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comportement avec les ados


Mickey75

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Bonjour Mickey

Ici au Qc ...pas de bise. Par contre, les gens sont très ouverts. Puis avec tout ce qu'on a sur le dos... :rolleyes:

Simplement agir devant tous et toutes avec témoins et non pas dans un endroit isolé.

Bien entendu demander un maximum d'interventions à réaliser par le binôme de la plongeuse évite aussi certains écueils potentiels.

 

Dans le passé, lorsque j'enseignais beaucoup (il y a très-longtemps-énormément-jadis-temps des dinosaures) ;) disons que c'était plutôt l'inverse...c'est-a-dire les clientes ''très'' adultes qui désiraient se faire ''certifier'' dans le sud... :rolleyes:

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Salut ;

 

perso je ne fais pas la bise, mais c'est plutôt parce que j'ai le nez dans une stab ou un compresseur quand les élèves débarquent. :ckan: Ne te laisse pas démonter pour si peu : la maman est peut-être un peu mère-poule et dans ce cas respecte sa sensibilité, mais je ne crois pas que ce soit le cas général.

 

Pour ce qui est du contact physique, pas de souci tant que tu annonces la couleur. En baptême notamment, soit au briefing soit avant l'immersion, je précise que j'aurai sans doute à manipuler le matériel et/ou la personne pour placer celle-ci en position confortable. :scubaok: Le tout étant d'éviter les parties stratégiques de l'anatomie :monq: , sachant qu'il y a tout de même une différence entre effleurer un sein pour serrer une bretelle, et le peloter en bonne et dûe forme (surtout avec du néoprène ; en mer chaude, c'est vrai que la nuance est peut-être plus délicate).

 

Si le public s'y prète, tu peux même plaisanter un peu sur la question, ça aide à dérider d'éventuels stressés. Prudence tout de même avec certains publics (ados et non gaulois en particulier). Mais après plusieurs centaines de baptêmes, je n'ai jamais eu de souci de ce côté-là.

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Perso , lors de mon stage péda pas de souci, bise aux ados ainsi qu'aux mamans.je trouve ça plus convivial, aucun probléme la dessus.On est là pour leur faire découvrir notre passion de la plongée et pas autre chose..........On est pas à l'armée.

J'ai même eux des baptemes qui preferaient ne pas avoir leurs parents avec eux sur le bateau mais ça, est-ce que c'est une autre question!!!!!!!!!!!!!!!!!

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mon humble expérience d'en avoir 200 :fou: par semaine dans mon boulot me fait dire que

 

entre 12 et 16 ans c'est vraiment l'age le plus difficile a appréhender d'une point de vue relationel !!! outre le fait que le corps change et que son propre regard sur soi n'est pas facile a admettre surtout dans une activité piscine ou le corps est en avant (si si !!!), il apparait difficile pour un adulte de faire "copain de plongée avec des gamins".

 

en plus de l'aspect physique, il y a l'apprentissage des relations a l'autre, des questions existentielles qui vont du "HANNNNNNNNNNNNNN :eek::eek::eek: j'ai les cheveux mouillées à : la vie me fait peur, je suis inquiet(e) pour mon avenir dans ce monde capitaliste :confused::confused: !!!!"

 

un jour tu seras un héros, le lendemain un idiot et seul les ados entre eux sauront pourquoi ??? il faut accepter cela, ma réponse c'est PAS DE REPONSE.

 

il n'y a aucune règle pré établis hormis celles du bon sens pédagogique. la question c'est qu'est ce que cela apporte a l'ado que tu lui fasse la bise ou que tu balance un SALUT général ???

 

Perso j'ai toujours mis une barrière dans mon approche avec les jeunes, tu dois enseigner et les rôles sont clairs, trop de familiarité et c'est la confusion des genres et sans que tu t'en rende compte, il se crée une incompréhension donc un frein a l'apprentissage. MAIS c'est un métier.

 

Dans le monde du loisir, c'est diffèrent mais se poser la question c'est déjà y apporter une réponse.

