Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Némogirl

CR : les tribulations de Némogirl en 1e plouf mimix mer …

Messages recommandés

En OC ???????

Qu'on majore la consommation à fond pour un bailout de recycleur, je veux bien, mais pas en circuit ouvert.

25l/mn me semble être une estimation plutôt sécuritaire.

+1

Merci d'avoir répondu ;)

Les consommations choisies m'avaient été recommandées par MEUF12 & Servan lors de ma formation, au vue de ma conso :confus: . Je pense que ce sont des garçons compétents... :D Et puis je sais, on peut toujours mettre une ceinture + des bretelles...:rolleyes:

accessoirement; c'est quoi, déjà, ça comme machine ?

j'en ai encore vu un il y'a 2 semaines (avec tout plein de bouteilles et une DUI noire), mais je me souviens plus du nom...

RB80, le SCR des DIR, une fortune ça coute, normal c'est du halcyon :froglol:

c'est exactement le même que celui du "Joker" :D

c'est amusant, quand j'avais vu le gars arrivé, rien qu'en voyant son allure (cheveux ras, je-fais-la-gueule-comme-ça-j-ai-l-air-sérieux) avant même qu'il décharge son matos, je savais déjà ce qu'il aurait...:D

avec sa copine, ils avaient plus de bouteilles que nous 7...:froglol:

juste une question dans vos calculs de réserve; 30lt/min + 1/3; certes, mais vous comptez des réserves de combien en pression, à la fin, dans vos bouteilles ?

la réserve est dans le calcul, 1000L dans mon message précédent,

plus les what-if "dépassement de durée et/ou profondeur"

sans oublier qu'on est en déco Nitrox et/ou Oxy

sur ce type de plongée, la notion de réserve est très relative.

soit on a assez avec de la marge, soit on est dans la M....

sur ce type de plongée, la notion de réserve est très relative.

soit on a assez avec de la marge, soit on est dans la M....

C'est une blague ou c'est ce que tu penses? :eek:

Soit tu es dans une logique d'équipe et ta réserve est distribuée (on prévoit pour le copain et/ou on mutualise), soit tu es dans une logique solitaire, et là tu prévois ce qu'il te faut avec les marges variables selon le type de plongée effectuée.

Mais en aucun cas c'est relatif.

Merci pour le CR sur ta première expérience au trimix. :chinois:

Soit tu es dans une logique d'équipe et ta réserve est distribuée (on prévoit pour le copain et/ou on mutualise), Mais en aucun cas c'est relatif.

Viiii, moi j'avais mutualisé avec mon Guy qui avait un Bi-10. Alors là, je peux vous dire que je lui collais au train (en tout bien tout honneur ! :hehe: ). Pour info, il est remonté avec plus de 100 B de mélange fond : l'est économique comme garçon... :D

Je plussoye Tino Corp : la gestion de la réserve n'était pas relative. Connaissant ma tendance à teaser :rougi: , je ne serais pas descendu avec un binôme lui aussi en 15 L.

Moralité : achat d'un Bi avant ma prochaine Tx et exercices intensifs pour optimiser ma conso

Moralité : achat d'un Bi avant ma prochaine Tx

Et quoi ? bi 8.5...bi 10 ??

C'est une blague ou c'est ce que tu penses? :eek:

Soit tu es dans une logique d'équipe et ta réserve est distribuée (on prévoit pour le copain et/ou on mutualise), soit tu es dans une logique solitaire, et là tu prévois ce qu'il te faut avec les marges variables selon le type de plongée effectuée.

Mais en aucun cas c'est relatif.

ce que je voulais dire, c'est qu'on n'est pas dans le schéma

1/2 tour à 100 bar, réserve à 50 bar.

je note, je note

Et quoi ? bi 8.5...bi 10 ??

Comme écrit dans mon CR, je dois faire des tests : ce sera bidisse ou bidouze

Binouze ou bidouze?

:jesors:

PS : bravo pour le CR, j'ai adoré le ton de celui-ci.

C'est une question de gabarit, si tu peux trainer un bidouze sans te peter le dos ou les biceps et si ton tronc n'est pas plus court que le bidouze, alors le choix est vite fait vu les plongées que je sens que tu vas faire !

Sinon, la mutualisation du gaz en profonde... bof, moi je dis chacun son gaz.

C'est une question de gabarit

Voila, tout à fait, c'est pour ça que n'avait pas parlé du bi12 qui est vraiment lourd....enfin vu les plongées , essayes...

Voila, tout à fait, c'est pour ça que n'avait pas parlé du bi12 qui est vraiment lourd....enfin vu les plongées , essayes...

Non, un bi 12 n'est pas vraiment lourd (pas plus que certains 2x10) mais le problème est plus la hauteur.

Ma binomette a un 2x10 et un 2x12, le 2x12 est plus léger, mais comme il est très haut et du fait de sa légèreté nécessite de lester comme un bourrin elle ne le prend que pour la spéléo (et à reculons ....).