Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

STA innodive Inox: Questions


AdoPlouff

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour la plaque en Inox de Flo, on a ébavuré les trous avec une perceuse à colonne et une mèche spéciale

 

ah ben aussi si vous perdez du temps sur les trucs inutiles, à quoi ça sert d'ébavurer les trous, il n'y passe pas de sangle et ils ne sont en contact avec rien.

 

autant les lumières de passage de sangle je peux comprendre ainsi que le bord, autant les trous :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu tiens a acheter le STA au lieu de l'huile de coude il existe des mini-perceuses de precision avec toute une serie de meches, touit ca aux alentours de 20€.

je doute fortement que le moteur de la mini perceuse soit suffisant pour travailler l'inox... Je me sers de ce type de perceuse pour travailler des matériaux tendres style bois, plastiques. Des fois c'est léger avec ces matériaux alors avec un acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben aussi si vous perdez du temps sur les trucs inutiles, à quoi ça sert d'ébavurer les trous, il n'y passe pas de sangle et ils ne sont en contact avec rien.

 

Ben si, ils blessaient les doigts.... :rougi:

 

Une ponceuse à bande j'ai aussi, mais je doute que ça soit bien efficace sur de l'inox.... Faut une bande super costaude !!

 

Quant à la mini-perceuse (j'ai aussi !) faut oublier sur de l'inox !!!

 

Edit : voilà, comme le castor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais, ne surtout jamais, jamais prendre une plaque par les trous, ça blesse, préférer l'attraper par les sangles du harnais. Je dis juste ça au cas où certains(es) s'amuseraient à enfiler leurs doigts dans les trous des plaques, message préventif quoi ! :D

 

:froglol::fou: Qui pourrait être assez cruche pour faire un truc pareil ? :confused::rougi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis le poinçonneur des Lilas

Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous

Des trous de seconde classe, des trous de première classe.

 

Je fais des trous, des petits trous, encore des petits trous

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous

Des petits trous, des petits trous, des petits trous, des petits trous"

 

Pour ma part j'ai pris une STA chez Innodive, et léger ébavurage avec un dremel équipé d'une petite fraise et c'est largement suffisant, sinon après il y a le microbillage, mais ça risque de revenir plus chère que le STA..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonjour, ça fait plus de 15 ans que j'utilise un sea & sea DX 1G. Ce dernier a l'avantage de pouvoir être utilisé en mode manuel avec des réglages de vitesse et ouverture via des molettes sur le caissons.  Cet appareil commence à se faire vieux, le caisson idem, j'ai plusieurs soucis avec (usure des molettes entre autre, déclenchement aléatoires) bref il faut penser à le remplacer.   J'ai pensé au sony rx100, j'ai lu beaucoup d'article mais je ne suis pas certains de pouv
    • 47
      Bonsoir amis du forum !    Je suis enfin décidé à m'acheter une backplate en Aluminium afin d'alléger ma configuration en mer chaude et une seconde Wing avec un écartement des fentes standard, me permettant d'utiliser la plaque sans STA.   Pour me donner des idées, je souhaite savoir ce que vous utilisez pour une config mono bouteille, sans STA Type de backplate Aluminium : marque/modèle Wing associée : marque/modèle et volume Si vous avez constaté ou pa
    • 43
      L'un d'entre vous pourrait il me confirmer la compatibilité d'une wing type Ring 17 mono ( DTD / Dare to Dive) et la plaque inox 3mm de chez InnODive?   Le fond de ma question étant : les fentes de passage des sangles de bloc sont elles bien alignées?   Merci 😘
    • 61
      Bonjour à tous,    Je suis en train de m'organiser un tour de l'Asie de mi-août 2024 à mi-avril 2025. (Japon, Philippines, Malaisie, vietname, indonésie, etc...) et j'ai des questions sur les assurances dont je n'ai pas réussi à trouver de réponse dans le forum...   Dans l'idée, c'est de découvrir les différents pays (culture, nourriture, etc..) de ma liste et aussi de faire le plus de plongée possible.   Me concernant: Début de la trentaine avec un N2 en poche (plu
    • 161
      Bonjour, nouveau inscrit sur ce forum. J'ai un Peregrine, très bel instrument, bien lisible et complet,  mais j'ai deux questions à son sujet : - y a-t-il une astuce pour afficher le temps de DESAT après plongée ? Je ne visualise l'état de désaturation qu’avec l'affichage du bargraphe des tissus. - y a-t-il une astuce pour ôter les paliers profonds ? peut être en jouant sur les facteurs de gradients?   merci d'avance Serge
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.