Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[test] Lampe de plongée P7 dealextreme (sku.29069)


julienboys

Messages recommandés

Vous parlez des nouvelles P7 ou la mj850?

 

Barbu, je me doute bien qu'il faut pas s'attendre a des miracles..... Je ne compte pas comparer ça à du greenforce, tillytec ou autre dans le genre, surtout niveau fiabilité, mais bon on peut quand même en espérer de dépasser 8 plongées non? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Vous parlez des nouvelles P7 ou la mj850?

 

Oui, c'est effectivement la bonne question, j'ai eu la sku29069 (P7), la bague s'est insidieusement dévissée suite à 3-4 plongées dans la zone des 40m et noyée :( . Par contre avec la sku44966 (SST50) après une quarantaine de plongées dans la zone des 40m aucun problème. Avec en prime une super lumière. Pourvu que ça dure!

sku_29069.jpg.df59adfdd3737a193ea3289276e60cf9.jpg

sku_44966.jpg.b2f0bb144576712d8e23e6fb59d332f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote photographe m'a dit que pour éviter toute noyade du caisson, il faut attentivement regarder si bubulles lors de la mise à leau... Si ya, alors hop vite remonter le matos avant que le mal ne soit fait.....

 

Ptetr serait ce applicable aux lampes dont on a un doute, surtout sur les premieres ???

Ptetr bardass avais tu une de ces fameuses premieres séries avec petits défaut ou truc devissés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico,

Effectivement on peut espérer mais franchement depuis le temps qu'il est signalé que ces cochonneries avaient toutes les qualités sauf celles d'être fiable, je pense qu'il serait temps d'investir ses sioux dans autres chose. Enfin je dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote photographe m'a dit que pour éviter toute noyade du caisson, il faut attentivement regarder si bubulles lors de la mise à leau... Si ya, alors hop vite remonter le matos avant que le mal ne soit fait.....

 

Ptetr serait ce applicable aux lampes dont on a un doute, surtout sur les premieres ???

Ptetr bardass avais tu une de ces fameuses premieres séries avec petits défaut ou truc devissés?

 

Avant chaque plongée, tu noies la lampe dans un sceau de vernis, tu attends que ça séche et ..... :D

 

Ce doit étre comme les booster d'O2 fait dans le même pays , il faut tout démonter, vérifier les dimensions, remonter avec des vrai joints, et là tu seras un peu plus tranquille quant à l'étanchéité de ta lampe pas cher.

C'est la loterie lorsque tu achétes du matos UN PEU TEK venant de là bas.

 

Pour te dire, concernant une usine de moteur éléctrique que j'a visité, en fin de chaine, ils testent si ça tourne ou pas, même pas de mesure de résistance et autre.

Il n'est pas prévu de faire d'action corrective lorsqu'une panne récurante est détectée, il préferent refondre le moteur et en fabriquer un neuf, ça coute moins cher....

Il n'y a que les boite managées par les étrangers qui tiennent un peu la route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Daniel, c'est une véritable cochonnerie...

Nico, Pour la lampe à 700€... Ben t'es pas forcément obligé d'en arriver à ce prix. Après si tu présente le truc pour un phare à 350€ par exemple en disant que tu n'as pas à acheter un truc à 90€ toutes les 3 plongées... Tout est une question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote photographe m'a dit que pour éviter toute noyade du caisson, il faut attentivement regarder si bubulles lors de la mise à leau... Si ya, alors hop vite remonter le matos avant que le mal ne soit fait....

 

Dans le cas de la P7, à la descente la pression appui sur le verre et comprime le joint qui est derrière. La bague couleur métal devant n'est plus maintenue en position par le verre et peux se dévisser. Dans ce cas la noyade se produira à la remontée. et il n'y aura pas de bulles.

 

Les mesures à prendre pour la P7 sont :

 

- vérifier au fond que la bague est bien serrée (tu la sers une fois à 20m, une fois à 40m et tu es tranquille pour toutes la vie)

- vérifier les joints à chaque démontage/remontage (comme sur toutes les lampes à charge externe)

 

Il est de bon goût de cracher sur ces lampes, mais la mienne va très bien depuis le début de ce fil.

Par contre la weekend dernier un copain à noyer son TT2 TillyTec, comme quoi ça arrive à toutes les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que j'ai fait pour la mienne, après avoir lu le topic entier :

j'avais soigneusement lubrifié les joints avec de la graisse silicone, j'ai bien dit soigneusement, sans en mettre des tonnes, et en vérifiant l'état et la propreté des joints

j'ai vérifié le serrage le long du tombant tout les 10m

 

sauf qu'à 30m, elle s'est éteinte toute seule, réflecteur plein d'eau. Je ne sais toujours pas par où elle a pris l'eau, je suppose que c'est par la tête. Mais impossible de la dévisser à la surface.

 

la seule chose que je n'ai pas faite a été de couper un bout du ressort comme certains l'avaient indiqué

au final, 80€ foutu à la poubelle ...

 

et les membres de mon club qui se foutent de ma gueule avec mes merdes chinoises

(faut dire aussi que je les avais bien chambré avant à propos de leur halogène de la préhistoire qui tient 20mn sous l'eau). J'étais un peu trop confiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est de bon goût de cracher sur ces lampes, mais la mienne va très bien depuis le début de ce fil.

Par contre la weekend dernier un copain à noyer son TT2 TillyTec, comme quoi ça arrive à toutes les marques.

 

Petite différence quand même :

une lampe Tillytec qui se noie est l'exception

une lampe DX qui ne se noie pas est l'exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.