 

PS : histoire vécu cet APM, une élève de 6ème en pleurs a cause du vent et de la pluie (en même temps j'enseigne a CARANTEC (29)) c'est pas la météo qui fait craquer cet élève mais juste la forme de ses cheveux, et quand une pleure il y a toujours 2/3 copines pour pleurer avec.

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Perso , lors de mon stage péda pas de souci, bise aux ados ainsi qu'aux mamans.je trouve ça plus convivial, aucun probléme la dessus.On est là pour leur faire découvrir notre passion de la plongée et pas autre chose..........On est pas à l'armée.

J'ai même eux des baptemes qui preferaient ne pas avoir leurs parents avec eux sur le bateau mais ça, est-ce que c'est une autre question!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

exact on est pas à l'armée mais quand je vais en club pro, je ne sers pas systématiquement la main aux responsables ni la bise aux monitrices.

 

c'est exactement ce que je reproche aux formations c'est que l'on élude totalement les différents publics de plongeurs, on parle technique théorie etc etc masturbation...intellectuelle.

 

mais qui parle du comportement des gamins de 8 ans, des ados, des mecs qui ont tout vu tout fait, du public féminin, des plongeurs handicapés.

 

ce travail est fait par chacun plus ou moins bien selon son vécu ou son métier.

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préambule aux textes officiels en EPS pour le cycle central 5/4 éme qui correspond à 12/13 ans

 

A ce stade de la scolarité, les enfants présentent globalement quelques caractéristiques fortes, dont l’enseignant tient compte

lors des pratiques sportives et physiques.

La cinquième et la quatrième sont des classes sensibles. Les turbulences de l'adolescence, que connaissent tous les élèves,

filles et garçons, suscitent à la fois de nouveaux possibles et des difficultés imprévues. Des décalages de représentations et de

mobiles peuvent se creuser, selon les appartenances sociales et les différences de sexe et d'âge.

En éducation physique et sportive, ces répercussions dues à l’adolescence sont amplifiées par l’importance des

transformations morphologiques (taille, poids, apparence) et par leur manifestation à des moments différents suivant les

élèves.

Si cette évolution est favorable au développement des prestations physiques dans de nombreuses activités, elle appelle

parfois, dans d’autres activités ou pour certains adolescents, d’importants efforts de réajustement. Elle peut entraîner des

enthousiasmes et des engagements, parfois excessifs, mais également une forte démotivation pour les activités physiques et

sportives.

Ces différences dans le développement de la personne, caractéristiques de cette période, ne doivent pas devenir des sources

d'inégalités. C'est pourquoi l'enseignant, à ce stade de la scolarité, s'efforce de suivre l'évolution des élèves et veille au

maintien de leur engagement personnel - et du plaisir qu'ils en éprouvent - ainsi qu'à l'affirmation de leurs compétences. Cette

affirmation passe par l'acquisition de techniques corporelles nouvelles : elles constituent, pour l'adolescent, des points d'appui

concrets favorisant la restructuration et l'identification de sa personnalité.

Le désir de réussite et de connaissance de soi est à soutenir : l'élève est impliqué dans les procédures de compréhension de

ses actions, notamment celles relatives à la connaissance des résultats et à leur évaluation. L'enseignant valorise les réussites

et veille à rendre acceptables les échecs, comme une expérience nécessaire sur la voie du progrès.

La mixité doit être encouragée mais, sous peine de produire l'inverse des résultats recherchés, elle ne peut être conduite dans

l'ignorance des différences. Dans la perspective d'une culture commune, il convient d'en tenir compte dans le choix et la mise

en oeuvre des activités proposées. L'enseignant peut organiser le travail de la classe par sous-groupes ; selon les besoins, il

alterne les critères de niveau et d'affinité, en veillant à ce qu'aucun élève ne soit exclu.

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  • 4 mois après...

Arranges toi aussi de toujours etre vu par d'autre ados et/ou parent ca evite les pb. Chez nous vestiaire séparé, fille garcon. Comme il n'y a pas de monitrice généralement une maman est dans le vestiaire fille. Apres pour la bise ca depend je laisse faire quand j'arrive le premier les jeunes(e) gerent le bonjour bise ou pas. Si j'arrive apres un bonjour general

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