Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis aux propriétaires de UEMIS


Ivredeau
 Share

    Recommended Posts

    Salut les gens :) ;

     

    je reviens d'une petite semaine à La Londe (arf ! n'a fait le plein d'épaves), et j'ai vu au poignet d'un collègue la petite bête suivante :eek: :

     

    http://www.uemis.com/fr/products/uemis_zurich

     

    Son propriétaire en était très satisfait, et la démonstration qu'il m'en a faite était plutôt séduisante, ainsi que le descriptif du fabriquant ci-dessus :love: .

     

    J'aurais aimé d'autres avis, en particulier sur ses défauts (pas la peine de citer "le prix" : ça, je l'ai déjà noté). Donc si vous avez un regard un peu critique et une envie dévorante de le faire partager, merci par avance ... :biere:

    Link to comment
    Share on other sites

    je l'ai depuis sa sortie...pour moi il est vachement bien...j'en suis satisfait:

    écran nickel, super éclairage...je plonge souvent avec un binome qui en a un, c'est cool de voir sa déco...et ses paramètres...

    le sav est nickel, je connais un plongeur qui a eut un prob, son ordi s'est pas allumé correctement, il a envoyé un mail et le lendemain il a reçu un accès pour télécharger une mise à jour correspondant à son prob...

    les 2 détails que j'aime moins...le premier je le trouve pas utile pour moi recharger l'accu avec le mini panneau solaire...jamais eu besoin...

    j'attend de pieds fermes, la gestion multiplongeurs...pour pouvoir le préter sans que la personne me rajoute de la déco, chacun son compte....

    au sav je les trouve très à l'écoute du plongeur...

    ce qui est sur pour moi avec mon épouse...le sujet de discussion est qui va pouvoir l'utiliser pour la plongée à venir :-)

    si c'était à refaire je rachèterais de suite cet ordi....

    bcp de pros ou autres attendent la version trimix...parait-il que c'est pour bientot...

    Link to comment
    Share on other sites

    (...) bcp de pros ou autres attendent la version trimix...parait-il que c'est pour bientot...

     

    il doit sortir juste après la version Tx du Galiléo et l'Apocalypse...:D

     

    Pour l'Apocalypse... Confirmation hier au DEMA par son concepteur... C'est tout bon, tout il est enfin ok ;)

     

    Pour le Galileo... Ils viennent de sortir un upgrade gratuit pour une nouvelle fonction... Apnée :D C'est pas l'trimix mais question bulles, on est pas loin de l'upgrade ccr :rolleyes:

     

    @mitié :),

     

    Yannig

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour le Galileo... Ils viennent de sortir un upgrade gratuit pour une nouvelle fonction... Apnée :D C'est pas l'trimix mais question bulles, on est pas loin de l'upgrade ccr :rolleyes:

    il y a plus d'un mois, un commercial m'avait indiqué la sortie imminente de la fonction Trimix :D

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai pu le tester et perso je le trouve pas top.

    L'aspect final fait assez lego trop de plastic, les boutons ne respirent pas la qualités.

    La gestion des menus et les différents setup sont loin d'être intuitifs. Une fois la bête domptée le parametrage resemble plus à une partie sur gameboy qu'autre chose.

    L'écran OLED est top mais il y trop d'information surtout lors de la remontée. L'idée des infos de différentes couleurs est bonne mais là y en trop et trop partout.

    Le panneau solaire prend beaucoups de place et suivant les régions ne sert pas vraiment.

    Link to comment
    Share on other sites

    le panneau, bien sûr qu'il sert !!

    l'éclairage OLED est tellement puissant qu'avec un petit miroir, en y renvoyant sa propre luminosité, tu peux le ré-alimenter...

     

    c'est le mouvement perpétuel, quoi...

     

    :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Salut Ivredeau :D J'étais avec toi sur le Eureka ;-) (Plongeur avec un G9, caisson Ikelite ;-) des photos de nos plongées sur mon blog si jamais -au passage- )

     

    Bref j'en suis encore avec mon Uwatec Smartz Z mais plonge régulièrement avec des UEMIS (y'a qu'à voir la quantité sur le bateau…)

     

    Dans les +

    Pour l UEMIS, en fait il sent vraiment la "première version", il faut reconnaitre que sa lisibilité est juste fantastique, vraiment, en lac, avec une visi limite, j'arrive à lire d'assez loin les infos sur les ordis de mon buddy… Mieux que sur le mien, rétro éclairage activé.

