Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cherche connecteur Ikelite 5 broches

Recommended Posts

bon, finalement, j'ai pris l'option "je coupe et je démonte"

fil de déclenchement "blanc" cassé à 2 cm du connecteur 8(

le cablage est là

http://www.ikelite.com/faq/faq_syncwiring.html

broches sorties de leur connecteur :hehe:

yapuka nettoyer les soudures, ressouder les fils, contrôler, remonter et remplir de silicone, graisser les pas de vis, serrer les écrous, re-contrôler

et plonger

on revient dans le connu et la routine :cool:

J'ai un câble ikelite acheté aux US que je n'utilise pas (que j'ai mis en vente sur un autre site d'ailleurs) il a une fiche Ikelite des 2 cotés si sa t intéresse je te le vends à un bon prix.

ce cable existe en 2 références, TTL ou non-TTL

le TTL est le 4103.51

le bon prix, c'est du point de vue vendeur, ou du point de vue acheteur :) ?

bon, finalement, j'ai pris l'option "je coupe et je démonte"

fil de déclenchement "blanc" cassé à 2 cm du connecteur 8(

le cablage est là

http://www.ikelite.com/faq/faq_syncwiring.html

broches sorties de leur connecteur :hehe:

Comment as-tu extrait le câblage et la prise (partie noire) de la partie externe (métallique) de la prise.

Une fois l'arrière dévissée, je bloque !

Comment as-tu extrait le câblage et la prise (partie noire) de la partie externe (métallique) de la prise.

délicatement :D

la partie noire est enfoncée par l'avant dans le connecteur métallique.

sur les 2 connecteurs, l'un est sorti sans problème, justement celui que je dois ressouder, l'autre ne veut pas.

essayer de prendre la partie noire avec une petite pince et de la faire tourner, vraiment sans forcer ni abimer, et/ou de pousser avec une allumette par l'arrière.

passer un coup de bombe lubrifiante pourrait aider.

pour extraire ensuite les broches :

les broches males viennent sans problèmes en les tirant délicatement avec une pince, 1mm, ensuite tu peux faire levier par leur base

les broches femelles devront être poussées par leur arrière, j'ai fait ça avec une épingle (ça pourrait le faire pour toutes les broches, d'ailleurs)

délicatement :D

la partie noire est enfoncée par l'avant dans le connecteur métallique.

sur les 2 connecteurs, l'un est sorti sans problème, justement celui que je dois ressouder, l'autre ne veut pas.

essayer de prendre la partie noire avec une petite pince et de la faire tourner, vraiment sans forcer ni abimer, et/ou de pousser avec une allumette par l'arrière.

passer un coup de bombe lubrifiante pourrait aider.

pour extraire ensuite les broches :

les broches males viennent sans problèmes en les tirant délicatement avec une pince, 1mm, ensuite tu peux faire levier par leur base

les broches femelles devront être poussées par leur arrière, j'ai fait ça avec une épingle (ça pourrait le faire pour toutes les broches, d'ailleurs)

Merci pour la méthode !

Je vais quand même attendre que mon câble soit complétement HS pour me lancer dans le démontage...

• 4 months later...

le fil orange était aussi cassé !

enfin ressoudé mon cable de flash, ça faisait quelques mois que ça trainait.

et évidemment, après m'être copieusement dit "fais gaffe à ne rien oublier de remettre avant de faire tes soudures", je me suis aperçu qu'un écrou sournois avait décidé d'aller se promener.

on dessoude, on ressoude, on mastique, on silicone, on serre, on teste.

faudra retester sous l'eau, maintenant.

• 1 month later...
le fil orange était aussi cassé !

enfin ressoudé mon cable de flash, ça faisait quelques mois que ça trainait.

et évidemment, après m'être copieusement dit "fais gaffe à ne rien oublier de remettre avant de faire tes soudures", je me suis aperçu qu'un écrou sournois avait décidé d'aller se promener.

on dessoude, on ressoude, on mastique, on silicone, on serre, on teste.

faudra retester sous l'eau, maintenant.

Hello,

A mon tour d'essayer de récupérer un câble Ikelite suite à infiltration d'eau récurrente :vexe: !

Au démontage, on voit la conception rustique et peu durable de la prise... pas top. Dans mon cas, c'est la bague caoutchouc qui s'est usée (un peu comme l'usure d'une gaine de tuyau MP de détendeur) et a laissé passer l'eau.

Bref, j'ai bien démonté la prise par l'arrière et m'apprête à ressouder les fils oxydés.

Comment refaire l'étanchéité vu que la bague caoutchouc est inutilisable ?

Hello, j'ai toujours le mien qui est neuf et n'a jamais vu l'eau ref 4103.51 ci ca peut t'intéresser

Oui ! C'est la référence qu'il me faut ?

Combien le vendrais-tu (avec envoi chez mon frangin à Paris) ?