Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

choix recycleur manuel


astier

Messages recommandés

Le rêve

 

J

Ben de mon côté, aujourd'hui... Passe de Tiputa, 52mns/55-60m... Des tonnes de fishes :top: Atoure, Tapete, Marteaux, (le grand hein... Pas le Lewigni), Gris en pagaille (mais ça, ça reste classique :D ) Raies Aigles, Barracudas...etc. Temp° au moins de 28° (pas vérifé mais bon... J'étais en short et lycra et pas eu froid pour une dive de 2h15 environ... ) Visi mini de 60m c'est sûr :D Ca m'a réconcilié d'un bloc avec les plongées récifs mer :froglol: Moi qui commençait à ne plus voir que par le noir et l'eau douce... Et les épaves bien sur :froglol:

 

@mitié :),

 

Yannig

 

 

Je rêve de refaire cette passe, problème: comment amènes tu tout ton matos? tu dois dépasser les 25 kg d'air france, à moins que tu partes en tongues , short et marcel dans tes bagages.

Prend ton pied ou ta palme

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Euh... petite précision, quand je dis 52mns/55-60m, c'est du temps fonds que je parles bien sur :D

 

Pour les bagages... bah oui, je suis en overweight ;) Pourtant, mon recycleur est avec moi en cabine :confus: Mais bon, rien à faire, j'ai mini 10kgs de plus et comme je me balade un peu partout, ça serait plutôt de l'ordre des 20 sur les compagnies allemande où américaine (2x23kgs admis au mini en général) Pour Air France, je sais pas, je prends quasi jamais ;)

 

@mitié :),

 

Yannig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut ma belle, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Je dis non aux plongeurs consommateurs qui courent après les cacartes et n’ont pas assez d’expérience pour plonger profond sans prendre des risques inconsidérés. Le CCR demande un minimum de discipline et de pratique régulière!!!! !!!! !!!!!! De fait je pense qu’un SCR est moins dangereux pour de tels Cocos. L’Inspi c’est pour mon plaisir et non pour enseigner !!!!! !!!!!!!! A+ PAUL S.

 

Je viens de lire les 9 pages du post et je dois dire que je suis sidéré devant tant de mépris pour les autres plongeurs...!!!Pourquoi devenir E4 si tu te refuses de les former...Tu as un rôle d'instructeur et aussi d'éducateur...Tu dénonces la pratique de certains plongeurs qui courent après les certifications, et je suis d'accord avec toi ce n'est pas une bonne chose....Mais en tant que E4 tu dois être au moins instructeur régional voir national....alors pourquoi ne pas essayer de changer les cursus de formation en imposant un certains nombre de plongées entre 2 niveaux...Pourquoi ne pas imposer des plongées en milieu naturel pour l'obtention du niveau 1, proposition régulièrement rejetée par les clubs de l'intérieur comme ceux de Paris...

Alors pitié arrête de cracher ton venin sur les plongeurs manquants de rigueur mais joue ton rôle d'éducateur auprès d'eux et joue ton rôle auprès des instances fédérales...Remarque si tu leur tient le même discourt qu'à nous ils ne sont pas près de t'écouter...

Il n'y a pas de mauvais plongeurs, il y a de mauvais formateurs...

 

A bon entendeur, un petit E2 qui reste persuadé de l'importance de l'éducation du plongeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le sujet du post, je suis moi même possesseur d'un Submatix emCCR..Il est de juin de cette année. Il a un canister plus gros (2,7kgs), et il posséde un solénoïde qui injecte automatiquement de l'oxy si la PpO2 chute en dessous de 1b jusqu'à ce qu'elle remonte à 1,05b.

 

Je ne parlerai pas d'autres machine pour faire une comparaison car je n'ai jamais plongé avec d'autres..

 

En revanche j'en suis entièrement satisfait et je n'ai eu aucun problème avec...Certes je ne fais pas de spéléo et descendre à 100 sera largement suffisant...

 

Le Sub est facile d'utilisation et d'entretien, il a 3 cellules dont celle dédiée à l'ordi et il a deux blocs de 2 litres...J'ai mis dessus une stab Teck de Beuchat et une plaque alu..Le tout fait dans les 30 kilos..

 

Je viens de passer une semaine aux Maldives en croisière avec des potes qui tous étaient en Sub...On a tous fait 15 plongées en 6 jours sans aucun soucis...

 

Maintenant que les détracteurs du Sub s'en donne à coeur joie....Il y a certainement des machines plus performantes ou plus je ne sais quoi, mais moi je suis absolument ravi de machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ palmeur13 : Ne te fais pas de mauvais sang pour le" trimixeur " apparament il est comme ça depuis tout petit ( certainement les plongées trop "profondes a l'air" Gers 85...) l'important c'est que tous le monde de fasse plaisir avec sa machine quelques soit nos objectifs propres. Après que trimixeur soit aigri c'est son problème, mon père né en 1941 premières plongées mer a 13 ans, Nageur de Combat a son époque et MF1 numéro 400 et des brouettes est bien plus ouvert sur toutes nos nouvelles "technologies" et les possibilités nouvelles quelles nous apportent. Je pense que si notre cher camarade avait plus de courage il aurait répondu a mes questions a savoir ou il enseigne, que je puisse deconseiller ce moniteur a toutes mes connaissances.

