Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour sur une petite dérive en mer rouge.


AdoPlouff

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci AdoPlouff de nous faire profiter des enseignements de votre mésaventure. Bravo pour ton récit, c'est vraiment flippant ! Le DM aussi doit se souvenir du moment de solitude qu'il a vécu à l'arrière du bâteau.

 

La sortie en surface et la récupération des plongeurs sont des étapes à gérer. Peut-être avons-nous tendance à l'oublier. A part mon sifflet de stab, j'ai rien d'autre. Equipement à prévoir donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne idée!

J'avais déjà 2 sifflets du modèle Storm, et je viens de recevoir 2 autres du modèle Fox 40 (achetés sur le web)

D'ici 48 heures, je vais avoir l'occasion de repartir plonger et même si je n'en ai pas "besoin", je compte bien faire un petit test pour comparer sous l'eau et à la surface, celui qui s'entendra le mieux... je posterai mes impressions à mon retour dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée Françoise merci.

Merci à toi aussi Manta pour ton test. Je n'ai eu malheureusement l'occasion de tester le fox40 qu'une fois dans mon appart. Et j'en suis sorti avec une oreille bien bouchée. Mais le vrai test doit se faire en extérieur dans les condition de mer tu as raison. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une bonne idée!

J'avais déjà 2 sifflets du modèle Storm, et je viens de recevoir 2 autres du modèle Fox 40 (achetés sur le web)

D'ici 48 heures, je vais avoir l'occasion de repartir plonger et même si je n'en ai pas "besoin", je compte bien faire un petit test pour comparer sous l'eau et à la surface, celui qui s'entendra le mieux... je posterai mes impressions à mon retour dans quelques semaines...

 

J'attends ton retour et tes impressions avec impatience avant "d'investir". ;)

 

Et... si c'est pas indiscret... tu pars plonger où ?

 

En tout cas, bonnes plongées et have fun ! :diver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah en effet, j'espère que personne n'a imaginé que le sifflet Fox40 pouvait fonctionner sous l'eau.

Apparemment, le storm pourrait le faire.

Mais bon, je trouve que ça a en définitive que peu d'intérêt sous l'eau. Et si au contraire on en voit un, alors il vaut peut-être mieux se diriger vers un avertisseurs sonores à air comprimé.

 

Mais pour bien rester dans le sujet, le signal sonore évoqué dans ce fil concerne une utilisation en surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.