Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

The global warming swindle - l'arnaque du réchauffement climatique

Castagnolle

Recommended Posts

A défaut de savoir où poster, et pensant la communauté de plongeur relativement tournée vers le côté écolo et compagnie, je poste ici ce que j'ai pu trouver en zieutant internet un peu trop longtemps.

On croit, ou on ne croit pas, mais en tout cas: ça amène à se poser des questions.

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

Enjoy.

Ouais, sûr! Tout ça est orchestré par le puissant lobby des présentateurs météo. Evelyne Dheliat en tête. Ca se voit à sa tronche qu'elle est louche cette dame.

Oui, effectivement, ça fait réfléchir. Justement. Quand on réfléchit, qui a le plus intérêt à faire admettre que l'homme n'a aucune part dans le réchauffement climatique actuel? Deux ou trois chercheurs en paléo-climat ou des multinationales grandes émettrices de CO2...? Qui pâtirait le plus d'un changement de comportement des consommateurs et d'une baisse de la consommation ou du moins d'une consommation moins irraisonnée?

Les recherches en sciences climatiques ont déjà des fonds civils et militaires pour comprendre son fonctionnement et essayer de le contrôler pour l'utiliser, ne serait ce que pour améliorer les récoltes (faire la pluie et le beau temps) ou balancer 2 ou 3 tornades sur les troupes adverses.

Pour moi, il est difficile de nier qu'il y a un réchauffement climatique. Après, effectivement, la part de l'homme dans ce phénomène est difficile à quantifier et la nature n'y est probablement pas pour rien. Mais ce n'est pas une raison pour continuer à relarguer des millions de tonnes de CO2 au rythme actuel.

Je suis en train de regarder le "documentaire", c'est assez drôle. Je ne porte pas les écologistes dans mon coeur, mais ils sont pour l'instant accusés de vouloir empêcher le développement des pays du 1/3 monde, l'afrique en tête. Il est certain que les gouvernements des pays industrialisés et les multinationales n'ont eux aucun intérêt à les laisser dans leur pauvreté qui nous permet d'exploiter sans trop de soucis leur ressources naturelles (bois, pétrole, minerais...)

Bon, alors premier mec à donner son nom dans le reportage (Tim Ball), il n'a fait qu'un seul article lié à ce sujet d'après ce que j'en ai trouvé dans Web of Knowledge, publié en 2007 et cité 4 fois depuis ... normal, il n'est pas prof au Département de Climatologie (ce département n'existe pas dans la fac de Winnipeg), mais il est un ancien professeur du département de Géographie

en fait, il suffit de regarder ces deux articles et leurs sources pour se rendre compte que ce documentaire dit un paquet de conneries ou contre-vérités :

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Great_Global_Warming_Swindle

http://en.wikipedia.org/wiki/The_Great_Global_Warming_Swindle

;)