Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

où gonfler en nitrox en ile de france?


jmfrog

Messages recommandés

j'ai plusieurs blocs, certains sont marqués oxygène, d'autres ne le sont pas, mais tous ont été dégraissés (étiquette de celui qui les a dégraissés sur le bloc) et tous ont des robineteries DIN et sont à jour pour ce qui est des épreuves et inspections. Je cherche à les gonfler en nitrox 32 ou 36 en région parisienne. Quelqu'un aurait il une adresse pour cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le connaissant pour aller régulièrement chez lui je pense qu'il y a moyen (en discutant un peu avec lui) de faire un gonflage comme voulu. Très sympas et très ouvert et en plus il est recycleur power...(rien avoir mais quand même)

 

j'en veux pour preuve que j'ai passé mon nitrox chez lui en 32 et 36 (pour les 2 plongées)

 

donc avant de vouloir menacer, il faudrait peut être aller voir chez l'épicier ce qu'il propose...

 

et puis en allant sur son site je vois :

Gonflage Nitrox et oxygene uniquement des blocs nouvelle norme (c'est ça qui gêne - voir avec lui)

 

(possibilité de location de bloc Nitrox)

 

NITROX inférieur à 40% : 7 €

 

NITROX supérieur à 40% : prise en charge 5 € + 0,025 € / litre d'O2

 

O2 : 0,025 € / litre d'O2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves que c'est un "touriste" moi je trouve qu'il est très bien, pédagogue et qu'en discutant un petit peu avec lui, il est super sympa. maintenant si il n'a pas voulu gonfler ton bloc NX pour des raisons legislatives ou autre, je pense que c'est son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonsoir, je recherche des informations pour utiliser/fabriquer un double stick nitrox/trimix . l'un d'entre vous en aurait t'il un ? merci G
    • 6
      Nous voudrions organiser une formation NITROX (élémentaire) au sein du club. Problème, nous ne sommes plus équipés pour du gonflage à l'Oxy. je recherche donc un club ou magasin sur l'Oise ou nord RP qui pourrait nous gonfler 2/3 blocs pour cette formation. Les blocs n'étant pas "Oxyclean" il faudrait qu'il soit équipé d'un compresseur à membrane.   Je n'ai trouvé que DiveBoutik proche de Lille: Ca fait un peu loin pour gonfler 3 blocs ...   Si quelqu'un a une
    • 155
      Bonjour à tous,   je lance ce sujet à la suite d'un échange que je viens d'avoir avec un prépa N3 Dans l'un de ses cours il est spécifié que la règlementation du Code du Sport s'applique à bord des embarcations privées dans le cadre de plongées organisées hors structure commerciale ou associative ...   il me semble que le code du sport ne s'applique pas dans un tel cas mais qu'en revanche les  plongeurs hors structure considérés comme DP de "fait" engagent leur
    • 17
      ça faisait longtemps ! Suite à de nombreuses demandes par messages ou par mail, j'ai complété (et corrigé) le document de planification rédigé en 2016. Et rédigé surtout un document apportant les preuves mathématiques de la valeur du coefficient β (3 bar par minute par exemple) à appliquer à la DTR (durée totale de remontée) pour calculer la pression de décollage. Vous trouverez donc maintenant 3 documents : la méthode de planification complétée https://drive.google.com/fi
    • 5
      Bonjour,                A époque on disait que les blocs de nitrox devait etre gonfler a 200 bar, plus que 200 bars fort risque d'explosion.                  Chez Bauer on me dit qu'en remplissant l'oxygene avant on peut monter jusqu'a 245 bar sans probleme sur le compresseur pour finir en refroidissant a 230 bar.                 Que ce sois moins de 40 pour cent ou plus pas besoin de filtre personnel, si la maintenance du compresseur est fait correctement.    
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.