Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le tout en un !!!


dolfijn

Messages recommandés

Patrick a dit : c'était pas une remarque pour toi en particulier mais en général et comme je te répondais ça a pu être mal interprété. Désolé.

 

No problemo , je ne l'interprète pas mal ... je te répondais juste que , comme toi , je me méfie toujours un peu et que je garde mon mano classique au cas où .... et aussi pour les raisons évoquées dans ma réponse à Naya !

 

Pour les autres arguments , par l'expérience de plusieures centaines de plongées , je pense que c'est un peu excessif de dire que le calcul de l'autonomie est " complètement faussé" ou " fantaisiste " !

Au pire , étant donné que tu consommes toujours moins en remontant ( sauf pépin particulier évoqué tout à l'heure ... ) , on peut penser qu'il va un peu te pénaliser en t'incitant à remonter un peu plus tôt ... mais ça va dans le sens de la sécurité ! Et , franchement , je n'ai jamais eu le sentiment que mon autonomie en gaz était sous-estimée et que j'aurais pu rester plus longtemps ....

 

En plus , étant de la génération des "moi , tant que j'ai de l'air , je plonge ... :D " , ce ne serait pas si mal que cela s'il se trompait dans ce sens là .... ça m'aurait évité de sortir parfois avec des blocs ... concaves !!! ;):froglol:

 

 

L'essentiel étant , et là je suis d'accord avec toi à 100% , de se faire plaisir et de remonter à bord avec "ce qu'il faut raisonnablement avoir compte tenu des circonstances de la plongée et du site " !

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai mon air z depuis presque six, et je n'ai jamais eu de problèmes de transmission de données, de plus un ordi avec gestion d'air ne prend pas plus de place qu'un autre ordi et quant au prix, je l'avais payé à l'époque 389 euros avec la sonde, donc pour moi , la question d'avoir ou non la gestion d'air ne se pose même pas.Ce qui ne m'empeche pas d'avoir un mano classique au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Pour ma part, je considère que les deux manos n'ont de sens qu'avec un bi séparé.

 

-1 ! je plonge avec l'iso fermé et je permute les détendeurs à 20 bars d'écart entre chaque fut. Pourquoi devoir se contorsionner pour fermer un isolateur en cas de soucis et perdre de l'air sur les deux futs ? En plus ça fait tourner les 2 dets...

Donc 2 manos...

(pour les ploufs sur 0-20m, je laisse l'iso ouvert en me basant sur le fait que pas de paliers, donc au pire on remonte)...

Enfin tout ça c'est quand le bi n'est pas au SAV pour cause de peinture foireuse !!8(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 ! je plonge avec l'iso fermé et je permute les détendeurs à 20 bars d'écart entre chaque fut. Pourquoi devoir se contorsionner pour fermer un isolateur en cas de soucis et perdre de l'air sur les deux futs ?

 

Mouais ... pourquoi s'emmerder à échanger les det quand on a un bi avec isolateur ?

sans compter que en dehors des config plongée solo où on peut avoir deux détendeur avec tuyau court, ça fait soit une config bizarre (tuyaux courts pour plongée en binome, pas glop du tout) soit une config casse-pieds avec permutation de det en config normal (long tuyau plus secours attaché), pas glop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... pourquoi s'emmerder à échanger les det quand on a un bi avec isolateur ?

sans compter que en dehors des config plongée solo où on peut avoir deux détendeur avec tuyau court, ça fait soit une config bizarre (tuyaux courts pour plongée en binome, pas glop du tout) soit une config casse-pieds avec permutation de det en config normal (long tuyau plus secours attaché), pas glop non plus.

 

bah emmerdements=0, changer de det, je vois pas ce que ça entraîne comme galère... et ça fait tourner le matos (qui s'use quand on ne s'en sert pas comme dit j'sais pu ki un peu plus haut). Par contre, fermer l'iso, c'est qd même pas évident (suis plus trop souple). Tant qu'à bidouiller un robico, c'est plus facile d'accéder à un robinet de fut sur le bi. En cas de fuite sur un premier étage par ex, j'ai un fut qui garde son air et l'autre que j'essaye de fermer. Si j'y arrive, une fois calmé (!) j'ouvre ou fait ouvrir l'iso (si il reste de l'air dans le fut bien sur). Si l'iso est "normalement ouvert, les deux futs perdent le temps de fermer l'iso et une fois l'iso fermé le fut à problème continue à perdre... pas trop glop non plus, pifou le pitbull !!:D

La config :

un det tuyau court sur collier

un det sur tuyau 1,5m miflex, à poste sur un clip qui sert aussi d'octo pour les copains... la souplesse du miflex fait que ce n'est pas chiant de respirer sur le tuyau long.

 

Le bi pour moi s'est justifié par l'idée que toute plongée est solo, même à plusieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.