Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Comment faire sa valise!!!??

croux04

Recommended Posts

• Replies 36
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et une casquette ou un chapeau.

Heu... pour ma part, c'est minimum un T-shirt par jour, même avec deux ou trois douches par jour. Il faut dire aussi que je préfère partager la cabine avec une plongeuse...:D

+1 pour la caquette ou le chapeau... il y en a même qui mettent un bonnet, un bandeau... bref, de quoi se protéger du soleil et de quoi se protéger les oreilles du vent quand on sait qu'elles y sont sensibles

1 tee shirt propre par jour, certes, mais si la croisière dépasse 1 semaine ou pour ceux qui partent plusieurs semaines, on peut remplacer cela par 3/4 tee shirt et un petit savon de Marseille ou un petit flacon de lessive liquide.

C'est rapide de rincer son tee shirt avec un peu de savon et tout aussi rapide à sécher surtout en Egypte où l'air est sec et en plein vent.

Attention au poids !!! Sinon tu vas te faire allumer à l'aéroport d'Hurghada au retour :(

Mais non, voyons !!!!! :fou:

Le problème c'est à l'aller. Au retour, il n'y a aucun problème de poids : un petit billet dans le passeport au guichet d'enregistrement et tu passes avec 10 Kg d'excédent sans problème.

Pour une semaine ? Monsieur m'a l'air d'avoir une conception minimaliste de l'hygiène :froglol:

J'avais pas dis que je prenais un petit tube de lessive aussi ??? :D

Ha non tiens... c'est Manta qui l'a dit...

Quant à la trousse de toilette, tu veux y mettre quoi d'indispensable à l'hygiène que du savon et un champoin??? Un peigne pour ceux qu'ont les cheveux un peu long...

Sinon effectivement une pharmacie c'est toujours utile...

(...) Quand à la trousse de toilette, tu veux y mettre quoi d'indispensable à l'hygiène que du savon et un champoin??? Un peigne pour ceux qu'ont les cheveux un peu long... (...)

Au pif comme ça quelques idées qui me viennent... Une brosse à dent, du dentifrice, un rasoir, coton tige et/où décongestionnant,...etc. Enfin j'dis ça comme ça juste en passant bien sur :D

alors rasoir et mousse à raiser cf un autre fil... non :)

Déo, j'ai l'heure de ne pas avoir de sudation poussée donc oui mais pas indispensable...

...

...

...

Bon vous avez gagné je suis un gros crade mais ça à l'avantage d'alléger mes bagages !

Cedi dit on peut être "radin en poids" en prenant l'essentiel. J'ai déjà fait des randos avec des brosses à dents manche coupé, des dentifrices en fin de vie "pile la dose pour la semaine", des dixièmes de savon, des quarts d'éponge et des demi-serviettes de format A4 pour gagner 200 ou 300g à ne pas porter :D

mais bon, en avion on peut ruser et gagner du poids en prenant le "bien lourd mais pas trop volumineux" (détendeurs, phare, bouquins) en bagage à main et généralement même 15kg je dépasse pas en prenant dentifrice, brosse à dents, gel douche/shampooing, rasoir, mousse, déo, coupe-ongles et 2 ou 3 médocs (aspirine, paracétamol, immodium) dans la trousse de toilette.

mais bon, en avion on peut ruser et gagner du poids en prenant le "bien lourd mais pas trop volumineux" (détendeurs, phare, bouquins) en bagage à main et généralement même 15kg je dépasse pas en prenant dentifrice, brosse à dents, gel douche/shampooing, rasoir, mousse, déo, coupe-ongles et 2 ou 3 médocs (aspirine, paracétamol, immodium) dans la trousse de toilette.

Ben, nous, c'est simple : les 15 Kg (chacun) couvre difficlement le matos de plongée (les phares en cabine, fini : j'ai cru devoir étrangler un agent de sécu à Lyon en avril dernier; donc phare en soute, et basta).

En cabine, tout le bagage perso, caisson video et photo, ordi de plongées, . Si il pèse les bagages cabine, on est mal.:D

Bon vous avez gagné je suis un gros crade mais ça à l'avantage d'alléger mes bagages !

Avec ta méthode tu épargnes en plus le poids de 3/4 préservatifs "des fois que"...

Aucune chance que tu en aies l'usage... :D

A moins que ... avec le capitaine... :tromaran: