Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

trop de bleu !!!

Recommended Posts

je possède un canon S1 avec un boitier WP-DC20 et lorsque je fais des photos elles sont bleues !! comment puis je récupérer les couleurs naturelles en sachant que ce boitier et étanche jusqu'à40 mètres !!(je n'ai pas de flash supplémentaire)

merci par avance de vos réponses :diver:

des pistes :

Jusqu'à 10m :

- shooter de bas en haut pour avoir de la lumière, et le plus près possible de la surface pour avoir encore des couleurs

à toutes profondeurs :

- règler la balance des blancs ou mettre un filtre rouge pour les photos d'ambiance

- s'approcher suffisamment des sujets pour que le flash interne fasse son boulot sur les photos proxi/macro

bonjour & bienvenue jmb,

trop de bleu !!!

à fécamp ?

t'es sur ?

dis nous tout.

tu serais pas plutôt avec trop de vert ? :D

Sinon, faut se résigner : bien entendu, tu n'as pas trop de bleu, c'est le rouge et le jaune qui foutent le camp, et ya bien un moment où tu vas être assez frustré pour que ça t'agace et tu finira par agresser le p'tit cochon rose.

car la solution définitive et radicale, c'est d'emmener tes couleurs avec toi. L'essentiel de la réponse tiens dans ta question

je n'ai pas de flash supplémentaire

pour la solution préconisée par le très honorable Penti : dans les dix mètres, chez lui y a surement assez pour occuper un photographe, mais si tu photographies le plus souvent dans le 76, je ne suis pas certain que tu y trouve grand chose, hélas.

et le flash séparé sera une meilleure arme que le flash intégré contre les foutues particules qui fleurissent si bien en baie de Seine.

Ya pas trois mille solutions :

- utiliser à fond la lumière naturelle donc pas trop profond, balance des blanc à chaque changement de profondeur et un peu de photoshop par dessus

- se rapprocher le plus possible des sujets (avec seulement un flash intégré, se llimiter à de la macro)

- investir dans un flash externe ou un gros phare.

A+

Tybo

• 2 weeks later...