Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour sur une petite dérive en mer rouge.


AdoPlouff

Messages recommandés

Je l'ai déjà vu en vente dans un magasin mais où ? plus la moindre idée...

 

Est-il solide ? Si l'on s'assied dessus par exemple se cassera-t-il ? Si l'on pose son bloc dessus j'imagine que oui... Mais peut-il résister à ce genre de chocs bien fréquents que peut subir notre matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je l'ai déjà vu en vente dans un magasin mais où ? plus la moindre idée...

 

Est-il solide ? Si l'on s'assied dessus par exemple se cassera-t-il ? Si l'on pose son bloc dessus j'imagine que oui... Mais peut-il résister à ce genre de chocs bien fréquents que peut subir notre matériel ?

 

Bon, allez, je me suis dévouée et assise dessus (en le posant à plat, hein, quand même...)

Conclusion : je ne suis pas très lourde, le sifflet est intact et ça fait mal aux fesses!

Celui que j'ai est plus résistant que le petit que j'avais eu avec mon gilet, il traine accroché au gilet de mon binôme et dans la poche du mien depuis une centaine de plongées sans dommage Pour le prix, je suis satisfaite de mon achat, qui a déjà été fort utile pour nous signaler à un zodiac lors de plusieurs plongées, dont une en Mer Rouge où nous nous étions trompés d'orientation et fait surface assez loin de l'endroit prévu... et une autre où nous avions trop trainé, absorbés par un truc qui nous avait captivés sous l'eau... car il n'y a pas que les courants qui font que l'on peut se retrouver loin de lieu de récupération théorique, il y a aussi l'orientation et le fait que l'on puisse faire la plongée prévue plus ou moins rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adoplouf pour ce récit. Je prends conscience en te lisant que le misérable sifflet qui m'accompagne à chaque plongée a manifestement ses limites.

 

Je vais investir dans quelque chose de plus sérieux: un Storm Wisthle ou un Fox 40.

 

Merci à tous et à toutes pour vos tuyaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skylandbay,

Merci pour ce commentaire.

Pour ton sifflet, tu sais, je pense que c'est mieux que rien même si ce n'est pas une corne de brume. Le fox 40, je ne connais pas celui de Manta mais j'imagine que ça tient carrément la route vu ce que j'ai lu dessus, c'est de l'artillerie lourde et sans doute super efficace. Mais bon... entre un sifflet de stab classique et rien du tout...

Ce qu'il faut éviter, ce sont des sifflets qui auraient une pièce amovible (genre bille) à l'intérieur et ceux en fer qui peuvent rouiller.

 

Je suis presque superstitieux et j'ai du coup hésité à remplacer ce sifflet de stab qui nous a été d'un grand secour en Egypte, par ce fox40.

Non le truc embêtant c'est cet engorgement par la salive. (c'est du coup du testé in situ). mais ça se résout sans doute en rinçant bien dans l'eau.

 

Pour le sifflet fox 40: attention aux oreilles si vous faites des tests chez vous. C'est vraiment très très puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé , Mme l' arbitre , je vous avais pas entendu siffler ! :confus:

 

Il est trop riquiqui vot' sifflet .... faut vous acheter un Fox 40 ! ;):D

 

Comme Flo : ;):bravo:

 

PS : Désolée AdoPlouff... on a un peu dérivé du sujet initial... mais tu as permis de créer un intérêt pour les équipements de sécurité et je t'en remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.