Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle île et quand

Recommended Posts

Bonjour,

Mon épouse et moi souhaitons partir aux Maldives pour découvrir les fonds marins de cette région.

Quelles îles nous conseillez vous afin de voir au moins des raies mantas ;) ? d'après la lecture de quelques posts sur le forum, mieux vaut prendre des hôtels avec formules all inclusives. Je suppose que tous les hôtels proposent des plongées : la qualité et le sérieux est il le même partout. Nous n'avons que le niveau 1 CMAS et donc souhaitons avoir un encadrement correct (si possible).

Niveau budget, sur quelle base faut il partir ? 1500 par pers (vol+hébergement+plongée) pour une grosse semaine, est ce possible ?

Quelle est la meilleure période ? on compte partir fin février.

Merci pour vos infos.

Salut Yannt.

D'autres vont donner leurs avis mais voici le mien :)

Tout d'abord le budget de 1500 euros pour vol plus hébergement plus plongée... j'y crois pas, à moins d'une grosse promos, auquel cas je demande à ceux qui trouve de faire passer l'info :). Le budget est plus de l'ordre de 2000 euros... sans les plongées...

Pour ce qui est des mantas, l'Atoll de Ari est réputé à ce niveau, tu peux en croiser ou pas à peu près partout aux Maldives, mais leur présence est plus "marquée" sur cet Atoll.

Pour ce qui est du niveaux, pour voir des Mantas et du "gros" pélagique, ça se passe dans les passes et dans le courant... donc un n1 est un peu juste pour ça. Par contre tu peux te faire des plongées plus tranquilles sans problème aux Maldives, mais pour faire les spots à gros, ce sera difficile.

Enfin, si le but du séjour est la plongée (que faire d'autre aux Maldives??? :D), le mieux est selon beaucoup d'entre-nous si ce n'est tous :) : la croisière !!!

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé.

+1 sur le budget.

+1 sur la croisière, mais avec un N1, le choix sera plus limité, je pense.

Pour voir des mantas, rien n'est garanti, mais Madivaru (Atoll d'Ari),

Lankan Corner (Atoll de Malé Nord), Boduhiti Thila (Atoll de Malé Nord), Rasdhu Madivaruu (Atoll de Rasdhoo) -entre autres- sont des spots réputés.

...Quelques adresses de promo en hotel, sinon tu peux trouver des vols autour de 700 euros te reste plus qu'a trouver une croisiere a 800 euros....

http://fr.xl.com/Voyages.cfm?IdLocalite=137

http://www.sprice.fr/sejour/offres/continent_destination:Iles_de_l_Ocean_Indien,pays_destination:Maldives,ville_depart:Paris

http://www.plongee-maldives.net/Promos-maldives.html

Salut tous l'monde :D,

Bon alors, si j'ai bien compris, le monsieur, y veut pas une croisière :non: Y veut un séjour d'une grosse semaine sur une ile :D Si si, je vous assure, c'est bien ce qu'il a écrit :texte: Après que vous considériez que la croisière c'est mieux... Chacun ses goûts, ses impératifs...etc. Incroyable tout de même ce prosélytisme à vouloir absolument convaincre tous le monde de faire des croisières :D

Donc, sur une ile, c'est très possible de trouver des séjours "all inclusive" (avion compris hein !) pour 1500 roros par personne. On peut même trouver pour bien moins que ça :) Pour ma part, j'ai trouvé des séjours à - de 1000 roros/tête de pipe tout compris y'a un peu plus d'un an.

Pour ça, j'avais recherché via easyvoyage.com, avait comparé les différentes offres de séjours des différents opérateurs mis en concurrence sur le site, avait sélectionné les plus intéressantes puis avait contacté ces mêmes TO pour avoir un devis plongées comprises ;) . J'étais donc arrivé comme je le disais un peu avant à trouver des prix en dessous de 1000 roros tout compris avec 2 plongées par jour, parfois 3 :)

Mis à part ça, j'ai fait plusieurs iles aux Maldives et une que j'ai trouvé très bien d'un point de vue rapport qualité/prix, c'est Paradise Island dans l'atoll de Male Nord. Pas très loin de Malé d'ailleurs ou sont organisés pour ceux qui veulent des sorties visite de la Kapital ! (Que je déconseille fortement d'ailleurs, y'a rien à y voir de mon avis ;) )

L'ile est grande (l'une des plus grandes des Maldives), de nombreuses activités différentes (pêche au gros, ski nautique, wakeboard, planche à voile, jetski,...etc. Mais aussi tennis, salle de sport, ping pong...etc.) en plus de la plongée y sont de ce fait proposées :cool: On y mange très bien que ce soit au restaurant de l'hôtel à proprement parler ou au 2 restaurants "indépendants" (Italien & Japonnais) présent sur l'ile :top: . Ces derniers sont d'ailleurs assez prisés et beaucoup de croisièristes s'y arrêtent régulièrement pour y emmener leurs clients ;) Les bungalows sont propres, bien aménagés avec des sdb attenantes et individuelles extérieures :top:

Le centre de plongée est très bien équipé (matériel récent, bien entretenu et souvent renouvelé) et très sérieux... Mais très fun quand même aussi ;) Il est tenu principalement par des hollandais et des japonaises :D qui sont tous très pros et attentionnés :) Ils profitent d'un nombre de sites assez important et diversifiés pas très loin de l'ile qui permet de ne pas refaire 2 fois la même plongée ni le même style de plongée sur un séjour d'une dizaine de jours :top:.

