Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Safaga en Décembre/Janvier

Vive les Mantas
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de commentaires sur la t° de l'eau et de l'air, sur le vent etc... mais assez peu de choses sur les rencontres sous-marines qu'on y fait à cette période et sur la visibilité.

Je serais donc intéressée par les retours d'expérience des gens ayant plongé là bas à cette période de l'année.

Question subsidiaire: comment étaient les conditions de navigation? Permettaient elles d'aller sur les sites les plus éloignés (Panorama, Abu kefan, Middle reef)

Merci par avance

• 3 weeks later...

Bonjour,

Concernant les rencontres, j'ai pour ma part lu beaucoup de choses, mais souvent contradictoires, et puis au final c'est ce cher hasard qui fait les choses!:poisson:

Si tu n'as pas de problème avec l'anglais, j'ai trouvé ce site intéressant (je ne sais pas si on peut envoyer les liens...on verra bien):

http://www.aziab.com/RED%20SEA%20YEAR%20-%20TIME%20TABLE.htm

Safaga en décembre janvier, c'est pas la meilleure période... Pas mal de vent, eau fraiche pour le coin (20°c), mais par contre, personne sur les sites...

Niveau faune, c'est classique: du gros barracuda, de la raie aigle, de la grosse carangue, tortues et cie...

Moi perso, j'aime bien cette période et ce spot car c'est vraiment très peu fréquenté, et tu fais quand même de la belle plongée. Par contre, si le vent est vraiment trop violent, on reste dans la baie et adios Abu Kefan ou Panorama. Mais ça reste rare quand même.

Dernier point positif, les tarifs sont vraiment très bas!

Merci beaucoup pour ces réponses

Eau à 20° pas un problème: on a des bonnes combis... Le vent évidement c'est plus embêtant si on ne peut pas sortir de la baie de toute la semaine... mais bon ce sont les impondérables de la plongée et puis il y a quand même de jolis sites même dans la baie. Et la perspective d'avoir des sites tranquilles est plutôt séduisante

Finalement on s'est décidé pour une semaine au nouvel an histoire de changer de la grisaille parisienne. Et puis on verra ce qu'on verra

A+

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 5
        Nous envisageons de partir en famille au soleil buller un peu en Avril 2022 😁 Ma femme étant en situation de handicap, j'ai énormément galéré pour trouver un hôtel relativement adapté. Une personne (plongeur handicapé) avec laquelle elle est en contact sur FB lui a conseillé cet hôtel ainsi que le club associé dont le bateau est équipé pour les personnes en fauteuil. Des personnes ont déjà séjourné à cet hôtel? ou plongé avec ce club?   D'autre part, j'ai commencé à regar
      • 17
        Bon après un milliard de questions sur le forum (le mec pas du tout dans le contrôle et anxieux du tout…) je me devais de vous faire un retour digne de ce nom (du moins on va essayer). Pour rappel nous partons pour 2 semaines en Egypte début aout. On peut décomposer le voyage en 3 étapes :               - Glande et plongée/Kite à Soma bay (environ 5 jours)                          - Louxor (2 jours)               - Croisière BDE avec le Nautile EVO     Partie
      • 13
        Bonjour.   Voici un compte-rendu de mon séjour plongée à Safaga en Égypte, du 4 au 10 Juillet 2019.   En préparatif du voyage, et suite aux recommandations de @generalpingouin, j'ai contacté Hamada, gérant du club United Divers à Safaga. Après un échange sympathique, j'ai réservé le package transfert A/R aéroport + 6 nuits d'hôtel en demi-pension + 5 jours de plongée (410€), et il m'a assuré que tout serait prêt à mon arrivée.   Après 4 jours passés au Caire po
      • 30
        Ça fait donc une semaine que je suis rentré de mon séjour à Safaga... Je ne vais surement pas faire découvrir grand chose de nouveau aux habitués du forum, mais ce petit compte rendu pourra peut-être être utile à quelqu'un.   Le voyage Ça a donc commencé de piteuse manière... Départ de Barcelone le samedi matin, l'avion a du retard au décollage et ensuite encore plus de retard à l'atterissage à Zurichà cause du mauvais temps... Resultat la correspondance est perdue et je vais devoir passer
      • 15
        bonjour nous sommes un petit groupe qui partirons à Safaga début novembre. Mais quel hôtel choisir ? Lotus Bay ou menaville quand pensez vous ? Merci
    • Create New...