Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
chaps31

3, 4 et 5 Octobre 2009 Entre Bormes Cavalaire et Port Cros

Messages recommandés

J'ai pas entendu, :decu: donc je bourine...... :mad:

@ chaps merci pour le CR

Évidemment comme on a pas écouté le DP on s'est dit profitons en pour fracasser de la gorgone !!!:fou:

On est là pour ça non !!!:mad:

Tu sais le bourrin peut être physique ou mental par exemple en tirant des conclusions hâtives sur des personnes que l'on ne connait pas :nananere:

Maintenant pour ceux qui connaissent le donator il savent que l'on peut très bien y rentré sans prendre de risque ni pour soit ni pour la flore ;)

En tout cas très beau CR qui nous fait un peu revivre notre WE :bravo:

Invité zippo
    Pour les photos je n'ai pas tout rapatrié, mais je peux fournir 2 échantillons :

IMG_1354.JPGIMG_1351.JPG

Photos super sympas! Mais je ne sais pas ce que vous en pensez, elles ont l'air comme préoccupé par quelque chose les castagnoles ... vous ne trouvez pas? ;)

La même ambiance y'a qq semaines à la gabinière sur le tombant est avec les barra:

3FcSVUaBzPw

superbes images .

je ne résiste pas au plaisir de rajouter des photos prises à la Gabinière (pas par moi), il y a 3 ans ..

L'année d'après, j'étais moi même dans le banc de 40m à 20m; mais les potes à 60 aussi ...

Impressionnnant.

gabiniere_2006-02-04_1024.thumb.jpg.f48a804e8dbbf0febafa5a843b5b67ff.jpg

gabiniere_2006-02-04_1024_2.thumb.jpg.42ed26be7cb64073bcbdc1d63320d5d8.jpg

Effectivement ! Alors que d'habitude, ils sont plus généralement vers la surface...

C'est fou quand même et à -45m. une raie manta a été vue (pas par notre groupe et pas cette année) avant les railleries prévisibles, parait-il qu'il y a une raie manta endémique de méditerranée, article dans la presse locale, confirmation indépendante par 2 clubs et photo.

Bientôt des pointes blanches et des poissons pierre au fond ?

Maintenant pour ceux qui connaissent le donator il savent que l'on peut très bien y rentré sans prendre de risque ni pour soit ni pour la flore ;)

euh, vous n'êtes pas en train de confondre les coursives du Donator : http://www.hippo09.com/images/donator1.jpg , gavées de gorgones

et les cales ?

C'est fou quand même et à -45m. une raie manta a été vue (pas par notre groupe et pas cette année) avant les railleries prévisibles, parait-il qu'il y a une raie manta endémique de méditerranée, article dans la presse locale, confirmation indépendante par 2 clubs et photo.

Bientôt des pointes blanches et des poissons pierre au fond ?

des mobulas (petites mantas) sont visibles en Méditerrannée : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=44344

euh, vous n'êtes pas en train de confondre les coursives du Donator : http://www.hippo09.com/images/donator1.jpg , gavées de gorgones

et les cales ?

Non, j'ai dit que je n'avais rien entendu sur les coursives et que Laurent et moi n'avions fait que les cales

Ptin !! arrêtez de nous faire passer pour des bouffons

justement vous dites que vous avez fait les cales (qui dans mon souvenir n'abritent que murènes, mérous, etc... et surement pas des gorgones qui ont besoin de courant) alors que les autres vous causent des coursives ... ça fait un peu quiproquo tout ça !

le but de mon post était de signaler que vous ne parliez pas de la même chose, pas de taper sur quelqu'un ... halte à la parano :confus:

Effectivement ! Alors que d'habitude, ils sont plus généralement vers la surface...

Généralement... mais hier on en a croisé un à 65m. Faut dire que vu la quantité d'Anthias, on comprend qu'il ai été attiré !

A+

Tybo

Généralement... mais hier on en a croisé un à 65m. Faut dire que vu la quantité d'Anthias, on comprend qu'il ai été attiré !

A+

Tybo

65m sur le tombant Est de la Gab ? Tiens pour moi il s'arrêtait dans les 50... Vous avez mangé un peu de sable ? ;)

En effet ce ne devait pas être sur le tombant Est, pour moi c'était plutôt 45-47 m. Mais avec une pelle les 50 on les touche ;)

Plus sérieusement les 65 m ce devait être un peu plus loin vers le bleu.