Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le tout en un !!!

dolfijn

Recommended Posts

• Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

et le plus "confortable" en terme d'utilisation backup: ton timer ou ton geeko ??

Hey, demande à un aveugle s'il veut voir :D

Mais pour autant, c'est plus du "confort" que du "vital" là où je trouve que plonger sans timer en sécu, ca devient un peu "risky" ;)

Perso, j'avais un AIR Z avec sonde + un timer UWATEC + mano classique.

Devant plonger prochainement au nitrox, j'ai remplacé le timer par un AIR Z Nitrox acheté d'occase sur Ebay ( 170 € ) que j'ai couplé sur la même sonde.

Cela me permet de comparer les paramètres à l'air et en cas de panne sur l' air z nitrox sur une plongée nitrox, j'applique la déco à l'air.

Je vois que mon interrogation n'était pas si anodine que ça !!!

Y a t'il une personne qui gère sa consommation de gaz via l'ordi ?

Et dans ce cas, il serai bon de savoir si il utilise un deuxième mano !!!

p'têt que ton sujet est redondant, lui aussi :tromaran::D

j'avais un aladin air z nitrox fut un temps, bien pratique avec la gestion d'air par onde, mais toujours un mano en redondance

Je me demandais justement (1er degrés, je me renseigne juste :) ) :

quel intérêt vois-tu d'avoir une sonde si tu dois doubler avec un mano classique (à part dans un cas particulier comme l'enseignement par ex), ce qu'on ne fait pas avec un mano de base (sauf sur un bi séparé comme dit plus haut mais c'est pas de la redondance là puisque c'est un par bloc) ?

Autant garder un mano classique, c'est moins de matos à trimballer, c'est plus simple et ça coûte moins cher non ? C'est pas un peu de bins juste avoir sa conso en temps réel ?

Si c'est une question de sécurité du genre on peut perdre le contact avec la sonde alors au cas ou...dans ce cas ça veut dire qu'on compte sur un matos que l'on sait potentiellement pas fiable. Le mano classique a une marge d'erreur aux "extrémités" certes mais bon on supprime ce qu'on estime suffisament être un facteur suffisament hasardeux pour être pris en compte dès le début.

Je ne suis peut être pas claire :rougi:

(ok je me fais des noeuds :fou::rougi: )

Perso, j'avais un AIR Z avec sonde + un timer UWATEC + mano classique.

Devant plonger prochainement au nitrox, j'ai remplacé le timer par un AIR Z Nitrox acheté d'occase sur Ebay ( 170 € ) que j'ai couplé sur la même sonde.

Cela me permet de comparer les paramètres à l'air et en cas de panne sur l' air z nitrox sur une plongée nitrox, j'applique la déco à l'air.

et comment tu fais si l'ordi Nitrox tombe pas en panne, tu fous l'ordi air en erreur ? :confused:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 81
      La plupart des forumeurs ici sont des plongeurs (-euses)  chevronné(es), plus quelques newbies accro aux mots des piliers du forum, mine d'or (et parfois de boue) de la plongée.   ... Et si vous deviez tout refaire ? Quel serait votre parcours de plongeur maintenant que vous SAVEZ ? Quelles seraient les formations que vous feriez (ou pas), quel serait le matériel que vous n'utiliseriez plus ou au contraire sur lequel vous vous précipiteriez ? Quels voyages feriez vous, ou plus, quels t
    • Guest
      2,020
      Vous en avez marre de vos posts censurés ? Quand vous interrogez la modération, on vous répond que c'est hors sujet ! Alors postez ici, si vous y êtes censuré, vous êtes , au moins sûr que ce n'est pas pour un hors-sujet! Moi, en tous cas, je ne fermerais pas ce post. Je vous encourage à quoter des pots censurés afin d'y obtenir des réponses de vos interlocuteurs . Faites vivre ce post c'est le votre
    • 11
      Mais ca risque d'animer le debat   https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-plongeur-retrouve-decede-au-large-de-canet-en-roussillon-7214198   Pour ce qui on la flemme d'aller sur l'article: Un plongeur retrouvé décédé au large de Canet-en-Roussillon Le corps sans vie de cet homme de 25 ans a été repéré par des baigneurs, à 50 mètres au large de la plage centrale. Un plongeur a retrouvé mort noyé ce vendredi matin au la
    • 18
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
    • 16
      Bonjour,   Voici un petit retour d’une semaine passée à l’Estartit en Espagne.   Je ne vous ferai pas l’injure d’un CR à rallonge sur l'Estartit, car tout a été dit déjà sur cette destination.   « Fourre-tout »,  car je vais aussi parler des « à côtés » qui n’ont rien à voir avec la destination.   Des lignes précédentes je choisis de mettre ce fil de discussion dans CR de voyage même si c’est plus large !   Pour se recentrer sur le sujet, j’ai ch
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.