Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Difficulté avec le valsalva


vttvtt

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais le fait de déglutir avec le nez bouché ne crée t il pas une dépression qui fait "rentrer" le tympan et qui n est donc pas bon lors de la descente ?

Effectivement : toynbee est une méthode à utiliser lorsque les oreilles bloquent à la remontée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je mets l'huile d'amande douce entre 1h et 2h avant la plongée. 1 à 2 gouttes suffisent, il faut surtout que tu sentes que ca entre bien au fond. Le plus simple c'est de pencher la tête sur le côté et que tu demandes à quelqu'un de te les mettre.

 

Bon courage et dis moi si ca t'aide..

 

 

 

Bonjour, j ai acheté de l huile d amande douce mais combien de temps avant la plongée faut elle la mettre combien de goute et comment ? Ca fait beaucoup de question. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je reviens après plusieurs plongée. Ces trois dernières semaines j ai réussi à descendre avec quand même des difficulté entre 7 et 10 m je suis obligé de m arrêté car je sens qu elle ne passe pas et une après plus de problème ca passe comme dans du beurre jusqu au fond. Par contre à la remonté ca crépite toujours mais beaucoup moins et je saigne toujours un peu du nez je ne sais pas de quoi cela viens mais mon moniteur m a dit qu en fait le problème venait peut être de mes sinus et pas de mes trompes vous en pensez quoi sachant que j expire régulièrement par le nez pour décoler mon masque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le saignement de nez c'est les sinus à mon avis...

 

En fait les sinus étant des cavités incompressibles, c'est la muqueuse qui se rompt et qui te fais des saignements.

 

C'est du à un mauvais passage de l'air, c'est que tu es enrhumé ou que tes canaux sont biscornu...

 

Tout tes soucies font penser que, soit tu plonges enrhumé depuis quelques temps et cémal soit tu es biscornue et le passage de l'air dans tout ça se fait pas bien...

 

Dans tous les cas je serais toi je consulterais et je chercherais à avoir plus d'information sur les causes de tout ça... avant, prudence ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que tu sois un peu encombré, type allergies, rhume qui traine etc, pour que toute la shpère ORL subissent mal la pression et que tes compensations passent mal. Même si l'ORL peut ne voir aucune lésion, les descentes et les remontées peuvent être lentes.

Prends bien ton temps, essaye plusieurs méthodes de compensation, notamment Frenzel qui demande un peu d'habitude mais qui est plus efficace que Valsalva, et plonge toujours dégagé niveau nez-sinus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a tous nos trucs

Moi ça passe mieux quand :

J'ai bien vidé les sinus en surface en faisant qq cycles respiratoires et en soufflant fort par le nez

En "ouvrant" (toujours en surface) la cagoule pour mouiller les oreilles

A la descente dès que je passe sous l'eau vasalva léger tout en déglutissant et de manière très répétée

Pour couronner le tout qq gouttes d'huile d'amandes douces dans les oreilles avant de partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que le plaquage de la cagoule sur les oreilles, peut nuire sur l'equilibrage de celles-ci.(perso, j'ecarte toujours la cagoule dans l'eau, et apres ca passe tout seule)

 

En effet, ça peut jouer. Ceci dit, il vaut mieux ne pas aller à l'inverse et plonger trop sans cagoule, notamment en eaux chaudes (petit risque bactérien pour les oreilles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau du lac est à 13 degrés je descend déjà sans les gants car ils sont trop épais pour que je me pince le nez alors sans cagoule c est impossible !!! Sinon j ai plongé hier matin. Descente à 20 m en 2 min contre 16 la première fois, j ai du m arreter vers 7 m et à 15 m mais rien de méchant ensuite on a fait le yoyo entre 2 et 5 m pendan 20 minutes. A le remontée pas de saignement mais oreille droite bouchée mais je m était fait un peu mal la veille en faisant de l'apnée. Je vais chez le médecin dans la journée pour voir si j ai un baro ou si c est bénin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 22
      ... je ne suis pas un expert en désaturation. Mes connaissance dans tout ce qui est quand même l'aspect le plus important, la physiologie, sont juste celles qui m'ont permis d'obtenir le niveau 4. Si mes prétentions sont plus grandes en ce qui concerne la modélisation, aspect qui m'intéresse même en dehors de la plongée, elles ne suffisent pas cependant pas à mon avis pour me réclamer plus que d'être un amateur éclairé.   Plongée Plaisir m'a envoyé un courriel hier pour m'inviter à "Ca
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.