Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[test] Lampe de plongée P7 dealextreme (sku.29069)

julienboys
 Share

Recommended Posts

@ 7ced7 : pour le mode strobo, il faut passer de Standby à High en faisant un tour complet de la bague en 1seconde environ. Faut juste prendre le coup mais ça doit marcher. Et sinon je te confirmes que ce mode n'a aucune utilité (à moins de vouloir rendre les poissons psychédéliques en plongée de nuit :) )

message #450 ;)

• Replies 883
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu es dans le sud de la région parisienne, vas faire un tour chez Sephat (http://www.sephat.fr). Ils sont basés à Bièvres (91) juste à coté de Velizy Villacoublay. Je pense que tu y trouveras ton bonheur.

Attention cependant aux quantités mini de commande et par référence de joint. La ligne ou la ref = minimum 3€HT. Si tu en prends 1 il sera facturé à 3€ pièce alors que le PU "en petite quantité" est par exemple de 0.50€. Tu pourrais donc en avoir 6 pour le même prix !!!

Ptit Fred

J'ai bien essayé Sephat mais ils ne m'ont jamais répondu :decu: .

Faut dire qu'effectivement pour un lot de quelques joints (les 2 du cul les 2 de la bague + celui de la vitre) ça doit pas trop les intéresser. Je vais retenter okazou

MAis si quelqu'un a un plan pour obtenir ces joints je suis preneur ou alors on peut se regrouper pour faire une commande plus importante :

• Joint vitre : Inside Diameter 46.22 x Cross Section 2.046 Hardness shore 57
    • Joints corps : Inside Diameter 20.87 x Cross Section 2.215 Hardness shore 55

A+

Laguna

Je suis de retour de vacances a Cassis et mon sabre laser chinois a parfaitement marché! 5 plongées a 40m et aucun problème, une puissance impressionnante dans les grottes et tunnels et bien pour regarder dans les trous au cas ou une rascasse ne s'y cacherait pas. Mes binômes équipés de green force me demandaient parfois d'éclairer le sujet car on voyait mieux avec la mienne...

J'espere n'avoir aucun probleme avec cette lampe dans l'avenir, et pour m'en assurer voici ce que j'ai fait quand je l'ai recu:

-nettoyé les 3 pas de vis a fond (cul, milieu et couronne) , plus aucune trace de colle ou de poussière noire.

- Vérifié chaque joint et changé 1 qui ne m'inspirait pas confiance.

-Lubrifié les dit joints et le bord de la vitre (partie ou la couronne se pose)

- Serré la couronne et le pas de vis du milieu comme un malade de fou de la mort qui tue. Je n'ai pas eu besoin de resserrer le tout a 40m.

-croisé les doigts.

Je pars demain pour faire une colo d'un mois et j'emporte la lampe que je compte bien utiliser au cas ou on ferait une expédition nocturne ou même pour camper.

Donc même si un jour elle me lâche sous l'eau, je la recyclerais dans un usage terrestre.

Bonnes vacances aquatiques a vous tous

NorthDiver

@laguna : Moi aussi je serai preneur de joints de rechange au cas où.

Près de chez moi, il y a un revendeur de fournitures industriels, malheureusement fermé le samedi et je ne peux y passer en semaine (je rentre trop tard). Il faudrait que j'y passe pendant un RTT, maintenant que j'ai les dimensions exactes.

@Northdiver : Je me suis servi de la mienne il y a peu (15J de voilier en Corse) et mes potes étaient bulffés par la puissance d'éclairage (parfois pratique pour voir comment sont les fonds quand on doit s'amarrer de nuit). J'ai eu aussi l'occasion de m'en servir dans une apnée pour vérifier en pleine nuit l'ancrage du bateau.

Mais elle est déjà descendu à 22M sans souci après moi aussi un démontage / nettoyage / contrôle / graissage / remontage dans les règles.

Bruno

Dites donc les amis... Vous n'avez pas l'impression de vous être fait refiler une pâle copie chinoise d'un truc de compête?

http://www.tillytec-shop.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=1&category_id=13&flypage=flypage.tpl&lang=en&limitstart=0&page=shop.product_details&product_id=148&vmcchk=1&Itemid=1

Alors? Contrefaçon ou pas?

Dites donc les amis... Vous n'avez pas l'impression de vous être fait refiler une pâle copie chinoise d'un truc de compête?

http://www.tillytec-shop.com/index.php?option=com_virtuemart&Itemid=1&category_id=13&flypage=flypage.tpl&lang=en&limitstart=0&page=shop.product_details&product_id=148&vmcchk=1&Itemid=1

Alors? Contrefaçon ou pas?

Qui de la poule ou l'oeuf ..... :D

Ah oui ton legend est d'enfer à 6m !!! :grimace:

La w50 est une réalisation originale:

Je ne savais pas .....;)

Et c'est quoi l'histoire de mon Legend? Tu as vu Yann'?

yessssssssss :D et comme je cherche toujours un det pour mon bloc d'oxy il m'a gentiment prêté le tiens .

Mais il n'a pas voulu que je le garde .....:decu:

Pourtant je lui avait dit que tu étais d'accord :froglol: !!!!!

Ohohooooo!!! Ben ça alors!!!! Je te le fait à 250€, tu es ok?

:tiens::monq::tiens:

Mouaip en attendant voilà un début d'explication à son comportement potomane...

:D beaucoup d'eau pré et post ;)

Quand on lit ça :

If you trade a UltraFire W200, please send it to:

TillyTec USA

P.O. Box 61403

Palm Bay, FL 32905

Please include a copy of your order confirmation and make sure you have a tracking number!

We can not be responsible for lost items.

As soon we receive the fake BackUp, your original BackUp W40 will be shipped to you.

Et qu'on a vu une W40 en vrai sous l'eau et qu'on a pu la manipuler, on peut se dire que la balance penche du côté de Tillytec.

J'ai eu entre les mains un tt1 / led 900 et j'avoue qu'ils font un beau boulot. On peut noter une grosse ressemblance entre les Tillytec et les GF mais côté finitions je dirais que Tillytec est en train de prendre le lead (et c'est là que ça se joue entre deux phares comparables amha). Les machins made in china ont un taux de satisfaction proche de leur prix à ce qu'on peut lire ici et là. En gros considéré comme du 'jettable'.

Même si je comprends l'aspect économique du choix (je dirais économie à court terme mais bon) personnellement je préfère payer plus cher mais pas me poser 'trop' de question à savoir si ma lampe de backup va s'allumer ou pas quand j'en aurais besoin.

Nemesis