Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[test] Lampe de plongée P7 dealextreme (sku.29069)


julienboys

Messages recommandés

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Comme le dit Daniel, c'est une véritable cochonnerie...

Nico, Pour la lampe à 700€... Ben t'es pas forcément obligé d'en arriver à ce prix. Après si tu présente le truc pour un phare à 350€ par exemple en disant que tu n'as pas à acheter un truc à 90€ toutes les 3 plongées... Tout est une question de point de vue.

 

Tu exagères un poil je trouve, pour la sku44966 (SST50) qui coute 100€, les retours sur utilisation ne sont pas mauvais. Dans mon entourage pas mal sont équipés avec cette lampe (vu sa puissance et la qualité de son éclairage, c'est très tentant) et bien pas de problème à déplorer. J'ai aussi vu quelques lampes Bersub, FaMI, GreeForce se noyer ou tomber en panne lamentablement. Il parait que ça peut même arriver aux tyllitec, schultz et hartenberger. Donc autant la sku29069 (P7) présentait un problème embêtant de dévissage de la tête sous pression autant la sku44966 parait épargnée de ce mal. C'est je pense un achat à considérer et non pas à dénigrer systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens du sujet, certes la P7 a eu de gros déboire, j'en ai moi même perdu une, maintenant les hommes de l'autre du bout du monde apprennent très très vite et je n'ai encore pas trouvé trace de MJ850 qui se serait noyée… Certes, pour 100€ on a ce qu'on à… reste que le prix des pièces, un circuit une 20aine de $, la diode un peu moins… Je veux bien que le cout des matières premières explose mais j'ai parfois du mal a voir comment on peu en arriver à plusieurs centaines d'euros pour une loupiote…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé la P7 ... jusqu'à il y a un mois.. :grimace:

 

Après 10 mois de bons et loyaux services (une cinquantaine de plongées), en eau froid (6°C) comme chaude (29°C), dont une dizaine de plongées entre 30m et 40m, notre P7 a pris l'eau au Lavandou en avril sur une plongée d'une dizaine de mètres ...

 

Le grand classique : la couronne de tête qui se dévisse ....

 

Un peu maso, j'ai commandé deux MJ-850 HA-III SST-50 pour la remplacer !

Commandés début mai, reçu en début de semaine.

 

Avant de l'amener sous l'eau, une première différence : le poids !!! La SST-50 est très nettement plus lourde hors de l'eau.

 

Je vous tiens au courant sur sa mise à l'eau ...

 

NB: Pour moi la P7 était quand même un très bon produit au niveau de la puissance d'éclairage ... Après la qualité des finition et la fiabilité, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens du sujet, certes la P7 a eu de gros déboire, j'en ai moi même perdu une, maintenant les hommes de l'autre du bout du monde apprennent très très vite et je n'ai encore pas trouvé trace de MJ850 qui se serait noyée… Certes, pour 100€ on a ce qu'on à… reste que le prix des pièces, un circuit une 20aine de $, la diode un peu moins… Je veux bien que le cout des matières premières explose mais j'ai parfois du mal a voir comment on peu en arriver à plusieurs centaines d'euros pour une loupiote…

Le prix se justifie par la recherche et développement, les certifications et les différents crash tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix se justifie par la recherche et développement, les certifications et les différents crash tests...

Et aussi par les pays ou sont fabriqué les produits.

Un SMIC Chinois , c'est environs 80 à 100€

Un SMIC Polonais, ex pays de l'EST , environs 300€

A comparer avec un Français/Allemand/Belge etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SAV assure bien chez Dealextrem et il y a du répondant : je me suis deja fait remplacer une lampe P7.

 

De ce cote ils sont très serieux. La lampe est garantie une année.

 

Et je me suis fait rembourser 18 euros de frais de port et pour le retour je me suis arrangé avec eux pour minimiser les frais de douane.

 

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le SAV Dealextrem, j'ai commandé une dizaine de lampe chez eux, une seule ne fonctionnait pas. Echange de mail, ils m'ont envoyés une autre lampe avant que je renvoie la mienne et à la réception de la lampe HS, ils ont même remboursé les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.