Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
astier

choix recycleur manuel

Messages recommandés

Merci à tous pour ces infos.

Quels sont les défauts du submatix ? Le WOB ?

Pour info je plonge en structure, mais aussi pas mal hors structure. dans le cadre d'une assoc de plongeurs bio. Et on "travaille" sous l'eau : prélévement, mesures de croissance, photo, etc..

Un achat d'occase s'un submatix est t-il vraiment envisageable ? J'imagine qu'il n'y a ni expertise , ni contrôle technique.... Passque le prix c'est bien, mais la sécu... j'y attaches tout de même une certaine importance.

Le Revo3, il est hybride ? C'est pas mal, non ? ça permet de varier les plaisirs ? Ou c'est une connerie ?

@Gocus: merci de ton point de vue sans parti pris

@BlueDeep: APD Inspi e-CCRL: 15 heures en diluant trimix apres certif

Je commence vraiment à comprendre... Il y a trop d'Inspi sur le marché...

Pour info je plonge en structure, mais aussi pas mal hors structure. dans le cadre d'une assoc de plongeurs bio. Et on "travaille" sous l'eau : prélévement, mesures de croissance, photo, etc..

Un achat d'occase s'un submatix est t-il vraiment envisageable ? J'imagine qu'il n'y a ni expertise , ni contrôle technique.... Passque le prix c'est bien, mais la sécu... j'y attaches tout de même une certaine importance.

Le Revo3, il est hybride ? C'est pas mal, non ? ça permet de varier les plaisirs ? Ou c'est une connerie ?

Si tu veux un Submatix d'occasion, compte tenu de ton premier message, tu sais très bien où en trouver un, en excellent état:

Monsieur serait-il une petite bête poilue, communément appellée un Troll ?

La nouvelle norme intéresse la communauté des plongeurs. De plus étant E4 je dois absolument savoir si je peux accepter tel ou tel recycleur lors de sorties club..

:lol:

Voyons, aucun plongeur recycleur qui se respecte ne plongerait avec quelqu'un comme toi !

Moi, sur mon bateau, je ne suis pas même pas sur que je t'autoriserais à récupérer les relais de BO.

Remonter l'ancre à la rigueur (ah non, j'ai un guindeau, c'est vrai).

on se demande ou te classer...

Dans les débutants, dans la sous classe de ceux auquel le dogme tient lieu d'expérience.

j'ai eu un sub que j'ai revendu. J'ai essaye un Revo.

Le Revo est de loin superieur cote qualitatif, facilite de respiration et mieux concus.

Mais ce n'est pas du tout le meme prix.

Le sub est une bonne petite machine de plongée loisir.

Le Revo c'est la gamme superieure, pour des besoins superieurs, a un prix superieur.

Il faut juste savoir ce que l'on veut.

Sans jamais avoir essayer le sub (mais ça va pas tarver, je suis un garçon curieux), c'est l'idée que je m'en étais faite en lisant ses specs sur le papier et avec les retours d'utilisateurs que je connais. Comme quoi...

A+

Tybo

Si tu veux un Submatix d'occasion, compte tenu de ton premier message, tu sais très bien où en trouver un, en excellent état:

???????

Monsieur serait-il une petite bête poilue, communément appellée un Troll ?

????????????? :confus:

Heu ! Tu picoles en cachette ?

Oui un peu moins performant que d'autre machine.

La fabrication en générale, la taille du filtre, les stratégies de redondance... en font un machine que je me permet de considérer comme loisir (même si elle est CE jusqu'à 100m).

Bien sur que c'est envisageable. Un recycleur ça reste de la mécanique très simple, donc assez facile de voir les traces d'usure. La seule partie un peu tendue, c'est l'électronique, mais bon sur un Sub mCCR yen a pas de masse...

Attention aussi parce que le Sub est une machine qui a pas mal évoluée, donc gaffe à la version que tu achètes.

Si t'es vraiment intéressé, approche toi de Jeff : http://www.hippoconsulting.com/

Oui le rEvo III est hybride, oui c'est pas mal, oui ça permet de varier, mais :

- la partie électronique coute cher

- ce n'est absolument pas indispensable

Donc si tu cherches une machine pas trop cher oublie.

Ya à d'occaz : http://www.ufp-plongee.com/forum/viewtopic.php?t=6088

A+

Tybo

Tu as aussi pas mal d'occasions sur rebreatherworld

forum rebreather for sale

c'est la que j'ai achete mes recycleurs et revendu ;-)

Tu as aussi pas mal d'occasions sur rebreatherworld

.....

c'est la que j'ai achete mes recycleurs et revendu ;-)

Oui, mais faut accepter d'acheter un recycleur d'occasion sans le voir ou sans connaitre même indirectement (un copain qui connait le proprio :D ) le proprio.

J'ai commencer par le Draeger, puis le Submatix CCRm avec qui vous savez,

Non je ne picole pas en cachette, j'assume...

Tu vas voir celui chez qui t'as essayé (je le connais aussi, d'ailleurs tout le monde le connait) et tu lui achètes une machine d'occasion révisée et tout et tout, au lieu te poser des questions métaphysiques et surtout va plonger !

Sauf que Astier et Labrax c'est peut être pas la même personne si... ?

Oui, mais faut accepter d'acheter un recycleur d'occasion sans le voir ou sans connaitre même indirectement (un copain qui connait le proprio :D ) le proprio.

oui c'est un risque que j'ai pris.

Le sub etait impeccable quand je l'ai achete. Par contre celui qui me l'a achete a eu des innondations de boucle alors que je n'en avais jamais eu.

Le kiss, j'ai eu pas mal de frais (mais cela venait de moi.. invertion des bouteilles, tete pour shearwater et hud, cellules,....)

Bon c'est un risque, un choix.

Toute facons avant de l'essayer vaut mieux connaitre la machine et la monter, demonter :)

Sauf que Astier et Labrax c'est peut être pas la même personne si... ?

Y'avait bien un truc que j'arrivais pas à comprendre :D

Merci et @mitié :),

Yannig

Du coup j'ai regardé un peu le submatix sur leur site et là Oh surprise, jusqu'à 5300€ pour ce truc ? MDR ! :D :D :D

Ca fait cher le gramme de tupperware et de poche camelback...