Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

vaccins

yasmine

Recommended Posts

Si tu veux eradiquer une maladie, il faut vacciner tous les porteurs potentiels.

De plus, les risques de sclérose en palque sur le vaccin dxe Hep B sont négligeables en rapport avec els conséquences de la maladie. Il s'agit surtout d'un risque politique que le ministre de la santé de l'époque n'a pas voulu prendre au moment ou l'on sortait du scandale du sang contaminé.

Si tu veux eradiquer une maladie, il faut vacciner tous les porteurs potentiels.

T'as pas bien regardé le prix ni le niveau de vie moyen des gens au niveau MONDIAL je pense...

s'agit surtout d'un risque politique que le ministre de la santé de l'époque n'a pas voulu prendre au moment ou l'on sortait du scandale du sang contaminé

Je veux bien te croire, mais c'était pas en Belgique ce scandale, par contre ce sont 2 médecins belges différents qui m'ont déconseillés la vaccination parcequ'ils m'ont dit que le risque d'attraper la maladie était vraiment négligeable. Alors ptet que je suis tombé sur deux couillons ou ptet que y a plus de risques en France :jesors:

Je ne sais plus trop qui / quoi croire...

Partant de ce principe, tu fais plus vacciner les enfants contre la rougeole, après tout le nombre de forme qui rend aveugle ou qui va entrainer une grosse atteinte cérébrale est faible, tu vaccines plus contre la polio, après tout, c'est pas trop fréquent comme maladie etc.....

Le risque est faible mais parles en à quelqu'un qui est malade, pour lui, il sera toujours trop grand....

Arnault, je n'ai pas du tout regarder els prix. C'est simplement un modèle mathématique.

En ce qui concerne la vaccination, beaucoup de vaccin déclenchent une attaque benigne de la maladie juste aprés la prise. Doit on les arreter et risquer d'avoir la maldie sous forme virulente? comme la grippe par exemple

Je rejoins un peu Arnaud, quel nécéssité de se faire vacciné si vous vivez dans la campagne, que vous ne sortez pas, que vous n'allez que rarement en ville, c'est clair que les risques d'attrapper l'hépatite sont très très faible.

Inversement, si vous menez une vie trépidente, vous écumez les boîtes à longeur de nuit, etc..., vous travaillez dans un milieu à risque(hôpitaux, etc...) vous fréquentez des gens à risques, dans ces cas là, je pense qu'il ne faut pas hésiter.

C'est vrai Raph, Les parisiens quand ils sortent des boites de nuit ou ils ont passé la nuit a ce shooter ne vont jamais a la campagne ou sur un bateau de plongée.

Tu me fais penser a je ne sais plus quel gouvernement qui ne voulait pas faire les tests de la vache folle sous prétexte qu'ils n'en n'avaient jamias trouvé.

Les vaccins qui peuvent donner des symptomes de la maladie sont des vaccins constitués du virus modifié pour ne pas être (trop) virulent et ne pas provoquer la maladie.

Le vaccin contre l'hépatite B est un vaccin constitué de morceaux de virus mais pas d'un virus complet. Tu ne peux donc pas faire d'hépatite à la suite de ce vaccin.

• 2 weeks later...

Je rejoins mbnb33 pour ce qui est de cette vaccination.

1) Les campagnes ont été intérrompues pour le principe de précaution. Il n'y a toujours pas de preuve formelle que le vaccin déclenche la SEP.

2) le vaccin n'est constitué que d'une partie du virus pour déclencher la réaction immune. Cette réaction peut effectivement prendre bien des formes symptomatiques.

3) pour un sujet à risque, je croisqu'il faut pas couper les cheveux en 4 : vaccin

4) pour les autres, qu'il choisisssent eux mêmes entre un réel risque de mort pas bien sympa et un risque supposé non démontré scientifiquement

Guest invite
vous travaillez dans un milieu à risque(hôpitaux, etc...) vous fréquentez des gens à risques, dans ces cas là, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
c'est plus qu'une hesitation...

je fais partie des professions dont la vaccination est OBLIGATOIRE si je veux exercer

ce n'est donc plus une question de choix

je suis donc vacciné et comme l'a dit mbnb333

Le vaccin contre l'hépatite B n'est pas un vaccin vivant donc pas d'hépatite !
vois donc pas ou est le probleme

Les vaccins qui peuvent donner des symptomes de la maladie sont des vaccins constitués du virus modifié pour ne pas être (trop) virulent et ne pas provoquer la maladie. Le vaccin contre l'hépatite B est un vaccin constitué de morceaux de virus mais pas d'un virus complet.

Je ne crois pas que l'on puisse autant généraliser: dans mon cas perso, j'ai fait une légère réaction au vaccin. (Consécutivement à la première injection seulement) une petite fièvre et des nausées pendant la nuit qui a suivit....

Ce qui n'a pas changé mon point de vue sur la nécessité de le faire!!

;)