Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Retour sur une petite dérive en mer rouge.

Messages recommandés

Salut!

En vous lisant, je suis un peu étonné que personne ne parle de se signaler la nuit...

Je m'explique: le mois dernier, au large de la Corse, un avion de tourisme a dû ammerir. Les conditions météo étaient telles que les secours n'ont pas repéré les naufragés de jour, mais bien de nuit, grâce aux petites loupiottes placées sur leurs gilets, visibles par les jumelles de vision nocturne des équipages de secours.

Alors un cyalume dans la poche du gilet, ça ne coûte pas bien cher, et ça peut rapporter gros...

Non?

• Réponses 108
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu relis bien le fil ;) , celà a quand même été évoqué plusieurs fois par Adoplouf lui même qui parle dès le début d'économiser sa lampe , par Manta qui préconise sifflet + Glo Toob , par Mare Nostrum qui nous rappelle le code morse , par Jujube qui emmène sa lampe de secours + cyalumen .... etc

Donc nous sommes tous d'accord avec toi ... faut pas négliger le signalement de nuit ! :top:

En ce qui me concerne , j'ai toujours un miroir et un flasheur dans une poche et à 90% mon phare de plongée qui possède un mode SOS intégré , mais jusqu'à ce post je n'avais pas envisagé le sifflet ... lacune qui sera réparée dès que j'aurais trouvé le moyen d'en approvisionner ( Décat chez moi n'a pas de Fox40 :decu: )

merci pour ton retour d'expérience

:top:

t'as pu du rigoler quand meme....:confus:

je ne suis pas encore allé sur les brothers, mais lorsque ce jour arrivera, j'essairai de prendre un max de précautions...

Alors Manta, un petit retour de tes tests sifflets ? :)

Houla !!! :surpris:

Tu crois qu'elle est déjà rentrée ? :confused:

Non, je suis sûre qu'elle est toujours en vacances !!!! :cool:

C'est une pro des vacances notre Manta !! Elle n'en prend pas des petits bouts !!! :diver:

bon bah moi aussi je suis passer par mon D4 et j'ai acheter un fox 40 (et un mirroir de secours au rayon nautisme).

La première fois qu'on souffle dedans ça fait tout drole, ça doit être beaucoup plus agréable a utiliser avec une cagoule.

Merci AdoPlouff d'avoir partager avec nous, ça m'a permit d'améliorer mon équipement.

Alors Manta, un petit retour de tes tests sifflets ? :)

Ouais, alors ?

En attendans, vous m'avez tous foutu les jetons, et je viens d'acheter pour ma doudou et moi deux sifflets storm.

Et tant qu'on est dans la sécu, je vais ouvrir un fil sur les flashers, pour avoir une idée des meilleurs rapports qualité/prix

• 1 year later...

News

Vous connaissez ça?

http://www.fr.nautiluslifeline.com/

Des fois quand on fait surface dans une passe et que j'arrive à caler le bateau entre mon pouce et mon index, je pense qu'un parachute est assez dérisoire si ça part en cacahuète.

De plus quelqu'un que je connaissais serai toujours là si cela avait existé et fait parti de son équipement.

• 2 weeks later...

Merci pour ton expérience,

Je viens d'investir dans un sifflet (effectivement ca débouche les oreilles).

J'ai pris un modèle de base en plastique à Dé..thlon rayon sport collectif. Grosse dépense : 1e50.

Je ne lancerais pas de souscription pour couvrir cette dépense folle :trouille::froglol:

Bonne Journée

• 3 weeks later...

Super Récit mais.......

Un courant d'enfer sur 3eme plongée ( j'ai fait la même croisière que toi en 11/2010 ),

5 min de palier en plongeant au nitrox ( je pense que tu étais au Nitrox sur l'Exocet ), tu as du drôlement taper..... et enfin larguer un para de ....15m comme si tu étais en tek avec 45 min de palier ..............

Le plus sage aurait été tout simplement d'abréger votre plongée et de partir en dérive avec les autres même si le Numedia est magnifique... ( vous l'avez surement faite en debut de journée) Donc sifflet, pas sifflet..... prudence et rien d'autre.

• 2 months later...