteries lithiums. certain premier prix chargés avec des chargeurs premiers prix peuvent effectivement exploser en cas de surcharge.

 

Maintenant, même sur DX ou kaidomain, on peut trouver des piles lithium rechargeables avec circuit de protection de surcharge et d'inversion de polarité, pour guère plus cher.

Cela fait déjà un moment que je les utilises, et pour l'instant pas de soucis ;).

 

Maintenant pour les plus frileux, il suffit d'acheter un chargeur type b6 imax sur ebay (30-35 euros), et là vous avez le chargeur de la mort qui tue :D, qui charge tout (accu plomb, nicd, nimh, lipo, life.....) et surtout qui détecte en fonction des pics de charge, le moment où l'accu est plein.

Ainsi plus aucun risque de surcharge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L utilité de ce genre de forum n est pas pour avoir des retours d'expériences entre autre ?

 

entre autres choses, bien sur;

 

mais si tout le monde attend les retours des autres, le commerce est pas prêt de s'emballer.

 

surtout pour ta formulation :

J aimerais être presque sure de la fiabilité avant de passer commande

presque sur, où est-ce que tu veux mettre la barre ?

deux cent personnes achètent et aucune n'a de souci ?

 

même pas certain.

la preuve, mon dernier achat Hartenberger : j'ai pas vu une seule trace sur les fora français, anglais, allemands d'un couillon qu'aurait eu une contrariété fondée avec eux.

sauf le prix :confus: , mais ça c'est pas une surprise.

 

et ben maintenant j'en connais UN, bibiche.

une toute neuve.

qui fonctionne pas en, sortant de la boîte.

et que j'attends que la poste veuille bien me la rendre, depuis dix jours qu'elle a quitté sa germanie natale.

 

j'ai voulu pas le plus performant, pas le moins cher, mais le plus fiable. Pour l'instant pas gagné :confus:

 

Dans ton cas, tu veux acheter le produit le plus performant au prix le plus bas et avoir l'assurance qu'il soit fiable comme un produit trois fois plus cher.

 

Si tu prends une chance en l'achetant et qu'il y a un blème, tu en voudras à qui ?

à toi même ou à un forumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème en demandant si d autres personnes avaient des retours sur cette lampe ???

Je ne comprend pas l archarnement sur ce forum pour faire tout un plat sur une simple question bénine....

Si vous n'avez pas de retour sur cette lampe, explique moi pourquoi me répondre que je ne dois pas poser cette question, ca avance à quoi ??? Il y a t il un manuelle des question que l on peut poser ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il en a certainement d'autres vu que sinon la boite aurait fermé depuis belle lurette

 

et maintenant ?

 

Y'a des fois faut savoir prendre des risques monsieur... même si ça coute 60 euros

 

Personnellement et comme je confie ma vie à mon éclairage (entre autre) je préfère passer par du matos éprouvé même s'il est plus cher, mais c'est ma vision des choses

 

Ce ne sera peut être pas celle de qq'un qui veut juste voir ce qui se passe au fond des petits trous d'un tombant, tu te classes dans quelle catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.