Bonnes plongées en sécurité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 9 pages du post et je dois dire que je suis sidéré devant tant de mépris pour les autres plongeurs...!!!Pourquoi devenir E4 si tu te refuses de les former...Tu as un rôle d'instructeur et aussi d'éducateur...Tu dénonces la pratique de certains plongeurs qui courent après les certifications, et je suis d'accord avec toi ce n'est pas une bonne chose....Mais en tant que E4 tu dois être au moins instructeur régional voir national....alors pourquoi ne pas essayer de changer les cursus de formation en imposant un certains nombre de plongées entre 2 niveaux...Pourquoi ne pas imposer des plongées en milieu naturel pour l'obtention du niveau 1, proposition régulièrement rejetée par les clubs de l'intérieur comme ceux de Paris...

Alors pitié arrête de cracher ton venin sur les plongeurs manquants de rigueur mais joue ton rôle d'éducateur auprès d'eux et joue ton rôle auprès des instances fédérales...Remarque si tu leur tient le même discourt qu'à nous ils ne sont pas près de t'écouter...

Il n'y a pas de mauvais plongeurs, il y a de mauvais formateurs...

 

A bon entendeur, un petit E2 qui reste persuadé de l'importance de l'éducation du plongeur....

 

Il n'est même pas MF2, mais MF2 associé (il est CMAS 3* Instructor), si la FFESSM l'a accepté ("associé") et surement pas ni IR ni IN. Si un jour il veut devenir IR, je propose qu'on lui impose un sujet sur les dangers de la bêtise humaine, appliqués à la plongée sous-marine, bien entendu. Connaissant un peu les petits gars (IR & IN) qui trainent à Niolon, je pense que ce sigomar là ils vont le repèrer à 200M et te le torpiller bien propre, dès qu'il ramenera sa grande g... Je ne sais même pas comment avec une approche pédagogique pareil, il a réussi à devenir CMAS 3* chez les schpountz qui d'ordinaires ne sont quand même pas fous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trimixeur
je propose qu'on lui impose un sujet sur les dangers de la bêtise humaine, appliqués à la plongée sous-marine, bien entendu.
Mdr, tu seras un parfait sujet d'étude!!! !!!! !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis non aux plongeurs consommateurs qui courent après les cacartes et n’ont pas assez d’expérience pour plonger profond sans prendre des risques inconsidérés. Le CCR demande un minimum de discipline et de pratique régulière!!!! !!!! !!!!!! De fait je pense qu’un SCR est moins dangereux pour de tels Cocos.

 

Consommateurs de cartes peut-être mais au moins ils plongent eux! ce qui ne semble pas le cas de tous le monde vu le nombre de posts de certains...

 

Et comme ils plongent, ces consommateurs de cartes, eh ben la pratique régulière et l'expérience, ils l'acquièrent ....

 

D'ailleurs la prochaine cacarte que je m'offre c'est la certif mégalodon :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 19
      Bonjour à tous,   Avant de poser ma question et surtout avoir des avis et conseils concernant ma question, je souhaite me présenter. Je suis un peu impressionner de m’adresser à la communauté car je lis régulièrement le forum et je vois l'expérience de certains qui me laisse vraiment humble. Je vais tâcher de faire court . Je  me présente, Alain, j'ai 49 ans, je suis N2 depuis l'été dernier, je  vis en région parisienne mais je suis finistérien ! (important de préciser p
    • 1
      Bonjour à tous,   J'ai une question technique.  Quelqu'un à déjà ou à un RETEX sur l'utilisation de cellule à connecteur MOLEX type REVO ou COAX type JJ sur un APDIVING ? J'en ai un peu marre des cellules qui coule ... Je réfléchie donc à utiliser des cellules qui ne coule pas via un adaptateur     Merci d'avance, 
    • 131
      Pour la régularisation de ma situation au regard de la loi (j'ai pas de brevet ni de machine ce) j'ai trouvé un instructeur qui a plongé très longtemps en Mccr et qui accepte de me faire la formation Mccr sur un rEvo CE ..   j'ai l'impression que le Mccr ne séduit pas trop les instructeurs ..... ça doit être angoissant pour un instructeur de se demander si l’élevé maitrise bien sa ppo2 ... ils doivent être plus tranquilles avec des eccr ...
    • 18
      Salut,   la refonte des cursus FFESSM de formation plongeur et de formateur recycleur a été publiée sur le MFT chapitre 7.   Voici le schéma: plongeurs       Le No-déco n'étant pas un pré-requis pour le diluant air mais il raccourcit la formation pour ceux qui l'ont.     et moniteurs:     Le formulaire de demande d'équivalences avec les autres agences de certifications a été simplifié.
    • 40
      Bonjour,  Après le type de détendeur (j'ai acquis 2 xtx50 du coup), je me penche sur l'acquisition d'une stab pour le side. En faite, j'hésite entre une stab Hybrique  qui est la sms75 de hollys, ou une autre stab qui serait pure 'Side'. Si qqn peut m'aider svp, sachant que je débute en side bien sur.   Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.