Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dernière répétition avant le challenge

Barjteam

Recommended Posts

Et voilà, après plusieurs mois sans plonger avec mon binôme attitré, il était temps pour nous de refaire une petite plongée avant le Challenge.

Nous avons donc décidé d'aller se faire une petite plongée du bord en ce magnifique dimanche après midi.

Nous sommes allés plonger en compagnie de Clem13 et d'autres plongeurs, sur les Doigts de la main (jardin de Sausset).

Premier constat : la visi n'est pas top, mais alors pas top du tout, mais bon l'eau n'est pas froide.

Après près d'une heure de plongée où j'ai fait quelques photos sans grande conviction, je viens de faire le choix comme si c'était pour le challenge.

Et bien, une chose est certaine, c'est que je ne suis pas du tout satisfait de la série en question, mais bon faute de mieux, j'aurai choisi celles-ci.

Elles sont brutes et n'ont subi aucune retouche à l'exception des rotations.

1.JPG

1 - Un bébé étoile de mer

2.JPG

2 - Une ambiance laiteuse

3.JPG

3 - Une macro de "dent de cochon"

4.JPG

4 - Une ambiance jaune et rouge

5.JPG

5 - Un bouquet de fleur.

Honnêtement, je ne suis pas satisfait des photos, mais bon, la visi était de l'ordre de 5 mètres à peine, et il n'y avait pas un seul nudi, pas un seul poisson coopératif...

Bref, un désert pour photographe sub…

Donc voilà, ce que j'aurai présenté (rien à voir avec les photos de la semaine dernière)

Alors?

Z'en pensez quoi ?

Salut :)

sans parler des sujets, qui n'étaient visiblement pas présent, j'aime bien.

Les seuls petits points améliorable niveau techniques :

la 1 et 3 légérement surex.

4 la gorgone est coupée, dommage. qu'aurais donner une éclairage fort par la gauche, laissant filter la lumière à travers la gorgone pour arriver sur l'étoile?

2 tu aurais pu, si le phare avais été dirigé plus vers la droite que vers la gauche de la photo, cadré plus sur la droite. l'espace bleu apporte peu compte tenu de la visibilité, ou alors si tu cherche l'effet canyon peu-être tenter en vertical?

voilà, bonne chance pour le challenge, j'essaierais de passer le samedi soir !

Premier constat : la visi n'est pas top, mais alors pas top du tout, mais bon l'eau n'est pas froide.

[...]

2.JPG

2 - Une ambiance laiteuse

[...]

C'est ça que tu appelle un visi "pas top" ??

Comme disait l'autre, nous n'avons pas les mêmes valeurs...:grimace:

Pour les photos, j'aime bien.

Merci pour tes remarques constructives Autopsea.

Je prends en note toutes ces dernières.

En tout cas c'est vrai que par rapport à d'habitude, je suis sorti avec beaucoup moins de photos, et surtout avec la grosse problématique de sortir 2 photos d'ambiance (dont une sans présence humaine) et 3 photos Macro (dont une sans poisson).

Espérons que les conditions soient meilleures la semaine prochaine.

Salut :)

voilà, bonne chance pour le challenge, j'essaierais de passer le samedi soir !

Cool, avec un peu de chance on aura l'occasion de faire connaissance.

C'est ça que tu appelle un visi "pas top" ??

Comme disait l'autre, nous n'avons pas les mêmes valeurs...:grimace:

Pour les photos, j'aime bien.

Ben oui, 5 mètres de visi pour ne pas dire moins, c'est pas beaucoup pour nous.