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Parachute de palier.


kiloas

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jai vu la difference de taille, mais comme sur un il y avait marquer teck je voulais savoir sil y avait autre chose

: )

 

 

salut

 

ben, tu essaies, tu prends ce que tu veux.

tu peux meme prendre celui en bois (teck)...

 

et pourquoi tu ne prends pas les deux parachutes ?

comment fais tu pour signaler une détresse, toi, avec un seul parachute ?

explique nous :top:

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bon sans rire..bah tu sais je debute...on on se pose toujours pleins de question...

je vais commencer par un parachute simple ..apres en progressant j envisagerai de nouveau systeme.. j ai ps trop envie de me charger

 

tu as raison

achete un parachute simple....

 

comme ça, dans un an, dans deux ans, tu en racheteras un autre, bien. :rolleyes:

 

tu débutes mais tu achetes un spool ... (surprenant pour un débutant)

 

 

m'enfin, tout est possible

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Un parachute à soupape de bonne qualité restera gonflé en surface même s'il se met à l'horizontale parce que tu n'a pas maintenu la tension sur le bout.

Plus long il est, plus il va se voir de loin, par mer calme un court ou plus long, ça n'a pas trop d'importance par contre si la mer se lève....

 

Les parachutes jaunes, par "convention" sont des parachutes de ""détresse". lorsque tout va bien, tu envoies ton parachute orange/rouge, et tu fais tes paliers. S'il y a un problème, tu envoies le jaune en plus ou en premier . Tu peux même y accrocher une ardoise et y écrire ce que tu veux. S'il te manque du gaz, le bateau peut te l'envoyer en le laissant glisser le long du bout.

 

Le parachute à soupape peut aussi ( aprés entrainement) te servir de moyen de flottabilité de secours.

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Un parachute à soupape de bonne qualité restera gonflé en surface même s'il se met à l'horizontale parce que tu n'a pas maintenu la tension sur le bout.

Plus long il est, plus il va se voir de loin, par mer calme un court ou plus long, ça n'a pas trop d'importance par contre si la mer se lève....

 

Les parachutes jaunes, par "convention" sont des parachutes de ""détresse". lorsque tout va bien, tu envoies ton parachute orange/rouge, et tu fais tes paliers. S'il y a un problème, tu envoies le jaune en plus ou en premier . Tu peux même y accrocher une ardoise et y écrire ce que tu veux. S'il te manque du gaz, le bateau peut te l'envoyer en le laissant glisser le long du bout.

 

Le parachute à soupape peut aussi ( aprés entrainement) te servir de moyen de flottabilité de secours.

merci beaucoup

je vais effectivement prendre un parachute a soupape de couleur orange, les modele bicolore peuvent poser des souci de comprehension apparement.. pour le parachute d urgence,je le prendrais surement dans un second temps,la majeur partie de mes plongee se fesant du bord ou du bateau avec monit je ne veux pas mecombrer pour rien

mais il est certain que j y passerai : )

merci de ta reponse

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tu débutes mais tu achetes un spool ... (surprenant pour un débutant)

 

 

Pourquoi surprenant ?

Parce que un spool c'est plus compliqué qu'un système de simple ficelle ? ou parce que c'est cher et que c'est un investissement pas (tout de suite) nécessaire ?

 

(je pose la question car je n'ai jamais déployé un parachute "spoolé")

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Pourquoi surprenant ?

Parce que un spool c'est plus compliqué qu'un système de simple ficelle ? ou parce que c'est cher et que c'est un investissement pas (tout de suite) nécessaire ?

 

(je pose la question car je n'ai jamais déployé un parachute "spoolé")

 

 

non, ce n'est pas compliqué

 

mais, le spool n'est pas (assez) répandu et la pression sociale (morale) faite sur les gens qui sortent du matériel inconnu par leur environnement (et leur encadrement, parfois) peut etre bloquante.

 

Généralement, un N1 est le reflet de son formateur (il prend les reférences qu'il peut et qu'il a autour de lui).

 

Le spool, c'est un tour de main (facile) à prendre et je ne connais personne qui est revenu au fil à plomb apres le spool ;)

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non, ce n'est pas compliqué

 

mais, le spool n'est pas (assez) répandu et la pression sociale (morale) faite sur les gens qui sortent du matériel inconnu par leur environnement (et leur encadrement, parfois) peut etre bloquante.

 

Généralement, un N1 est le reflet de son formateur (il prend les reférences qu'il peut et qu'il a autour de lui).

 

Le spool, c'est un tour de main (facile) à prendre et je ne connais personne qui est revenu au fil à plomb apres le spool ;)

et ben voila : )

pour info je suis recement N2 et je me prepare au N3 au preintemps! : )

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Bonjour,

 

et ben voila : )

pour info je suis récemment N2 et je me prépare au N3 au printemps! : )

 

On t'a prêté un parachute quand tu as passé ton N2 ? Tu n'as pas eu à en acheter un ?

Et tu as plongé en autonome comme N2 avant de passer au N3 ? :confus:

 

Non parce que sans parachute, ça n'a pas dû être facile...

 

Par curiosité, je me demande quelle est ton expérience de N2 et les raisons pour lesquelles tu t'attaques déjà au N3.

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Bonjour,

 

 

 

On t'a prêté un parachute quand tu as passé ton N2 ? Tu n'as pas eu à en acheter un ?

Et tu as plongé en autonome comme N2 avant de passer au N3 ? :confus:

 

Non parce que sans parachute, ça n'a pas dû être facile...

 

Par curiosité, je me demande quelle est ton expérience de N2 et les raisons pour lesquelles tu t'attaques déjà au N3.

oui on men a preté un

et bien je suis en train c est pour ca que je di au printemps et que je suis debutant

les raisons sont tres simple je plonge en corse et beaucoup de chose interessante sont plutot en profondeur : )

je me trompe ou je sens une pointe d animonisté dans certaine reponse?..

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oui on men a preté un

et bien je suis en train c est pour ca que je di au printemps et que je suis debutant

les raisons sont tres simple je plonge en corse et beaucoup de chose interessante sont plutot en profondeur : )

je me trompe ou je sens une pointe d animonisté dans certaine reponse?..

on espére simplement que tu as plongé un peu entre le N2 et le N3, pour acquérir de l'expérience

le N2 est autonome à 20 m, et le N3 à 60m, ça fait une bonne différence ...

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