Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR : les tribulations de Némogirl en 1e plouf mimix mer …

Recommended Posts

le CCR; les 35kg c'est le poids complètement monté ?

parce que sur le bi12, il faut encore rajouter les détendeurs...

donc, au final, on se retrouve quasi au même poids... non ?

Oui, c'est possible. Les plongeurs recycleur m'ont dit ce poids.

• Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

confidence pour confidence...2 Megs...c'était aussi une illustration....!!

Mais un Meg...j'assume...calcul à l'appui...yep !!

Sincèrement...je n'ai absolument pas fait de savants calculs d'économie pour passer en CCR....c'était juste....d'abord une interrogation, une curiosité, une envie de découvrir quelque chose de différent...et puis..une révélation pour ces machines...voilà....comme le dit si bien une belle chanson : 'chacun sa route, chacun son chemin.....tralalala...!'

Ayant le Lac Léman, le Lac de Thoune et le Lac du Bourget à portée de main...je maintiens mes dires...hum...la vie est belle !!

Sorry Némogirl d'avoir zaper ton fil...mais c'est fou ce que les gars peuvent 'parler'....(si j'osais...j'ajouterai : ...pr ne rien dire...lol !!...mais là, je sens que je vais me faire ramasser à donfe....)....ha, ha...même pas peur d'ailleurs...lol !!

Bon...tu t'inscris pour une plongée au Beat et une p'tite fondue...26 décembre...avec la neige alentour...cadre idyllique assuré...yep !!

le CCR; les 35kg c'est le poids complètement monté ? (...)

Le mien en version mini (qui propose déjà une autonomie et des performances très conséquentes) à vide sans les 2 petites bouteilles carbones ( :rolleyes: ) # 19kgs max (et encore je l'ai récemment allégé mais ne l'ai pas encore pesé depuis. Je pense avoir gagné environ 1kg). A rajouter: 2 bouteilles carbones/alu 2L + système Shadow clamp ou Tiger Gear = 4kgs à quelque chose prêt et 1,9kgs de chaux = 24kgs au total à plein :top:

@mitié :),

Yannig

Moi je suis pardonne et absout, j'etais dans l'eau avec elle ce jour la :D (elle ne m'en voudra donc pas...enfin pas trop je pense ;) )

Boh ... faut quand même pas déc' non plus :D

Toutes façons, un fil sur deux disgresse allègrement ...

Et pis tout ça n'est pas non plus de première importance ;)

Pour moi, y a pas de débat "recyclo/pas recyclo" !

Chaque méthode possède avantages et inconvénients.

Rien n'est "l'idéal" .

Il est évident qu'un CCR possède ce côté "Tek" et agréable à l'usage qui plaît à de nombreuses personnes au jour d'aujourd'hui (comme les belles bagnoles, en fait ... :D ), et on peut parfaitement le comprendre .

Qu'une plongée "engagée" soit plus confortable en recycleur, c'est l'évidence !

Mais il y a des avatars aussi avec le recycleur, et il ne serait pas honnête de prétendre l'inverse .

La machine est chère et les ennuis, lorsqu'il y en a , reviennent cher aussi .

Quant aux économies réalisées sur le gaz ... :froglol:

Perso, je me fiche un peu de la techno, et ma manière de plonger me suffit .

Allez, adios je retourne tondre mes moutons (puisqu'à priori on parle pour ne rien dire - ce qui est quand même le fond de commerce de 90% des forums - :tromaran: )

Moi je suis pardonne et absout, j'etais dans l'eau avec elle ce jour la :D (elle ne m'en voudra donc pas...enfin pas trop je pense ;) )

Mais nan, je ne vous en veux pas, et puis causer de CCR dans la salle Nx/Tx/Recycleur, c'est logique nan ? ;)

Le CCR ça viendra certainement un jour, hein mon Nono :rolleyes: , mais pour le moment je ne suis qu'une humble baby tekie qui n'a pas le budget... :D