Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Utilisation d'un spool lors de la remontee


Prot 'otype

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien j'ai fait une plongée hier pour tester devidoir et parachute acheté dernièrement... un para d'1m40 en gros avec valve.

Ce n'etait pas une derivante... d'un commun accord avec le binome, j'ai largé la para depuis 20 mètres puis je suis retourné le ficeller autour du mouillage pour finir l'explo tranquille.

Bilan :

Ca dévide bien.

Pour un premier essai pas assez d'air dans le para...enfin fil tendu ca tenait droit mais sinon au mouillage il s'est cassé en deux.

Après il y avait du jus, donc tracter un para dans le courant même si ce n'est que 5 min , pas cool... du coup 40 bars pompés en 10 min.

Finalement au moment de ranger tout le matos, env 30 cL d'eau dans le para qui ont été évacué par la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 50
      Une plongée effectuée au sein d'une structure pro qui a failli tourner au drame.   En fin de plongée, nous remontons le long du bout accroché à l'avant du bateau. Un bateau à moteur qui peut emmener une vingtaine de plongeur. Bi-moteur, 2 fois 250 HP.   J'accompagnai un jeune en formation N1. Tout se passe bien. Il n'est pas stabilisé, mais c'est son premier plouf en mer. Je le connais bien, c'est un adhérent de mon club. Je l'ai formé en piscine.  
    • 30
      Bonjour,   Pas mal d'ordinateur de plongée orientés "loisir" ont des vitesses de remontée situées vers 9m/min  (pour les aqualung par exemple),  mais est ce que vous connaîtriez des ordinateurs de plongée loisir (pas des ordinateurs orientés tek à 1000€) qui permettent de paramétrer la vitesse de remontée, et de la régler sur 12m ou 15m  /min (voir 17m/min comme c'était admis avant par les MN90) ?   C'est une informations pas trop évidente à avoir en regardant les notice
    • 11
      Vu hier à la télé...   https://www.rts.ch/play/tv/-/video/-?urn=urn:rts:video:14588271    
    • 15
      Bonjour à tous,   J'en appelle à vos connaissances.    En cas de remontée rapide, la quasi totalité des organismes de plongées recommandent un descente à mi- pression et d'y rester 5' avant d'attaquer la remontée. https://www.plongee-plaisir.com/fr/remontee-rapide-et-protocole-de-desaturation/   Pour moi, le but est de recomprimer les bulles pour qu'elles puissent être évacuées normalement lors de la remontée. Donc si plus bas que la mi- profondeur il y'a de jo
    • 78
      Bonjour,    Je fais requalifier les blocs du club chez Roth Taverny. Ils demandent de plus en plus de documents (ce sujet a déjà été abordé dans d'autres échanges). Pour les prochaines requalifications il me faudra fournir les notices d'utilisation des blocs.     Alors pour les Roth (Mions) pas de soucis, mais pour les FABER je n'ai rien trouvé sur la toile. Alain Foret a tenté un recensement et à mis à disposition les notice en fonction des marques.... Seulement il
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.