Enfin et contrairement à ce que j'ai pu lire :rolleyes: , il n'y-a pas que dans les passes "très difficiles avec beaucoup de courant" donc, non accessibles au "pôv' pitit N1" que l'on peut voir des Mantas :non: On peut admirer ces dernières aux différentes stations de lavage que l'on trouve un peu partout ;) Ces stations de lavages sont généralement un minimum abritées et très souvent sur de faibles profondeurs (20-25m environ) là où vivent les poissons nettoyeurs par exemple :rolleyes: On a de très fortes chances de voir des Mantas à ces endroits suivant la période bien entendu ;) Je dis de très forte chance parce-que ce n'est jamais garantie à 100% non plus hein :non: Ca reste des animaux sauvages quand même... Il-y-a justement une station de lavage à proximité immédiate de l'ile dont je parle ci-dessus :)

@mitié :),

Yannig

Quelques infos

Bonjour,

Nous étions un peu dans votre cas l'année dernière quand recherchions île (ce fut Vilu Reef).

Nous avons passé note N1 trois mois avant de partir, avec seulement 4 plongées.

Je pense que l'encadrement aux maldives et globalement très bon, et malgré notre faible expérience, nous avons pu plonger avec les mantas.

Par contre pour le prix, je pense que ça devrait être difficile à trouver : la période haute des tarifs commence en décembre et se termine en avril.

Si vous vous décidez à partir, ne tardez pas trop pour les réservations, les îles sont généralement de petite capacité et rapidemment complètes.

Cordialement,

Yannig73 : Alors ça c'est tout petit... mais petit... :D

Tu peux nous donner plus d'infos sur les billets et tarifs à pas cher voir un lien vers l'hotel citer qu'on profite des bons plans... à l'époque où j'avais cherché j'ai jamais trouvé de tel prix... En même temps, avec les exigences de madame et moi aussi faut bien l'avouer, on avait exclu les trucs trop grands et pleins ... donc plus cher... Mais l'argument budget pour un petit retour si c'est 1500 tout compris pourrait la convaincre et moi avec si jamais...

Pour les mantas et le niveau, j'ai pas dit :non: que c'était obligatoirement dans le courant et trop dur pour les n1, j'ai dit que c'était plus souvent, et pas que pour les mantas mais pour voir du gros, que ces plongées se faisaient sur des sites à courant... suivant la mousson... voir les remontées d'expérience de washing machine aux Maldives...

Oui, je le REdis, tu peux trouver de la plongée pépère, mais il y a beaucoup de plongées pour voir du gros qui se font dans des coins à courant potentiellement fort, donc inadapté à du frais n1 :) là !

D'ailleurs, sur les stations de lavage, ça dépend du moment, il y a de quoi t'accrocher, mais il peut y avoir aussi pas mal de courant, et comme ces petites bêtes se déplace pour trouver de la bouffe, que c'est lié au courant... t'as plus de probabilité de les voir dans ces moments là... ou bien je dis une connheu...rie ??

Yannig73 : Alors ça c'est tout petit... mais petit... :D

C'est ma petite allusion au prosélytisme qui te fait dire ça :rolleyes: (suis très fier d'avoir réussi à le r'caser aussi vite ç'ui là :D )

Sinon, ce n'était pas petit :non: , c'était FA-CILE surtout :D

Tu peux nous donner plus d'infos sur les billets et tarifs à pas cher voir un lien vers l'hotel citer qu'on profite des bons plans... à l'époque où j'avais cherché j'ai jamais trouvé de tel prix... En même temps, avec les exigences de madame et moi aussi faut bien l'avouer, on avait exclu les trucs trop grands et pleins ... donc plus cher... Mais l'argument budget pour un petit retour si c'est 1500 tout compris pourrait la convaincre et moi avec si jamais...

Pfffffff... Je détaille dans mon post comment j'ai fait ;) Tu veux pas que j'aille te chercher les liens non plus :rolleyes: Allez, à ton clavier... Au boulot un peu quoi :froglol:

Pour les mantas et le niveau, j'ai pas dit :non: que c'était obligatoirement dans le courant et trop dur pour les n1, j'ai dit que c'était plus souvent, et pas que pour les mantas mais pour voir du gros, que ces plongées se faisaient sur des sites à courant... suivant la mousson... voir les remontées d'expérience de washing machine aux Maldives...

Ouais ouais c'est ça... Joue sur les mots aussi tant que t'y est :D C'est vrai que ce n'était pas dit clairement, mais enfin bon, l'insinuation n'était pas loin non plus :grimace:

Oui, je le REdis, tu peux trouver de la plongée pépère, mais il y a beaucoup de plongées pour voir du gros qui se font dans des coins à courant potentiellement fort, donc inadapté à du frais n1 :) là !

Donc => N1 = Pépère et pépère il est pas péjo :D C'est bien ça, j'ai bien tout compris :rolleyes:

D'ailleurs, sur les stations de lavage, ça dépend du moment, il y a de quoi t'accrocher, mais il peut y avoir aussi pas mal de courant, et comme ces petites bêtes se déplace pour trouver de la bouffe, que c'est lié au courant... t'as plus de probabilité de les voir dans ces moments là... ou bien je dis une connheu...rie ??

Ben euh... Je te dirais pas si c'est une connerie car je trouve pas ça très clair perso :non: Donc récapitulons s'il-te plait: Il-ya de quoi s'accrocher et du courant mais ça dépend du moment :confused: mais :bravo:quand même mais comme les petites bêtes cherchent de la bouffe (sur les stations de lavage soit dit en passant :rolleyes: ) elles sont dans le courant et se déplace :confused: => ??? What's the matter ? Encore :bravo::bravo::bravo: J'ai rien compris :confused: ... Mais j'ai bien rigolé :hehe: Merci beaucoup :chinois:

@mitié :) ,

Yannig