Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[test] Lampe de plongée P7 dealextreme (sku.29069)


julienboys

Messages recommandés

Effectivement ça fait cher.

J'ai eu aussi ma lampe de bloqué par les douanes en france mais pour moi cela s'est soldé par 9€ de taxes (environ 15% du prix initial de 60€) et il m'a suffit de payer ces 9€ à la poste pour qu'il me donne mon colis (charge à eux de transférer l'argent aux douanes)

Visiblement les modalités ne sont pas les mêmes dans le plat pays ... :(

Bon courage

Laguna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 883
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

je possède une P7 depuis un mois, elle a toujours parfaitement fonctionné.

Pour sa première sortie en mer aujourd'hui, j'ai préparé la lampe en graissant (silicone) légèrement tous les joints.

Mais ce matin, impossible d'allumer la lampe, l'interrupteur ne donne rien.

Evidemment, les accu sont chargés, la led fonctionne, elle s'allume brièvement quand je mets les accu au contact des bornes, la bague semble complète avec son aimant.

J'ai beau visser, dévisser la partie haute au niveau de la bague, ça ne s'allume pas.

Je ne sais plus quoi faire avant de la renvoyer.

Avez-vous une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu certain de la charge des accus .... ???

 

cela m'a fait ça avec mes accus précédents avec le même symptôme (éclat très bref de la led) et une fois testée avec d'autres accus, elle refonctionne parfaitement !!!!

 

Autre piste :

 

tu semble avoir dévissé la couronne ... as tu replacé exactement au même endroit le culot de la led par rapport à l'aimant de la bague (le réflecteur tourne en revissant la couronne) ???

 

A coup sûr je penche pour un des deux accus défectueux ou mal chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

je n'ai pas d'autres accu sous la main, difficile de tester cela rapidement mais c'est une piste

d'autre part, je n'ai pas dévissé la couronne mais seulement la partie haute côté led du tube stockant les accu

de fait j'ai sorti la bague de l'interrupteur à plusieurs reprises suite à mes essais pour la faire fonctionner

ai-je fais une bêtise ?

Existe-t-il une procédure spéciale pour la remise en place ?

N'ai-je pas compris ta réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne crois pas que tu aies mal compris.

 

Moi plutôt si tu n'as pas dévissé la couronne ... si c'est le cas, forcément le driver de la lampe n'a pas bougé c'est une certitude.

 

Si tu as sorti la bague, recommence la manip' et vérifiant bien que l'aimant y soit toujours ... s'il n'y est plus cela fait un creux dans le laiton et là, c'est fichu.

 

En fait pour dévisser la couronne, tu tiens fermement la lampe dans une main et tu coinces un des arrondis de celle ci dans un manche à balais et tu tournes dans le sens anti-horaire. Bien repérer la position de la led par rapport à un repère sur le manche, c'est ce qui va te servir lors du remontage et t'assurer que la lampe soit bien éteinte lorsque la bague est en position off.

 

Pour la remonter sans perdre cette position tu remets le réflecteur et l'optique en position approximative.

 

tu mets la tête à l'envers et tu assures une pression sur la glace et l'optique à l'aide d'un verre de petit diamètre ... cela te permet de visser la couronne sans que le réflecteur ne tourne sur lui même.

Tu serres au maximum de ce que tu peux à la main puis avec le manche à balais de la même manière.

 

Je suis quasiment certain qu'un de tes accus est soit mort, soit mal chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couronne, je vais laisser tomber, trop compliqué pour moi ;)

pour les accus, je vériferai la semaine prochaine mais comment puis-je avoir un petit flash si un des accu est mort ?

Pour la bague, l'aimant est bien présent.

doit-elle être dans une position particulière (autre que le off) quand on revisse le tube des accu ?

Enfin il y a un petit joint noir avec la bague. Est-il situé en haut de la bague ou en bas ? A force de manipulation, je ne sais plus

 

merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassures rien de compliqué avec la couronne :))) mais si tu n'y touches pas c'est pas plus mal ... hormis pour un graissage/maintenance de routine du joint sous la glace.

 

Pas de position particulière a respecter à ma connaissance pour remonter le corps de la lampe.

 

Chez moi le joint noir est en haut (coté tête).

 

Le fait que la led s'illumine brièvement vient du fait que tes accus donnent du jus mais pas suffisement à la led (ce qui prouve sa bonne santé) ... de plus pour éviter une décharge trop importante de ceux ci, ils sont munis d'un circuit de protection au cul qui empêche une décharge trop prononcée.

 

As tu le souvenir d'avoir fait chuter par accident un des tes accus ? c'est peut être ce circuit de protection qui est défectueux et empêche donc le bon fonctionnement de la lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les joints

de ce côté là c'est bon

reste à tester les accu

sinon est-ce que le fait qu'il y ait eu de la graisse silicone sous la bague pose problème ?

A force d'enlever la bague, de la graisse est passée des joints à la bague et sur le tube sous la bague.

J'ai tout nettoyé mais je me pose la question

 

en tout cas merci pour les réponses et la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du service de douanes!

Finalement, après avoir payer 17€ de train, pris 2 bus, et marcher 2km pour y arriver, J'ai enfin vu ma lampe!

Grosse surprise : le douanier arrive, regarde mon paquet, et m'explique qu'il n'y a pas de frais à payer.

J'aurai donc payé ma lampe 78 $ et 17€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du service de douanes!

Finalement, après avoir payer 17€ de train, pris 2 bus, et marcher 2km pour y arriver, J'ai enfin vu ma lampe!

Grosse surprise : le douanier arrive, regarde mon paquet, et m'explique qu'il n'y a pas de frais à payer.

J'aurai donc payé ma lampe 78 $ et 13€...

 

Encore une histoire belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un premier essai, la lampe fonctionne parfaitement.

Cependant, le mode "strobe" ne fonctionne pas (de toute façon je n'en vois pas l'utilité...).

La lampe à l'air solide (je m'attendais à une finition désastreuse) bien qu'en dévissant la tête de la lampe, j'ai remarqué que le pas de vis était un peu sale...de très fin morceau de métal pris dans la graisse qui trainait sur le pas de vis ainsi que des résidus de graisse séchée... bref rien de bien méchant....je regraisserai les joints avant la première plongée de toutes façons.

Je la laisserai allumée ce soir pour contrôler l'autonomie avec les accus de base ensuite si c'est trop court à mon goût, je penserai sans doute à acheter les accus 3000 mA... qui les as déjà testés? Augmentent-ils réellement l'autonomie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 7ced7 : pour le mode strobo, il faut passer de Standby à High en faisant un tour complet de la bague en 1seconde environ. Faut juste prendre le coup mais ça doit marcher. Et sinon je te confirmes que ce mode n'a aucune utilité (à moins de vouloir rendre les poissons psychédéliques en plongée de nuit :) )

Sinon je n'ai pas testé les accus 3000mAh mais des Trustfire 2500 (cf post #422) et j'en suis content en terme d'autonomie (ils font largement 2 plongées de 35" chacune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.