     

    Ensuite ses fonction "péda" sont vraiment sympa, les codes couleurs, parlent vite aux jeunes plongeurs, "rouge = paaaasss bien", ainsi que la possibilité de montrer les courbes en live est sympatoche. La grande quantité de paramètre accessible directement est très agréable plutôt que de devoir passer par un PC que nous n'avons pas toujours sous le coude…

     

    La recharge par un semble câble USB

     

    Maintenant pour ses défaut, ils en à pas mal à mon sens, son bracelet que je trouve "bof" et pas très sécurisant, le boitier qui fait un peu "toc" en regard de ses boutons par très pratique et qui semble fragile, au regard des gros boutons pratique avec des mouffles aquatiques comme le Galileo… L'écran solaire semble un peu gadget mais pourquoi pas… Enfin que l'écran OLED ne soit pas protégé par un cache amovible en plexi c est du grand n'importe quoi et est totalement rédhibitoire….Surtout quand tu sais que le cache autour est lui amovible…

     

    Bref pour ma part en attente de la V2 ;-)

     

    En comparaison le Mares Couleur est totalement risible sous l'eau à coté… Mais la couleur sera surement la prochaine étape de nos chers ordis sous l'eau

     

    Yannick

    Link to comment
    Share on other sites

    Je possède un Uemis depuis 4 mois environ.

     

    Les plus :

    Son écran : lumineux, très lisible, en plongée de nuit ou en lac, c'est tout simplement énorme. Un coup d'oeil permet de retrouver toutes les infos.

    Les couleurs : Couleur orange = avertissement, couleur rouge = attention.

    Les réglages : contrairement à ce qui est dit plus haut, c'est très intuitif. Je n'ai jamais eu besoin de consulter le mode d'emploi, sauf pour activer le nitrox car je m'étais initialement paramètré en plongeur air uniquement.

    La synchronisation : J'aime bien décrire mes plongées et noter les détails ; la fonction carnet de plongée de l'Uemis permet de remplir son logbook directement et de le compléter plus tard sur l'ordinateur. Il reste des choses à améliorer, mais le support est très attentif aux demandes.

     

    Les moins :

    Le prix. J'ai cassé ma tirelire.

    Le panneau solaire. J'ai passé une semaine en Egypte, j'ai laissé l'ordi au soleil pensant qu'il allait se charger tout seul, mais non. Selon le support, cela permet de sauvegarder la batterie, mais il n'a pas vraiment une fonction de chargeur. Selon moi, finalement, pas très utile.

     

    Remarque

    Je n'ai aucun souci avec les boutons, je les trouve très faciles d'accès et facilement utilisables. Même avec des gants étanches.

     

    Conclusion :

    Je ne regrette pas cet achat. Cet ordinateur sait se faire oublier, ce qui permet de se consacrer aux plongées, et c'est exactement ce que je recherchais.

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 35
        Bonsoir,   J'ai enfin décidé de laisser tomber ma torche à ampoule qui n'éclaire rien.   N'y connaissant rien en matière de lumens, auriez-vous un avis sur les produits en vente chez segitek (chez qui je m'équipe en grande partie): https://www.segytek.com/materiels/lampe-phare/lampes/lampes-dive-rite.html   Le modèle de 3500 lumens n'est-ce pas too much pour de la plongée loisir ?   J'ai egalement repéré la d710 de orcatorch. https://www.tradeinn
      • 10
        Bonjour,   Je prévois de faire un séjour en Polynesie Française au mois de septembre 2023( je m'y prends un peu tôt).   Ce sera pour faire surtout de la plongée et du snorkeling. J'ai un N1 et 60 plongées (mer rouge et bretagne). je voulais surtout faire de la plongée sur les Tuamotu, du coups j'ai divisé mon voyage comme suit:   Mooréa 4 nuits: au camping Nelson    Rangiroa 4 nuits pension Punua et Moana. ("le lagon vert") Avez-vous déjà eu des
      • 7
        Bonjour à toutes et tous.   Je m'appel Vincent et j'ai 48ans. J'ai débuté la plongée il y a environ 28ans à Cherbourg ou j'ai passé mon brevet élémentaire. Habitant la région parisienne à l'époque, je ne plongeais que quelques jours l'été pendant les vacances. Après un parcours scolaire chaotique j'en viens à vouloir vivre de la plongée. Je passe donc mon niveau 2 puis une formation pour obtenir le brevet d'état. Malheureusement je loupe la partie pratique certes de
      • 4
        Bonjour a tous  j'envisage une croisière sud sur le dolce vita. je suis a la recherche d'info sur ce bateau depuis sa rénovation 2018. expérience récente 2021-2022  sur ce bateau? je suis preneur d'info (bateau et dive master) merci
      • 2
        Salut, ça faisait un petit moment que je passais pas alors juste un GRAND MERCI aux membres du forum qui m'ont aidé dans mes débuts en apnée il y a maintenant 9 mois quand je posais des questions! Pour info, pas de club dans mon coin, offre très réduite donc possibilités limitées mais par chance j'ai rencontré un apnéiste confirmé (chasseur je l'accompagne sans chasser, je le suis parfois dans ses apnées et agachons), j'ai pu faire un stage février à Porquerolles avec Noxdiving que je remer
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.