Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

[44] Club de plongée Nantes ou région


Messages recommandés

bonjour,

 

Je me présente rapidement :

J'habite nantes, suis N1 cmas, j'ai une 20 taine de plongée en mileux naturels.

 

Je cherche un club de plongée dans les environs de Nantes afin d'aller faire des plongée entre potes (mer ou carriere). Tous ce que j'ai trouvé c des club avec des cotisions d'au moins 150 euros car ils ont des accès à la piscine. Et aller faire des bulles dans une piscine pleine de javel je doute que cela me plaise et m'apporte quelque chose (pi t'être je me trompe?)

 

Allors est ce que vous connaissez des asso, avec qui je peux plonger sans payer une inscription exorbitante ? Je n'ai rien contre payer des frais de sortie mais payer pour la piscine ou des sorties que je ne suis pas sur de faire (planning et disponibilité), bof ...

 

Je n'ai plongé qu'en vacance et je ne connais pas le milieu. Que pouvez vous me conseiller ?

 

Merci d'avance.

 

ps : j'ai un double de ce thread dans club/association ...

(http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=45209)

[EDIT MODO - raie man] ce double est fermé (suppression totale dans les 24 heures), cause : multipostage. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles du CSN (Centre Subaquatique Nantais). Effectivement l'adhésion est très chère mais donne accès à des créneaux piscine le mardi et le samedi soir (cela permet de faire un peu de PMT, d'apnée, ...). De plus, le local matériel est situé dans la piscine ce qui est un avantage non négligeable.

Il y a des sorties organisées en carrière et en mer (sauf pendant la trève hivernale).

Après c'est vrai que cela dépend de ce que tu recherches (si tu ne souhaites pas faire d'entraînement piscine ni de formation, la cotisation peut te sembler chère en effet) ...

Par contre si tu veux passer ton N2, la formation est :top:.

Bonnes bulles,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un club de plongée dans les environs de Nantes afin d'aller faire des plongée entre potes (mer ou carriere).
Si c'est pour plonger entre potes, pourquoi t'inscrire dans une association ?

 

 

Tous ce que j'ai trouvé c des club avec des cotisions d'au moins 150 euros car ils ont des accès à la piscine.
150 €, c'est pas exorbitant il me semble. Il faut voir ce à quoi ça te donne droit. Pour ma part, je paie 245 €/an et ça comprend, outre la piscine et la formation, les sorties en bateau plusieurs fois par semaine et le prêt du matériel (sauf pmt et phare).

 

 

Je n'ai rien contre payer des frais de sortie mais payer pour la piscine ou des sorties que je ne suis pas sur de faire (planning et disponibilité), bof ...
Passe par une structure commerciale. Tu ne paieras que les sorties que tu feras ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour plonger entre potes, pourquoi t'inscrire dans une association ?

 

 

150 €, c'est pas exorbitant il me semble. Il faut voir ce à quoi ça te donne droit. Pour ma part, je paie 245 €/an et ça comprend, outre la piscine et la formation, les sorties en bateau plusieurs fois par semaine et le prêt du matériel (sauf pmt et phare).

 

 

Passe par une structure commerciale. Tu ne paieras que les sorties que tu feras ?

Pas mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'au moins 150 euros[/color]

Salut,

je suis moi même inscrit sur Rennes dans un club associatif pour la 2ème année à un tarif équivalent.

L'année dernière, j'ai pu profiter toute l'année de créneaux hebdomadaires de piscine pour améliorer mon palmage (ce n'était pas un luxe) et profiter des sorties organisées (hélas je n'ai pas pu les faire). Mais ça valait bien le prix demandé.

N1 comme toi, je prépare maintenant mon N2 dans le même club et ne regrette PAS DU TOUT cette année passée dans le chlore.

Quand tu fais le calcul, sortir en club privé sans être équipé en une année et tu atteints vite ce tarif (la convivialité en moins).

Sinon pour plonger dans le 44, au Croisic il y a un club très sympa. J'en parle ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant je dis 150 c'est sans le surcout de la formation...

 

 

 

Pourquoi pas en structure commercial ? Car je recherche moins cher en contrepartie je suis prêt à m'investir, ne pas être un assister, organiser... Je souhaite aussi rencontrer des gens pour ensuite aller faire des plongés avec eux hors structure commerciale (une bouteille, une plage et hop... )

 

A : " pourquoi m'inscrire pour plongé entre potes. "

 

Je réponds : "j'ai pas de potes plongeurs pour l'instant".

 

 

- olivier merci pour t'on lien. Je reste preneur pour d'autre adresse.

 

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en structure commercial ? Car je recherche moins cher en contrepartie je suis prêt à m'investir, ne pas être un assister, organiser... Je souhaite aussi rencontrer des gens pour ensuite aller faire des plongés avec eux hors structure commerciale (une bouteille, une plage et hop... )

 

A : " pourquoi m'inscrire pour plongé entre potes. "

 

Je réponds : "j'ai pas de potes plongeurs pour l'instant".

Il va falloir en faire beaucoup des plongées dans un club de la côte avant d'amortir les 150€ de cotisation d'une piscine + les plongées un peu moins chères :D :D .

 

Et des potes tu en croisera dans le club... tu peux aussi en recruter ici, il y a une section pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

J'ai passé mon N1 avec un moniteur indépendant qui bosse avec un magasin au forum d'orvault.

