Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Utilisation d'un spool lors de la remontee

Prot 'otype
 Share

Recommended Posts

• Replies 39
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

Là il faut que tu m'explique.

En quoi ? P1V1 = P2V2 si je met 1L d'air au à 20m (3bars de pression) j'aurais donc 3L en surface et un parachute bien déployé… Rapporté à ma précédente déclaration ca me fais 9x rien d'air en surface :trigolo:

Bah oui, c'est facile quand même, y.c; pour un N1 :

Je prend un ballon fermé, je mets 5L dedans en surface.

A 40m, il fait 1L mais je n'ai pas enlevé ni ajouté d'air, c'est la pression qui l'a comprimé

Je le remonte, il refait 5L, normal, je n'ai toujours rien ajouté ou enlevé mais la pression de l'eau n'est plus là...

Donc en fait : 1L à 40m, c'est pareil que 5L à la surface...

Franchement, expliqué comme ça, sans vouloir me gargariser d'êtr eun dieu de la pédagogie, c'est quand même facile à comprendre... au moins sur le principe :)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
        La cloche de l'épave du Frascati, découverte en 2021, a été remontée :   https://www.ouest-france.fr/bretagne/douarnenez-29100/finistere-ils-plongent-et-remontent-la-cloche-du-frascati-a-la-surface-18d774e6-0cd7-11ed-adc0-0d21530731c8?utm_source=sendinblue_of_newsletter-histoire&mgo_eu=d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e&mgo_l=c7hYaryNQ5isomHnLzagOw.24.5&utm_content=20220804&utm_campaign=of_newsletter-histoire&utm_medium=email&utm_term=847088&vid=4291274&me
      • 0
        Le 15 juillet dernier, le plongeur italien passionné d'archéologie Fabio Matacchiera a découvert une épave vieille de 2 000 ans, sa cargaison, ainsi qu'une ancre endommagée dans les méandres d'un site archéologique sous-marin au large des Pouilles, en Italie.   https://www.connaissancedesarts.com/monuments-patrimoine/archeologie/en-italie-un-plongeur-decouvre-lepave-dun-bateau-disparu-lors-dune-tempete-il-y-a-2000-ans-11175728/   La vidéo      Par cont
      • 15
        Bonjour.   Je n'arrive pas à retrouver le sujet où ça parlait de "remontée assistée" lorsque le plongeur-secouru est en sidemount. Je suis quasi sûr d'avoir vu ce sujet abordé, à moins que je ne confonde de forum. Mais j'ai la croyance que mes deux questions sont plus précises que ce que j'avais lu.   Lors d'une RA, si on souhaite avoir le plongeur-secouru les yeux dans les yeux, et le maintenir avec les jambes ... 1) ... est-ce que les bouteilles sur le côté sont gênant
      • 114
        Bonjour à tous,   La communauté de ce groupe étant active, je me permets de poster un message sur ce forum en espérant avoir une réponse à mes interrogations.   Je tiens à m’excuser si la problématique a déjà été posée. Dans ce cas, n’hésitez pas à me renvoyer vers le bon post.   Pour donner un peu de contexte, je suis en prépa N2. Si j’ai bien assimilé mon cours, un plongeur N2 pouvant être autonome à 20m, il doit savoir gérer une remontée assisté.   En r
      • 4
        Bonjour, je rejoins ce forum pour demander conseil à des plongeurs. Je dois passer mon niveau 2 cet été mais, ces derniers temps, je n'arrive plus à décompresser quand je plonge en apnée sur des petites profondeurs (je parle de sorties à la plage, donc 3/4 mètres maximum). Je souffle, mais mon tympan produit juste une sorte de sifflement très aigu, comme si il était partiellement bouché. J'ai réessayé à l'air libre, même chose sauf que cette fois il a bien voulu s'équilibrer.. Mais après, plus p
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.