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caisson rdx sea and sea


alain29

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3 joints ???

 

J'ai le même équipement et je ne vois qu'un seul joint.

 

edit 20 mn + tard : à y est, j'ai compris. Les joints du dôme et du port. C'est tellement bien conçu et intégré que je les oublie ceux-là.

Faudrait que je les graisse de temps en temps :)

 

 

.. Dommage la conclusion aurait été dithyrambique.

 

 

 

Ca me rassure pour mon choix.

Le deuxième flash attendra, je vais tester le 10-20 en novembre en Egypte.

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Damned, un pré éclair même en mode manuel? Es-tu certain qu'il n'y a pas dans les menus concernant le flash un mode flash manuel?

 

Oui, je confirme. Le flash intégré est obligatoirement E-TTL II, que l'appareil soit en manuel ou Av. Seuls les flashs externes Speedlite (pas tous) peuvent être réglés en manuel ainsi que les flashs Inon bien entendu.

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Oui, je confirme. Le flash intégré est obligatoirement E-TTL II, que l'appareil soit en manuel ou Av. Seuls les flashs externes Speedlite (pas tous) peuvent être réglés en manuel ainsi que les flashs Inon bien entendu.

Merci de ces précisions!

Encore des frais...

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Merci de ces précisions!

Encore des frais...

De rien :)

 

C'est paradoxalement en macro que la présence d'un deuxième flash fait la différence.

 

Au grand angle, c'est bien sûr très utile. Mais en orientant le flash sur le sujet principal, on a généralement l'effet voulu.

 

Alors avec votre 10-22 vous devriez trouver bien des satisfactions.

 

J'ai fait le choix pour ma part du Tokina 10-17 qui est une formule fish-eye et non pas grand-angle orthoscopique comme le 10-22.

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De rien :)

 

 

.

 

Alors avec votre 10-22 vous devriez trouver bien des satisfactions.

 

J'ai fait le choix pour ma part du Tokina 10-17 qui est une formule fish-eye et non pas grand-angle orthoscopique comme le 10-22.

Enfin un avis qui me rassure....

Merci!

Mais bon j'avoue: mon premier plaisir c'est la plongée...la photo vient en deuxième position.

C'est pour cela que j'ai choisi cet objectif qui est orthoscopique et qui me sert aussi en terrestre.

Et puis un autre problème se pose également avec tout ce matériel: le poids en avion, mon sac photo atteint les 7 kg, car je préfère tout garder en cabine. Cela commence à poser des problèmes sur des vols "inter îles".( Justement ceux ou les bagages se perdent facilement).

j'avoue que je suis admiratif du rendu du 10-17....

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bonsoir

 

10/17 ou 10/22, quel est selon vous le plus approprié à de l'ambiance sur épave ?

le premier est qualifié de fish eye et le second de grand angle orthoscopique ??? est ce uniquement parceque le zoom du sigma à une amplitude plus importante ou alors c'est une histoire de conception ?

 

@+

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bonsoir

 

10/17 ou 10/22, quel est selon vous le plus approprié à de l'ambiance sur épave ?

le premier est qualifié de fish eye et le second de grand angle orthoscopique ??? est ce uniquement parceque le zoom du sigma à une amplitude plus importante ou alors c'est une histoire de conception ?

 

@+

 

Pour la photo sous-marine, c'est indiscutablement le fish-eye.

Mais l'utilisation en terrestre est plus anecdotique.

 

C'est bien une histoire de conception. Un fish-eye ne cherche pas à limiter les déformations.

En contrepartie à distance focale identique il embrasse un champ plus large.

 

Donc un 10-20 Sigma aura un angle de champ très inférieur au Tokina 10-17.

 

La preuve par l'image:

http://www.tokinalens.com/products/tokina/atx107afdx-sample.html

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ok, y a pas photo entre le sigma et le tokina pour la couverture angulaire ..n'est il pas préférable de prendre une focale fixe si on ne fait que de l'ambiance ?

