Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

normalisation de l'obligation d'acheter du matériel

fred_dive
 Share

Recommended Posts

• Replies 64
    • Created
    • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut Françoise

Buldo a lancé la pétition une fois que j'ai eu fait le texte ; je l'ai rédigé un vendredi soir, vers 22H00 (sur un coin de table )et je prenais la route le lendemain pour Cavalaire et une W2.

sur la pétition, mon intervention porte le n° 147.

:D T'inquiète c'était pas pour te piéger !!

mais des fois il arrive que l'on soit tellement dans un truc qu'on en oublie de le faire soi-même !!

D'ailleurs j'ai moi-même signé vachement tard, je me suis rappelé tout d'un coup que je ne l'avais pas fait !! :rougi:

Enfin j'espère bien que je l'ai fait !! Sinon là ça serait vraiment la honte !!!

vous me scotchez, là les gars.

se souvenir du jour où vous avez signé cette pétition :eek:

moi qui ne me souvient même pas du mois, ni de la signature, ni de ma première fois :nerveux:

je sais bien que c'est une bonne chose, mais qd même là !!!!

c'est vraiment un jour fondateur de votre existence ?

bon, sinon, on a un peu perdu "fred_plongée anglaise", alors que son fil vit maintenant un peu tout seul, ce serait bien qu'un modo de passage le réunifie au principal, ou au moins change le titre.

Le français n'a pas à souffrir du M26, alors si on pouvait avoir un titre qui fasse un peu plus de sens ....

merci d'avance.

Et en plus, Nics, des européens : des Belges, des Suisses, des Italiens, pas souvenir d'avoir vu des Allemands, des Anglais, des Espagnols et Portugais ...

donc, pas beaucoup de Français qui se sentent concernés (sur les 350 000 de l'etude socio economique de 2005)

Et en plus, Nics, des européens : des Belges, des Suisses, des Italiens, pas souvenir d'avoir vu des Allemands, des Anglais, des Espagnols et Portugais ...

donc, pas beaucoup de Français qui se sentent concernés (sur les 350 000 de l'etude socio economique de 2005)

Les rosbeefs ont signé chez eux.

3 443 signatures à la fermeture de la pétititon le 28 septembre 2007 :top: .

Pourquoi se sont-ils mobilisés comme ça ? c'est pas eux qui ont inventé la plongée et ils n'ont pas de vraie mer plongeable :D

Ils ont reçu une réponse du gouvernement anglais.

On verra bien si les gouvernements francophones répondent.

En rapide : une norme n'est qu'un standard, un moyen parmi d'autres d'arriver à la sécurité. Elle n'est pas intégrée au corpus des lois. Les fabricants peuvent se l'approprier, ou pas.

circulez, y a rien à voir.

Read the Government’s response

A new European standard, BS EN 144-3:2003, which applies to respiratory protective devices, including the outlet connections for diving gases nitrox and oxygen, is due to be introduced in August 2008. There are no plans to change regulations.

CEN, the European Committee for Standardisation, was responsible for producing this standard. Their overall stated aim is to agree voluntary technical standards which promote free trade, the safety of workers and consumers, interoperability of networks, environmental protection, exploitation of research and development programmes, and public procurement. This supports a more streamlined harmonisation within Europe - a key element of the ‘New Approach Directives’, which the Government supports.

Standards are not mandatory but provide a means of demonstrating appropriate risk controls have been applied - this may of course be achieved in other equally effective ways. Where a standard such as this for respiratory devices exists, it is open to manufacturers to manufacture such devices according to different standards (including their own standards) provided that the manufacturer can show that those non-standardised devices meet the essential requirements of the Directive.

Whilst this standard is not enshrined in UK legislation, it is now a harmonised European Standard and as such provides guidance to European industry on an accepted means to meet European Directives. Given this status, it is expected that the UK diving industry will comply with it from its implementation date of August 2008 and some diving manufacturers are already producing valves to BS EN 144-3 standard.

Les rosbeefs ont signé chez eux.

3 443 signatures à la fermeture de la pétititon le 28 septembre 2007 :top: .

Pourquoi se sont-ils mobilisés comme ça ? c'est pas eux qui ont inventé la plongée et ils n'ont pas de vraie mer plongeable :D

....

Je crois même que dans leurs forums ils faisaient référence à la pétition française pour activer la leur.