Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR : les tribulations de Némogirl en 1e plouf mimix mer …

Recommended Posts

• Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Remarque elle peut venir en ce moment, vu l'eau qu'il y a c'est quasi de la spéléo sèche ;)

Rapelle moi dès que le niveau aura monté : c'est quand même un comble d'avoir deux cavités à 170km de la maison et de ne jamais les avoir plongées !

Viiii, moi j'avais mutualisé avec mon Guy qui avait un Bi-10. Alors là, je peux vous dire que je lui collais au train (en tout bien tout honneur ! :hehe: ). Pour info, il est remonté avec plus de 100 B de mélange fond : l'est économique comme garçon... :D

au fait, j'i peut-être lu de travers et j'ai loupé des mots;

vous avez fait combien de temps en tout ?

au fait, j'i peut-être lu de travers et j'ai loupé des mots;

vous avez fait combien de temps en tout ?

ça fait ça en VPM-B

Dive #1 with additional plus & minus plans

-- depth, time -->

60, 10 63, 10

(10) (10)

30 0 (14)

27 0 (14) 1 (15)

24 1 (15) 1 (16)

21 1 (16) 1 (17)

18 1 (17) 1 (18)

15 1 (18) 1 (19)

12 1 (19) 1 (20)

9 2 (21) 3 (23)

6 1 (22) 1 (24)

4.5 6 (28) 7 (31)

CNS % 13 15

These depth and times calculated using:

Dive legs:

xx, xx, 20/30

Deco:

33, 85,

Gas consumptions

60, 10

2028.1 ltr Trimix 20/30

527.1 ltr Nitrox 33

291.7 ltr Nitrox 85

2846.9 ltr TOTAL

63, 10

2210.2 ltr Trimix 20/30

574.4 ltr Nitrox 33

327.9 ltr Nitrox 85

3112.4 ltr TOTAL

Je mesure 1m70, ça devrait aller question hauteur et j'ai pas mal de force pour une fille :rougi:

Je mesure aussi 1,70m (à peine) et c'est pour cette raison que j'utilisais 2X10 ou 2X18 et quasiment jamais de 2x12 car trop long.

Pour ce qui est du poids, c'est la raison qui a décidé binomette à envisager de passer au CCR, car elle sait qu'elle ne pourra manipuler un 2x15 ou un 2x18 qu'avec d'extrêmes difficultés, surtout après y avoir adjoint trois S80.

plus les what-if "dépassement de durée et/ou profondeur"

Moui, non...bof :D

On apprend partout comme cela (moi de meme) et avec la pratique (ma pratique ?), on s'apercoit que planifier un depassement de profondeur, ben ca ne sert pas a grand chose...a part perdre du temps a ecrire un RT encore plus long.

Un depassement de profondeur n'est pas dramatique en soi, il en va de meme du depassement du seuil hyperoxyque traditionnellement fixe a 1.6 (mais sur ce dernier point c'est mieux d'etre moins joueur :D )

Ce n'est pas le depassement qui importe, mais le temps passe a ce depassement.

Glisser de 2,3...10m importera peu sur la decompression (voir pas du tout) tant qu'on s'en apercevra vite (quand il n'est pas volontaire :rolleyes: , aller voir une helice...afficher un chiffre rond sur un ordi...)

Planifier 80m et passer a peine 30 sec à descendre et remonter de 87m pour aller voir la gorgone si jolie plus bas ne changera rien a l'affaire (si c'est 3min on ne cause plus de la meme chose par contre :confus: )

De plus, suivant que l'on n'essaie pas de tirer des profils hyper court avec le conservatisme de son logiciel, celui-ci nivelera tout cela dans la "masse" de son conservatisme.

Si l'on ne s'apercoit pas du depassement de profondeur ou qu'on a du mal a se stabiliser, revoir le N1 dans ces cas la peut etre salutaire (ou revoir sa config' dans peu d'eau...)

Je ne planifie jamais de depassement de profondeur (mais je n'ai surtout pas dit qu'il ne fallait pas le faire, sinon je vais me prendre toutes les ecoles "Tek" sur le dos :D ) sur mes RT et je n'ai pas d'ordi pour "rattraper" le coup :rolleyes:

Bien evidement la planification du depassement de temps est hautement plus importante...ainsi que celle du volume de reserve qui doit suivre.