Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée... aux poils !

kook69
 Share

Recommended Posts

• Replies 51
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi je suis moustachu et barbu et j'avais acheté un Techi-Sub suite aux conseils du vendeur (lui-même moustachu) mais j'ai passé ma formation à vider le masque (je sais le faire maintenant :-) ). J'ai rasé le haut de la moustache, la partie qui touche le nez mais ca n'a pas vraiment résolu le problème. J'ai acheté un Big-Eyes car il semble plus étanche hors de l'eau, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester pendant une plongée. Je vous dirai si ca marche mieux... On m'a conseillé de mettre un peu de silicone mais je n'ai pas osé le faire encore. Je compte sur le nouveau masque pour me sauver de l'épilation forcée en fin de plongée ;-)

Quand j en avais une de type gaulois, pas de problèmes particuliers : je la mouillais bien avant de descendre .. un polish du haut vers le bas et nickel

Masque pas adapté peut etre .. trop ou pas assez serré ..

"Masque pas adapté" : même si le jour de l'achat j'ai fais le test du masque qui tient tout seul? Résultat positif. Dans ce cas l'inadaptation viendrait de quoi?

"trop serré" : je devrais le ressentir, non? Hors ce n'est pas le cas!!

D'ailleurs, questoin bête, comment on le ressent?

"Pas assez serré" : dans ce cas il devrait avoir infiltration ailleurs et pas uniquement à ce niveau?

je me suis rasé de près une seule fois ces dix dernières années...

j'ai pas l'impression d'avoir spécialement de flotte qui entre dans le masque...

même samedi passé alors que ça devait faire plus de 6 semaines que je n'avais pas croisé ma tondeuse...

je me suis rasé de près une seule fois ces dix dernières années...

j'ai pas l'impression d'avoir spécialement de flotte qui entre dans le masque...

même samedi passé alors que ça devait faire plus de 6 semaines que je n'avais pas croisé ma tondeuse...

Es-tu maintenant rasé ?

"Masque pas adapté" : même si le jour de l'achat j'ai fais le test du masque qui tient tout seul? Résultat positif. Dans ce cas l'inadaptation viendrait de quoi?

certainement du fait que lorsqu'on essaye à l'air, on a tendance à inspirer plus fortement que pour un simple équilibrage, du coup la dépression créée suffit à faire tenir le masque

"trop serré" : je devrais le ressentir, non? Hors ce n'est pas le cas!!

D'ailleurs, questoin bête, comment on le ressent?

Trop serré ? ben si la jupe s'écrase, si tu as une grosse marque sur le visage, si ça fait mal sous le nez ....

"Pas assez serré" : dans ce cas il devrait avoir infiltration ailleurs et pas uniquement à ce niveau?

L'eau est une feignante, elle prend le chemin le plus facile, or les espaces entre les poils sont un chemin facile. C'es pareil losqu'on a les pommettes trop marquées, il y a un endroit où le masque adhère moins, l'eau rentre généralement par là

Je maintien que le mieux pour éviter le problème est d'équilibrer régilièrement les pressions

certainement du fait que lorsqu'on essaye à l'air, on a tendance à inspirer plus fortement que pour un simple équilibrage, du coup la dépression créée suffit à faire tenir le masque

Trop serré ? ben si la jupe s'écrase, si tu as une grosse marque sur le visage, si ça fait mal sous le nez ....

L'eau est une feignante, elle prend le chemin le plus facile, or les espaces entre les poils sont un chemin facile. C'es pareil losqu'on a les pommettes trop marquées, il y a un endroit où le masque adhère moins, l'eau rentre généralement par là

Je maintien que le mieux pour éviter le problème est d'équilibrer régilièrement les pressions

Merci pour les réponses :top: . Je vais suivre ton conseil pour voir.

Je ne me rase jamais la barbe pendant les vacances plongées mais je dégage régulièrement le dessus de la moustache juste sous le nez car le Technisub fini par prendre l'eau par là .

Mais pas de pb avec la barbe ....

Par contre , je viens d'acheter un Matrix qui descend plus bas sur la joue ... pas encore essayé en plongée et je ne serais plus barbu avant la prochaine croisière en décembre ! J'vous raconterais ... si j'y pense encore ;)

salut, la solution la plus conseillé est la vaseline appliqué sur la jupe ou directement sur la moustache, apres c est sure c est pas toujours evident de se trimballer un tube de vaseline et puis ca fait tjs rire les copains imberbe.