Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le SDM sous le Tux

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Certains d'entre vous se sont ils déjà frottés à la migration du SDM sous Linux via Wine (bien sure ...) ?

Si oui, suis preneur des infos cause il me sort des erreurs d'accès DB que j'arrive pas pour le moment à résoudre.

En prime, la reconnaissance de la liaison avec le SUUNTO semble pas non plus des plus fonctionnelle.

Preneur de toute info.

Cordialement

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon ben semblerait que j'attire pas vraiment les foules avec ma question à deux balles ...

On va faire une variante alors : quel soft pour gérer ses plonges sous le pingouin et éventuellement récupérer les données de l'ordi de plongée ?

Aller, du nerf !

Aucune idée, je ne connais pas et n'ai pas l'intention de connaitre, Linuts.

Néanmoins, l'erreur 0x8004011 est (en substance) une erreur d'accès serveur, qui me ferait donc penser soit à :

- un path positionné en dur (donc non construit dynamiquement) dans le SDM (sans interrogation du system host sur la nature des caractères séparateurs des éléments de path)

- un mauvais traitement d'un URI de la part de Wine.

Bref, en substance, je crois qu'un path local est interprété, raison de non conformité, comme une URL; c'est donc, a priori et sous toutes réserves, un problème de codage "avec les pieds" mais sans pouvoir en confirmer la source (émulateur ou soft hosté).

Merci BlueDeep pour ce début de réponse. Çà sentait le pb d'accès en écriture (droits ?) d'après les messages qui suivent, sauf que comme tu le dis, je sais pas si ça vient de Linux ou de Wine. Vais tenter d'y accéder en tant que root, ça devrait lever les pb de permission.

Pourquoi t'aimes pô l'pingouin ? T'as des actions chez Micro$oft ? :tromaran:

@jago : pas mal ce soft !! Par contre, j'ai un pb pour le paramétrage du port d'accès au Vytec (module RXTX installé), à noter que je suis en accès USB et que donc je sais même pas si le module RXTX peut qqch pour moi ... Si qqun connait la marche à suivre.

Avec Ubuntu 8.04 j'avais essayé sous wine mais je cumulais deux difficultés:

-la configuration

-les drivers pour le convertisseur de port USB<->série

Je ne me souviens plus ce qui m'avais arrêté (peut-être l'install qui nécessite le .net je crois mais pas sûr). Bref, j'ai vite laissé tomber pour une solution à base de virtualisation avec une session de WinXP et là ça fonctionnait nickel.

Aujourd'hui, n'étant pas intégriste libre et open source et ayant besoin de windows pour le boulot, j'ai un dual boot Win7/KarmicKoala et SDM est installé sur ma partition windows... et je confirme que SDM 2 marche sous Win7 :)

J'avais lu que SDM 3 devait marcher sous Wine. Malgré tout, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. (http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=17476)

L'autre possibilité est de travailler avec jDivelog (http://www.jdivelog.org/) mais à nouveau, j'ai le même souci qui est d'obtenir la communication avec l'ordi de plongée, l'auteur du dit logiciel ayant dit qu'il ne sait pas s'il pourra intégrer le D9.

JC

J'ai installé jDivelog qui de prime abord semble assez sympa. Bien orienté OSTC vu le nombre de réglages qui sont dédiés à ce système .... Ah monde open source, quand tu nous tiens ...

Par contre, pas moyen de connecter sur le port USB. J'ai bien installé le module RXTX mais je pense que ça ne gère que le port RS232. Je vais pas quand même devoir coller un convertisseur USB/Série ???

Qqun saurait où trouver des comparatifs de plans de déco entre jDivelog, Vplanner, and Co ...

Qqun saurait où trouver des comparatifs de plans de déco entre jDivelog, Vplanner, and Co ...

y'a rien à comparer, à vue de nez.

jDivelog récupére les profils des ordinateurs, le mode simulation est très bof-bof, avec un modèle de déco qui ne permet pas de faire une 60m/15min :demon:

alors que V-Planner, HLPlanner, GAP, Suunto Dive Planner permettent de réellement planifier