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Circuit electrique phare tri LED P7


pop_be

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Bonjour Pop, j'avais pas vue ta question, j'ai montre mes lampes ici :

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=37037&page=50&pp=20

Concernant le driver je te conseille Taskled, le HiPcc n'est plus fabriqué, j'ai contacté le fabricant, il est remplace par le H6cc capable de réguler prés de 6 Amp et réglable par un potentiomètre sur la platine, un poil plus cher mais raisonable, je me tate de faire un montage avec une SST-50-W de Luminus deux fois plus de lumière qu'une P7

sinon tu as :

http://www.dotlight.de/products/en/LED-Controller/High-Power-LEDs/Driver-Konlux/High-power-constant-current-source-KONLUX-DC-2800mA.html

Excellent aussi mais un peu plus difficile a caser il est carré.

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Bonjour Lacustre j'ai ces ref aussi pas évident il faut la ref W57 je pense pour la température de couleur et R21 pour qu'elle soit sur une platine en étoile, mais la ref au niveau de lumière qui peut varier du simple au double j'ai pas trouvé.

Je regarde ce que je peux trouver en optique pas évident ces leds sont recentes... Et.. L'interieur d'une tête GF c'est petit...

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  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

J'ai un projet de construction d'une lampe 3 leds brancher en // avec un inter rotatif 4 positions (arret, 1 led, 2 led, 3led) pouvez-vous me conseiller sur le driver a utilisée, je voudrai en mettre 1 seul au début du circuit je pense utilisée le KONLUX DC 2800mA de chez Dotlight. Peut'il alimentée 3 P7 en parallele ?

Merci pour vos conseils.

jp

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Bonjour jpg, ta commande devra forcement commuter 2 circuits le premier cran, allumage général relie l'entrée + par ex du driver aux batteries. ensuite c'est sur le circuit aval du driver qu'il faut agir pour diminuer le nb de leds allumées.

Pour rappel le driver régule un courant donc les trois leds sont en série, il suffit donc d'en court-circuiter une puis deux pour moduler. C'est sans influence sur le courant qui est régulé.

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Je relie ton post, je n'ai pas répondu à tout

oui le konlux peut alimenter 3 P7, non pas en parallèle surtout pas.

le montage en parallele s'utilise sur des regulation de tension sui ne conviennent pas aux leds. Les leds se regulent en courant et on les monte uniquement en serie, on peut en empiler jusqu'a atteindre la limite de tension de sortie du driver (3.6 V par led) et/ou la limite de la tension d'alim mini = nb led x3.6 +1 volt environ.

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Ok un grand merci Bashauban2 pour ta réponse , je n'ai plus qu'a mettre en pratique tout cela.

Donc si j'ai bien compris pour 3 led j'alimente le konlux en (3.6v+1v)x3=11,1V avec un courant de 2,8A minimum.

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11.1V est un minimum, alim en 12V est correct mais 18V le serait aussi.

2.8A est le courant généré par le driver en sortie, le courant en entree sera plus faible en gros suivant la formule = 2.8 x 11.1 / (tension batteries).

Donc avec les mêmes batteries mais plus nombreuses tu retrouve bien le gain en autonomie.

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  • 1 month later...

Oui j'ai testé mais je l'ai cramé dans les minutes qui ont suivi suite à une fausse manip de ma part donc j'ai pas d'info sur la durée et les param électrique.

 

Pour mon application j'utilise à la place le Konlux 2800 de chez dotlight.de qui marche très bien et à une forme plus compatible avec mon projet. Accessoirement, le Konlux n'a pas de trou mais des lamelles pour souder les fils alors que le H6CC a des trous ce qui est plus facile pour la soudure mais peut poser des probleme du fait de la soudure pas plate sur l'autre face lorsqu'il s'agit de coller le dissipateur thermique du circuit. Bref, les performances electriques comptent mais les particularités physiques des drivers comptent également.

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Bonjour Scubacastor,

J'ai en son temps cramé aussi un HiPcc sur une connerie je l'ai renvoyé à George qui me l'a réparé rapidement pour 8 USD port retour compris tu peux tenter le coup...

Pour les trous c'est vrai qu'il faut se méfier, je meule les fils dépassant après soudure (meule sur micro perceuse), et place localement un isolant, de plus je ne met l'adhésif thermique que la ou il sert sur la partie métallisée, cela crée un espace dispo du fait de son épaisseur.

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  • 5 weeks later...

Pour Scubacastor....

On avait parlé de Led Luminus SSR je pense avoir trouvé pour l'achat en plus je la veux montée sur étoile ici:

http://www.lck-led.com/p739/Luminus-SSR-50-LED-Star---White,-1250LM-Max.,[email protected],-WJ/product_info.html

et pour le réflecteur ici ils ont, veulent il le vendre a l'unité je ne sais pas mais ils ont un rep en France :

http://www.lednlight.com/?page=products_lnl&recherche=fabricant&resultat=details&ref=LLC07N&crit_1=LUMINUS&crit_2=SST50&tri=faisceaux&doc=SST50

les deux avec un H6CC doivent tenir a l'aise dans ma tête GF sur une platine en alu...

Bonne journée

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Scubacastor,

Le rendement de la SSR50 (=SST50 sur étoile) n'est pas si mauvais que tu as l'air de le dire. Tu compare le max de l'une (la P7 à 900lm) contre le min de l'autre (la SST50 est plutôt à 1350lm en prenant le coefficient x2.7/flux nominal , la notice spécifie juste au dessus de 1250 lm).

En fait tu as avec le meilleur bin possible:

- en P7 entre 800 et 900 lum à 2.8A

- en SST50 entre 1350 et 1620 lum à 5A

 

En prenant la valeur moyenne :

-P7: 850lm pour 3.6V*2.8A = 10.08W soit environ 84Lm/W

-SST50: 1485lm pour 3.6V*5A=18W soit environ 82.5lm/W

C'est quif-quif pour moi.

 

EDIT: Autre avantage, quand tu n'as de la place que pour une seule led et que le projet le permet, je préfère avoir 1485lm que 900lm.

Ptit Fred.

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