Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Photographier un sujet éloigné


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

J'ai un appareil photo avec caisson, ainsi qu'un flash externe. Je sais à peu près prendre de bonne photos avec de bonnes couleurs lorsqu'un sujet est assez près de moi.

 

Par contre, je ne sais pas comment faire pour prendre une photo avec de bonnes couleurs d'un sujet éloigné ou du fond dans son ensemble.

 

Savez-vous ce qu'il faut faire?

 

Merci d'avance pour votre aide :top: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut se rapprocher :D

 

a part, bien sûr, si le sujet est trop gros pour entrer dans le cadre une fois proche.

dans ce cas, prendre les photos au format brut (raw) et sans le flash pourra permettre une restauration des couleurs au mieux, mais sans que ce soit gagner.

 

tout dépend du sujet, de la distance, de la profondeur et de la visiblité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas le RAW sur ton APN, tenter une photo sans flash en lumière naturelle....Etre à faible profondeur est un gros plus, sinon régler la balance des blancs ou utiliser un filtre rouge pourra réduire l'effet "tout bleu" mais c'est pas gagné non plus...surtout si la visi est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur tend vers le bleu au fur et à mesure qu'on descend verticalement mais aussi dans la dimension horizontale..

C'est à dire que l'épaisseur d'eau entre toi et le sujet conditionne la présence ou non de certaines couleurs, le rouge notamment, qui disparait très vite...

La notion de paysage sous l'eau est donc toute relative et la notion de paysage colorés se réduit à 1 mètre devant toi, c'est à dire ce que tu peux éclairer avec ton flash...;)

D'où l'intérêt du grand angle qui donne l'impression d'un sujet éloigné alors qu'il est très proche et donc bien éclairé par ton flash...et tu peux donner une impression de paysage avec 1m² ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt du grand angle qui donne l'impression d'un sujet éloigné alors qu'il est très proche et donc bien éclairé par ton flash...et tu peux donner une impression de paysage avec 1m² ;)
Eh Eh !! :top: Je saisis mieux maintenant l'intérêt du grand angle en photo sub. Merci de cette précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Eh Eh !! :top: Je saisis mieux maintenant l'intérêt du grand angle en photo sub. Merci de cette précision.

 

Et mieux que le grand angle, je dirais même fish-eye, car en plus de l'angle de prise de vue étendu, tu gagneras en luminosité car plus de lumière entre par l'objectif, vu qu'il est plus grand ( je schématise, ce n'est pas une démonstration de physique optique, mais une remarque due à l'expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.