Je crois savoir qu'il organise des sorties de temps en temps, sa structure, c'est "Nantes plongée", si cela peut t'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'entraînement piscine me parait un bon parcours surtout pour un N1, il te permet de ne pas perdre tes reflex et de continuer à apprendre.

 

150€ ??? Effectivement c'est un peu cher surtout si il faut en rajouter pour la formation.

 

N1, 10 plongées // Un peu risqué de plongée entre potes non ??? à moins d'avoir un bon pote mini N3 avec quelques automatismes.

Continue de passer les niveaux (moi je dis N2 mini pour l'autonomie voir N3, N4 pour les maso comme moi ^^).

 

Plongée du bord ? Pourquoi pas, l'aventure rien de mieux mais quand tu commence la plongée le mieux c'est une petite structure commerciale ou tu paye 20€ ta plongée et au moins tu sait ou tu vas (car une plongée sur du sable ...)

 

Bonne bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on était en club à Nantes et gros flemmards que nous sommes nous sommes allés seulement 2 fois à la piscine. Ca a par contre eu le mérite de nous envoyer à Bécon les granits passer notre N2, du coup on s'y est tellement plu que maintenant on va plonger là-bas! Pas de souci de courant, de marée ou de mauvais temps, quand on a envie de plonger on y va! Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Salut,

je vais venir en vacances en Juillet du côté d'Angers et je cherche à plonger en mer au moins une journée (suis N2 avec un peu plus de 50 plongées), quels sites et club pourriez-vous me conseiller ?

Par ailleurs, c'est vraiment aussi peu cher par chez vous ???? (20€ la plongée ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ben dans un message un peu au-dessus :

 

Plongée du bord ? Pourquoi pas, l'aventure rien de mieux mais quand tu commence la plongée le mieux c'est une petite structure commerciale ou tu paye 20€ ta plongée et au moins tu sait ou tu vas (car une plongée sur du sable ...)

 

Bonne bulles

 

Tu es du coin ? Tu aurais des sites et des clubs à ma conseiller en venant d'Angers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plongée dans le 44

 

Du coté d'Angers (le 49 pas le 44:-) y'a pas trop la mer ...

Quelques carrières à ma connaissances du coté de cholet/angers

"beacon les granits", "roussay" et au moins 1 autre dont j'ai oublié le nom (mais tu trouvera sur le net en cherchant bien)

Celle du coté de Cholet (roussay), je connait c'est du super matos. A priori plein d'épaves marrantes au fond (voiture, camion de pompier), la période était pas terrible et le temps moche. Mais tu devrait te faire plaisir sous le soleil. Prix corrects.

 

Du coté de la baule y'a une structure commercial (alain 3p) dont la réputation est variable (sur le net et d'après les dires) Ils sont cher si tu dois louer du matos (regarde le site) A priori gros bateau rapide donc accès à "d'autres" sites que clubs locaux.

A la turballe y'a un club à priori sympa (au tél) mais bateau pas prêt pour l'instant.

Au Croisic il y a le GAP (site internet). Ils sont très sympa. Le bateau est un chalutier reconverti. Pas rapide mais confort assuré. Ils plongent sur le plateau du four c'est très bien. Plongé + bloc = 28 euros (+ stab 5 eur + détendeur 5 eur.) Tu appel le répondeur et tu t'incrit pour plonger. Il te faut une licence ffesm euros

 

Bonne plongées et n'hésite pas à partager tes expériences dans le coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 137
      Faut-il continuer à enseigner les tables de plongée ? Régulièrement des blogueurs, influenceurs, youtubeurs et autres faiseurs de contenus suggèrent de ne plus enseigner les tables de plongée étant donné que « tout le monde plonge à l’ordinateur ». Je ne suis pas d’accord avec eux, j’estime qu’ils ont complément tort. Deux exemples pour illustrer mon propos. 1) Un petit test effectué en France à montré que le bug n’est pas une vue de l’esprit. Un ordinateur a zappé la pénalité lors d’une
    • 5
      Bonjour, il y aurait 6 clubs de plongée à Sablayan/Pandan Island ou à proximité... Recommanderiez vous l’un d’entre eux pour aller à Apo Reef svp ? - Pandan Island Beach Resort - Gustav’s Place Resort - Adventure Camp Beach Resort - Pentagon Pro Dive Shop - Sablayan Diver’s - Apo Reef Club (a priori bien plus cher que les autres)        
    • 5
      Bonjour, Je vais aller sur Khaolak en Thailande mi mars et je recherche des informations : - sur les clubs de plongees qu on me conseillerait et surtout y en a t il des francophones ?  - sur les sites de plongees à faire sur Khaolak merci d avance
    • 6
      Bonjour La plongée spéléo n’étant pas mon truc, je pose une question de néophyte    J'ai visionné une vidéo tournée dans les cénotes qui m'a choqué !  Des plongeurs sous voutes bien engagé, plus de lumière du jour visible en mono bouteille avec un simple octoppus . Même s'il y a des bouteilles de sécurité (peut-être je ne les ai pas vu) Est-ce une manière normale de procéder ??? J'ai comme un doute ?  Quel est votre avis ? Merci
    • 0
      Bonjour à tous, Notre piscine fait peau neuve pendant 1an 1/2 et nous devons (faire ?) démonter et déplacer le compresseur et ses périphériques (rampes, ballons tampon, etc...). Existe t'il un ou des textes de loi qui nous empêcheraient de démonter et déplacer tout ce petit monde nous même ?  Le remontage serait biensur fait par une entreprise agréée.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.