Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Némogirl

CR : les tribulations de Némogirl en 1e plouf mimix mer …

Messages recommandés

Le bi-10 peut vite voir arriver ses limites si l'on decide d'avancer un peu dans la plongee technique, le bi-12 offrant quant a lui un panel de possibilites assez vaste...

(quand on en arrive a se demander s'il ne faudrait pas passer au Bi-15 ou Bi-18, pour ma part la bonne question serait plutot de se demander s'il ne faut pas craquer le cheque a 4 chiffres qui commence par un 6 :rolleyes: )

Comme le dit le Pit', hors de l'eau la difference de poids entre les deux peut etre minime si l'on choisit bien ses blocs.

Maintenant il est bien evident qu'il faut essayer, car suivant les morpholgies on peut ne pas etre a l'aise ou du moins preferer l'un ou l'autre.

:monq:copain.gif

Laisse les dire ils sont jaloux de ne pas y etre alle sur cette MAGNIFIQUE epave !!!:grimace::D

Je mesure 1m70, ça devrait aller question hauteur et j'ai pas mal de force pour une fille :rougi:

Warrior girl power !!! :grimace:

Je mesure 1m70, ça devrait aller question hauteur et j'ai pas mal de force pour une fille :rougi:

1.70, c'est court pour un bidouze. Faudra vraiment que t'essayes les deux config.

1.70, c'est court pour un bidouze. Faudra vraiment que t'essayes les deux config.

Même pas vrai Alex elle le fait avec ses 1m56...

certes mais en voyant les photos elle doit pas pouvoir s'assoir la petite ;)

c'est quel mot que tu n'as pas compris ?

@ Némogirl : Quelle est ta prochaine plongée trimix ?

@ Némogirl : Quelle est ta prochaine plongée trimix ?

Salut mon pingouin des îles,

Elle n'est pas encore programmée : soit le U767 (le sum de Barnab') soit le Léopoldville. J'ai d'abord mon choix de Bi à boucler.

Faut qu'on se cause binômette au vu de ton programme :)

No problémo, je t'attends :hehe:

Heu...si t'es motivée à descendre...je te conseille de ne pas investir dans un bi-10/12...mais plutot dans un CCR...!!

Avec une bouteille 3 lt de 10/50 par exemple, tu fais : une plongée à 100 m, tu la complètes avec de l'air, tu fais une 2ème plongée à 70-80m et une 3ème à 50-60m...tout cela pr moins de 15 euro...elle est pas belle la vie ...??!!

Il y a de bonnes occasions en CCR sur le marché....à toi de calculer ce que tu souhaites faire...hé...y a pas de miracles...tout est question de plannif...yep !!

Tant qu'à mettre de l'hélium en CCR, autant en mettre beaucoup. Un 10/50 me semble un poil léger pour 100m; je lui préfère un 6/80. ;)

L'héliox 10, j'y ai pas encore touché, suis pas assez grand encore! :D

Heu...si t'es motivée à descendre...je te conseille de ne pas investir dans un bi-10/12...mais plutot dans un CCR...!!

Avec une bouteille 3 lt de 10/50 par exemple, tu fais : une plongée à 100 m, tu la complètes avec de l'air, tu fais une 2ème plongée à 70-80m et une 3ème à 50-60m...tout cela pr moins de 15 euro...elle est pas belle la vie ...??!!

Il y a de bonnes occasions en CCR sur le marché....à toi de calculer ce que tu souhaites faire...hé...y a pas de miracles...tout est question de plannif...yep !!

Je crois que le CCR est plus lourd à porter qu'un bi ?