Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Branchement électrique du coupe-circuit


thierrybl

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un Suzuki DT40 avec commande à distance qui ne veut pas démarrer. Il n'y a pas d'étincelle aux bougies, et je soupçonne le coupe -circuit d'être fautif car il était en très mauvais état. Je l'ai changé mais sans succés.

Je ne comprend pas ce qu'il coupe. Il est relié à un fil vert et au fil noir qui semble être la masse.

Comment tester si c'est lui qui coupe l'allumage en permanence ?

 

Merci

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sécurité ? D'habitude je tourne la clé et il demarre !

 

Le petit truc à droite, au bout du zigouigoui rouge :

 

17390.jpg

 

Il faut le mettre sur le coupe-circuit pour couper la sécurité.

 

Mais puisque tu dis que "d'habitude il démarre", ce n'est pas là le problème visiblement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris.

Moi j'appelle ça mettre le coupe-circuit et non pas "enlever la sécurité" d'où mon incompréhension.

Oui j'ai bien couper la sécurité. Je viens de lire sur un forum américain que la sécurité coupait le moteur par mise à la masse du primaire de la bobine. Demain j'essairai en débranchant les fils du coupe-circuit donc je verrai de suite si c'est lui qui pose problème.

 

Merci

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris.

Moi j'appelle ça mettre le coupe-circuit et non pas "enlever la sécurité" d'où mon incompréhension.

 

Tu as raison !!

Enfin on peut appeler ça comme on veut !

Moi j'appelle "sécurité" le fait que ça ne démarre pas quand le truc n'est pas en place, donc j'appelle "enlever la sécurité" le fait de mettre le truc.

 

J'avoue que ça peut paraitre tordue, mais je ne suis pas très droite... :D

 

Bon sinon à part cette idée idiote, je n'en ai pas pour comprendre pourquoi ça ne démarre pas.

 

 

Ah si !

As-tu testé tes fils ?

(je ne connais pas ton moteur, j'essaie d'imaginer... Tu dis "commande à distance" donc j'imagine qu'elle se fait par des fils électriques ? Il y a peut-être une rupture dans le circuit ?)

 

Et sinon, je n'ai pas tout compris : il marchait ce moteur ? Et brusquement il n'a plus marché ? Ou bien tu ne l'as jamais vu marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un Suzuki DT40 avec commande à distance qui ne veut pas démarrer. Il n'y a pas d'étincelle aux bougies, et je soupçonne le coupe -circuit d'être fautif car il était en très mauvais état. Je l'ai changé mais sans succés.

Je ne comprend pas ce qu'il coupe. Il est relié à un fil vert et au fil noir qui semble être la masse.

Comment tester si c'est lui qui coupe l'allumage en permanence ?

 

Merci

 

Thierry

 

tu debranches les fils du coupe circuit du bloc moteur(circuit d'allumage),avec un multimetre,tu verifies que le circuit est ouvert(ton multi ne doit pas biper)

sinon,l'idée d'isoler le coupe circuit est une bonne idée.

le coupe circuit d'origine est il toujours actif??(barre franche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon aprés de multiple branchements, débranchements, rebranchements, tests, j'ai enfin de l'allumage. Je ne sais pas pourquoi, mais comme disais l'autre, je préfère ne pas savoir pourquoi il marche que de savoir pourquoi il ne marche pas !

J'ai donc réussi à le faire démarrer aujourd'hui mais seuleument 3-4 secondes puis il s'arrête.

Une bonne panne n'arrivant jamais seule, il y a visiblement un pb d'arrivée d'essence qui semble se situer au niveau de la poire d'amorçage de la nourrice. Je verrais ça demain.

 

Merci pour votre aide

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.