Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Achat d'équipement complet ou pas ?

Messages recommandés

• Réponses 50
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a des combi gadget ??? du genre ??? evacuation pour le pipi ???

Ca existe, certaines combis de chasse propose un bec de canard entre les jambes, tu pinces le bec de canard et hop t'as les vannes ouvertes, tu pinces plus, l'ecoutille se referme :fou: :fou: :fou:

salut tout le monde

Bon ben ca y est. Suis niveau 1 (pour ceux nostalgiques ou curieux, 'ai fait un post de compte rendu).

Question materiel, j'ai juste prix PMT (Mares avantree, Matrix et Big eyes, et tuba lambda avec purge) et 2 shorty decat pour la piscine (ben oui, elle est pas hyper chaude).

A commencé a essayé des combi mais vais attendre pour acheter avec stab + det histoir ede beneficier d'une bonne remise.

D'abord je precise, c'est mon premier VRAI masque. A part avec le big eyes en mer, les "comparo" sont fait en magasin. Donc a toi de voir.

Ben on m'avais dit (sur ce forum) de plaquer sur le visage et pis voir ce qu'on vois (justement). Ma femme prefere le big eyes en transparent, moi le matrix en noir.

Apres avoir essayé plein plein de masques a Go sport (on s'est bien amusé d'ailleur), moi je trouve que j'ai un meilleur champ de vision (tres tres legerement meilleur que sur le big eyes) avec ce type de masques. Assez petit volume, tres pres des yeux. Par contre la sangle du matrix est beaucoup trop souple a mon gout (big eyes nettement moins).

Apres, ca reste cher je trouve (enfin, on les a payé un peu cher a la palanquée a palavas... je suppose que c'est notre "prix" a payer de débutant). Un conseil, mieux vau aller a decat si t'achete que ca. Sinon, la palanquée nous a tres bien conseillé pour les palmes. pour les combi, c'est une autre histoire et j'aime modérément etre prix pour un *** meme si je suis debutant dans un domaine. Passons...

voila.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 9
        Bonjour,   a savoir que je viens de passer mon niveau 1 en Lac et me pose sérieusement la question de commencer à acheter mon matos et plus particulierement la partie detendeur qui par les temps qui courent, et bien que dans les clubs le matos devrait etre bien nettoyé desinfecté, je préfere investir la dessus en 1er et pour la stab je verrai ensuite. Vous m'avez compris je voudrais au moins de ce coté assurer un peu plus pour ma santé.   Ma question donc; si mon club dans un
      • 35
        Bon c'est pas vraiment nouveau nouveau, mais hier je suis tombé sur ce petit "scooter" (je le mets entre guillemet, pour prévenir en avance ceux qui viendraient pour dire, c'est pas un scooter, ça a une puissance de m****e, etc...)   Leur site c'est ici https://www.lefeet.com/ Et j'ai trouvé un revendeur espagnol qui le vend pour 600€ tout compris (taxes et livraison).   Ce que j'ai bien aimé de l'appareil, c'est que c'est petit pas lourd et avec des accessoires qui
      • 57
        Bonjour à tous ! Je vais vous raconter une petite mésaventure qui m'est arrivée, à mon père et moi lors d'une plongée.   Nous étions alors jeunes niveaux 2, que nous avions obtenu le mois d'avant il me semble.    Les ennuis ont commencés au briefing de la plongée, notre encadrant ( on va l'appeler Bob ) nous indiquant ce que nous allions découvrir sous l'eau. En effet, sans grande expérience dans la plongée, nous nous demandions déjà comment est-ce qu'on allais pouvoir voir a
      • 26
        Bonjour,   Je réfléchis à m'acheter une combinaison étanche pour utilisation occasionnelle (une dizaine de plongées par an) sur la côte varoise de l'automne au printemps quand l'eau est entre 14° et 18°, voire aussi un peu en été sur la côte languedocienne pour de l'eau à 16°-17°.   Dans mon centre de plongée, on m'a conseillé à plusieurs reprises de prendre un modèle où les manchons sont remplaçables soi même et je ne souhaite pas non plus y mettre une fortune. Mais j'aimera
      • 21
        Bonjour,   Ma combi étanché viens de me lâcher, la fermeture viens de casser, Mon ancienne combi est une BARE XCD2 TECH DRY 2mm en néoprène avec manchons et collerettes en latex et poche latérale. Elle sera d’ailleurs a vendre pour ceux que ça intéresse.   Du coup je cherche une bonne combi (je veux qu'elle me tienne longtemps puisque je fais environ 1 plongée par semaine, mer méditerranée donc 11°C mini) mais pas trop cher, si vous connaissez un modèle a me conseil
    • Créer...