Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le tout en un !!!


dolfijn
 Share

    Recommended Posts

    A l'heure du tous numérique, du téléphone qui fait tout ou presque, je me suis posé une question en me levant !!!

    Certain me diront que j'aurai mieux fait de resté couché, mais bon, ça m'intéresserai bien d'avoir votre avis !!!:D

    Nous avons des ordinateurs qui sont de plus en plus complet, en nous donnant les informations de base, mais aussi en temps réel notre consommation de gaz ( air ou autre mélange), la gestion de nos paliers, mais aussi compas ....et qui sais peut être GPS avec avec signalisation des principales attractions du site..... (enfin ça existe peut être déjà !!!)

    Mais voilà, et si cette merveille de technologie tombe en rade en pleine plongée?

    Vous me direz :

    Le risque est minime, on remonte avec notre binome, plongée terminée...

    Donc j'en viens au but de ce message,

    Êtes vous tout électroniques, ou doublez vous systématiquement votre ordinateur par des instruments classiques ( mano, profondimetre, boussole) !!!

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 55
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    A l'heure du tout numérique, du téléphone qui fait tout ou presque, je me suis posé une question en me levant !!!

     

    Alléluia ! Tu viens de découvrir le principe de la redondance !!!! :D

     

     

    (valable aussi pour ce qui est mécanique, et peut aussi tomber en panne, ou se perdre sous l'eau etc...)

    Link to comment
    Share on other sites

    Perso, je double mes détendeurs car c'est pour moi la ressources vitale :D

     

    Avant, sur plongée profonde, j'essayais de toujours partir en étanche pour doubler ma flotabilité

     

    Et j'ai 2 ordis (ou 1 ordi + un profondi)

     

    Ca commence à suffir je pense :D

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai un ordi, et mon binôme en redondance. En cas de panne de l'ordi, fin de plongée et si ça arrivait déjà en phase déco paliers de mon binôme majorés largement.

     

    Si je plongeais solo / déco (pour l'instant j'envisage de le faire mais uniquement sur des petites plongeouilles dans la fourchette 5-15m) je prendrais une redondance.

    Link to comment
    Share on other sites

    Ordi et profondimètre avec les outils qui vont bien...

     

    Compas quand j'y pense :D:froglol:, y'en a un inclus dans le vyper2 que j'ai utilisé et qui marche mais bon en général les conditions de plongées rencontrées n'imposent pas de l'utiliser.

     

    Nemesis

    Link to comment
    Share on other sites

    2 manos (car bi avec isolateur),2 parachutes ,2 éclairages,2 ordis du meme modele, et non pas un timer,car je trouve que le timer en sécu redondance fait un peu léger à mon humble avis,je serais curieux de voir le jour J ou le plongeur se retrouve avec son premier ordi en rade ,utiliser les parametres de son timer ,sortir ses tables, faire ses calculs ,sans oublier les cumuls du matin, et bien sur avec des yoyos , en carriere noir ou de nuit en mer, en état de stress et avec un binome à remonter.......loi de l'emmerdement maximum......avec un 2eme ordi pas de soucis tu gere ton pépin de suite , ton ordi tombe en rade ,m'en fou j'ai mon 2eme et toutes les infos de déco en un seul coup d'oeil ,et si il est du meme modele, encore mieux j'ai toujours les memes parametres !! vous allez me dire :ouais bof, coute cher tout ça ! maintenant pour pas grand chose on peut avoir 2 ordis pour le prix d' 1 avec plein d'options, à méditer je pense.......

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai depuis peu trocké mon timer de back up contr eun geeko à 150€, effectivement, c'est pas hyper cher...

     

    mais bon, pour ma part la redondance au Timer est pas si compliquée :

    1 / au début, je calculais mon GPS et mon AR avant de m'immerger l'aprem.

    2/ A la fin, comme de toutes façons, je savais ce que j'avais comme paliers à respecter car je regarde mon ordi régulièrement, je pense qu'une procédure de secours s'adapte assez facilement. L'utilité du backup etant je pense surtout de savoir à quelle profondeur tu es et depuis combien de temps.

    Car va faire un palier de 5 minutes à 5m sans Timer...

     

    Au mieux tu fais un palier de X bars à la profondeur du 2e noeu de ton parachute, si tant es tque le fil ait des noeuds :age:

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • Guest
        1,212
        Vous en avez marre de vos posts censurés ? Quand vous interrogez la modération, on vous répond que c'est hors sujet ! Alors postez ici, si vous y êtes censuré, vous êtes , au moins sûr que ce n'est pas pour un hors-sujet! Moi, en tous cas, je ne fermerais pas ce post. Je vous encourage à quoter des pots censurés afin d'y obtenir des réponses de vos interlocuteurs . Faites vivre ce post c'est le votre
      • 9
        Bonjour, M'équipant, je vais devoir monter : - des robinets sur des blocs - des swivels sur des manos (pas O2) Quelle graisse utilisez-vous ? Une graisse silicone achetée au Castomerlin du coin ? Pour quels autres types de montage faut-il utiliser de la graisse ? Merci d'avance !
      • 5
        Bonjour à tous,    Je m'appelle Geoffroy, passionné de la plongée depuis tout petit j'ai fais mes première bulles dans le sud de la France à Port Barcares (66) puis je me suis professionnalisé depuis maintenant presque 2 ans au Mexique. Diplômé d'un Divemaster PADI ainsi que du Full Cave Diver TDI je suis donc guide de plongée en mer ainsi qu'en Cenotes. Je me suis aussi passionné pour la photographie sous marine afin d'immortaliser ses moments uniques.    Je serais heureux v
      • 14
        Un petit retex rapide d'un "incident" survenu aujourd'hui en désobstruant l'entrée d'un siphon.   J'étais en SM avec deux 12 litres dans une chambre assez étroite, pleine de graviers et petits galets (profondeur environ 7-8 m).   J'avais deux seaux que je remplissais et devais poser derrière moi sur une grosse pierre afin que le reste de l'équipe en verse le contenu dans des gros seaux de maçons. Une fois pleins, ces gros seaux étaient remontés puis sortie de la vasque avec u
      • 4
        Bon, tout est mis dans le titre ^^   Petit nouveau dans le monde de la plongée, mais pas tout à fait dans celui de l'eau, je viens d'obtenir le fameux N1 qui m'ouvre les portes du monde sous marin. Heureux de vous rejoindre pour échanger et vous poser plein de question (et j'en ai quelques une qui vont vite arriver)   A bientôt pour faire des bulles !
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.