Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour sur une petite dérive en mer rouge.

Messages recommandés

Je l'ai déjà vu en vente dans un magasin mais où ? plus la moindre idée...

Est-il solide ? Si l'on s'assied dessus par exemple se cassera-t-il ? Si l'on pose son bloc dessus j'imagine que oui... Mais peut-il résister à ce genre de chocs bien fréquents que peut subir notre matériel ?

• Réponses 108
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'ai déjà vu en vente dans un magasin mais où ? plus la moindre idée...

Est-il solide ? Si l'on s'assied dessus par exemple se cassera-t-il ? Si l'on pose son bloc dessus j'imagine que oui... Mais peut-il résister à ce genre de chocs bien fréquents que peut subir notre matériel ?

Bon, allez, je me suis dévouée et assise dessus (en le posant à plat, hein, quand même...)

Conclusion : je ne suis pas très lourde, le sifflet est intact et ça fait mal aux fesses!

Celui que j'ai est plus résistant que le petit que j'avais eu avec mon gilet, il traine accroché au gilet de mon binôme et dans la poche du mien depuis une centaine de plongées sans dommage Pour le prix, je suis satisfaite de mon achat, qui a déjà été fort utile pour nous signaler à un zodiac lors de plusieurs plongées, dont une en Mer Rouge où nous nous étions trompés d'orientation et fait surface assez loin de l'endroit prévu... et une autre où nous avions trop trainé, absorbés par un truc qui nous avait captivés sous l'eau... car il n'y a pas que les courants qui font que l'on peut se retrouver loin de lieu de récupération théorique, il y a aussi l'orientation et le fait que l'on puisse faire la plongée prévue plus ou moins rapidement...

Merci Adoplouf pour ce récit. Je prends conscience en te lisant que le misérable sifflet qui m'accompagne à chaque plongée a manifestement ses limites.

Je vais investir dans quelque chose de plus sérieux: un Storm Wisthle ou un Fox 40.

Merci à tous et à toutes pour vos tuyaux ...

Skylandbay,

Merci pour ce commentaire.

Pour ton sifflet, tu sais, je pense que c'est mieux que rien même si ce n'est pas une corne de brume. Le fox 40, je ne connais pas celui de Manta mais j'imagine que ça tient carrément la route vu ce que j'ai lu dessus, c'est de l'artillerie lourde et sans doute super efficace. Mais bon... entre un sifflet de stab classique et rien du tout...

Ce qu'il faut éviter, ce sont des sifflets qui auraient une pièce amovible (genre bille) à l'intérieur et ceux en fer qui peuvent rouiller.

Je suis presque superstitieux et j'ai du coup hésité à remplacer ce sifflet de stab qui nous a été d'un grand secour en Egypte, par ce fox40.

Non le truc embêtant c'est cet engorgement par la salive. (c'est du coup du testé in situ). mais ça se résout sans doute en rinçant bien dans l'eau.

Pour le sifflet fox 40: attention aux oreilles si vous faites des tests chez vous. C'est vraiment très très puissant.

Bon, allez, je me suis dévouée et assise dessus (en le posant à plat, hein, quand même...)

Conclusion : je ne suis pas très lourde, le sifflet est intact et ça fait mal aux fesses!

Merci Manta, c'est beau de payer ainsi de sa personne !!! :D

:tromaran: Je ris toute seule en imaginant plein de plongeurs tester leur sifflet ce soir pour en vérifier la portée et l'efficacité...

Ce serait marrant de découvrir ainsi un voisin lui aussi plongeur... :top:

Désolé , Mme l' arbitre , je vous avais pas entendu siffler ! :confus:

Il est trop riquiqui vot' sifflet .... faut vous acheter un Fox 40 ! ;):D

Comme Flo : ;):bravo:

PS : Désolée AdoPlouff... on a un peu dérivé du sujet initial... mais tu as permis de créer un intérêt pour les équipements de sécurité et je t'en remercie

Pas de soucis Manta.

Mon post est fait pour ça. Et puis d'ailleurs j'apprécie beaucoup l'esprit.

Tu m'as d'ailleurs beaucoup fait rire avec ton histoires des plongeurs qui ce soir testent leur sifflet chez eux. :grimace:

:tromaran: Je ris toute seule en imaginant plein de plongeurs tester leur sifflet ce soir pour en vérifier la portée et l'efficacité...

Ce serait marrant de découvrir ainsi un voisin lui aussi plongeur... :top:

Est ce que quelqu'un m'a entendu ?