 

par contre les appareils canons (450d) sont ils pourvu d'un logitiel qui redresse les déformations les plus importantes tout comme le logitiel livré avec les nikons (le nom, capture ...quelque chose ??)

mon flash d2000, pourra fonctionner en manuel( comme je le faisais avec mon sony w5), et en sttl ?

quel serai pour vous l'équivalent chez nikon du 450d canon ?

plutôt nikoniste ou canoniste ... !

@+

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ok, y a pas photo entre le sigma et le tokina pour la couverture angulaire ..n'est il pas préférable de prendre une focale fixe si on ne fait que de l'ambiance ?

 

Le grand mérite du Tokina 10-17, c'est qu'il est le seul fish-eye avec un zoom du marché (à ma connaissance).

 

Ce qui permet de passer de ça :

20090814_10h47mn47s.jpg

à ça :

20090829_16h39mn24s.jpg

 

 

par contre les appareils canons (450d) sont ils pourvu d'un logitiel qui redresse les déformations les plus importantes tout comme le logitiel livré avec les nikons (le nom, capture ...quelque chose ??)

Capture One :)

Il y a DPP qui est fourni avec les Canon. Qui ne vaut pas Capture One, mais qui est gratuit, lui. Il corrige les images des objectifs Canon.

En général, on ne cherche pas en sous-marin à corriger les déformations d'un fish-eye. Si on veut le faire, il existe l'excellent

Fisheye Hemi.

 

 

mon flash d2000, pourra fonctionner en manuel( comme je le faisais avec mon sony w5), et en sttl ?

Oui, bien sûr.

 

quel serai pour vous l'équivalent chez nikon du 450d canon ?

plutôt nikoniste ou canoniste ... !

 

La gamme vient de changer chez Nikon, mais il faut garder en tête, qu'en sous-marin, un appareil se choisit en fonction de la disponibilité des caissons.

 

J'ai choisi le 450D, autant pour sa réputation, dans les reflex bons marchés, que pour sa compatibilité avec le nouveau caisson Sea&Sea RDX.

Actuellement, le caisson existe pour le Nikon D60.

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ok, y a pas photo entre le sigma et le tokina pour la couverture angulaire ..n'est il pas préférable de prendre une focale fixe si on ne fait que de l'ambiance ?

@+

 

Bin une focale fixe n'apportera rien de plus que le fisheye.

 

D'ailleurs en focale fixe fisheye le choix se limitera au 10mm sigma guère meilleur que le 10-17.

 

En allant voir du coté de chez Nikon seul le D60 aura un caisson sea&sea dans cette gamme. Le fisheye 10,5 Nikon est très bon mais la plupart des photographes sub. qui en disposait sont passés au 10-17 (moi par exemple ;) )

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bonsoir

concernant le dôme sea and sea que tu utilises, c'est bien le petit modèle en plexi, ne vignette t'il pas en position 10mm avec le pare soleil ?

avec l'objectif tokina, le zoom ainsi que la mise au point fonctionnent-ils normalement ?

sur la photo de ton matos, je vois que tu as bricolé la platine avec les poignées, la fixation se fait comment, 2 vis de fixations ou 1plot de centrage + 1 vis ? au pas métrique ?

merci

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concernant le dôme sea and sea que tu utilises, c'est bien le petit modèle en plexi, ne vignette t'il pas en position 10mm avec le pare soleil ?

avec l'objectif tokina, le zoom ainsi que la mise au point fonctionnent-ils normalement ?

 

C'est le NX Compact Dome Port, effectivement en plexi. 3 dômes sont possibles pour le Tokina, seul celui-ci est noté 2 * dans le "system chart" Sea&Sea. Comme quoi, le plus cher n'est pas nécessairement le meilleur.

Pas de vignettage, piqué bien supérieur à ce que j'ai parfois vu avec des dômes en verre devant un fish-eye.

En effet, la principale qualité d'un dôme est de se positionner sur le centre optique de l'objectif.

 

sur la photo de ton matos, je vois que tu as bricolé la platine avec les poignées, la fixation se fait comment, 2 vis de fixations ou 1plot de centrage + 1 vis ? au pas métrique ?

merci

 

Pas deux, mais 3 vis au format 1/4 pouce. Pas au pas métrique donc. C'est le format classique pied photo, qu'on trouve sous presque tous les caissons pour compact.

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